J'ai été plutôt surpris par ce film, je m'attendais à bien pire. Au final, Complexx est survival pas inintéressant se passant dans le monde des fans de jeux vidéo, mais comportant des scènes ridicules (dont celle de l'ultime affrontement) et une fin qui se veut "renversante" mais qui est peu crédible. Un film pas forcément incontournable.
Complexx (2006) est un slasher Hollandais à petit budget et inévitablement raté. Porté tout au long par des acteurs novices, dans un décors unique, avec des couleurs flashy et du high-tech, l’ambiance générale se veut jeune et tendance, normale puisqu’il est question d’un rassemblement de gamers lors d’une convention de jeux vidéos. Là où cela se corse, c’est au niveau du scénario, risible pour ne pas dire inexistant, le film s’enlise dans du grand n’importe quoi où les acteurs font semblant de jouer sans trop y croire, fort heureusement, on s’en tire sain et sauf au bout 1h12 (enfin, avec un léger mal de crâne !). Cette Série Z a beau jouer sur l’effet gore, elle n’en reste pas moins soporifique.
J’ai passé un bon moment dû en grande partie au cadre de l’action se déroulant la nuit dans les locaux d’une conférence de jeux vidéo. Le but étant pour certains participants triés sur le volet de survivre et de s’enfuir de celle-ci pour toucher un prix. Vraiment un cadre et une idée très sympa mais qui souffre de nombreux accrocs : déjà une vf aussi bonne qu’une dinde de noël pour un végétarien mais aussi des personnages pas toujours très intelligent spoiler: (oula le tueur arrive je vais me cacher dans la piscine ou l’eau est bien claire) ou hors contexte spoiler: (ouais salut je suis pas un participant je suis juste ici pour me remplir les poches, vous savez pas se que je fait la et ce que j’apporte a l’histoire ? Bah moi non plus). Il y a aussi un certain problème dans les scènes d’actions, elles manquent de punch et de convictions, virant parfois au ridicule. Tout comme le jeu d'acteur qui est un sketch a lui tout seul ! On n’oubliera pas la traditionnelle critique de l’addiction au jeu vidéo (du genre à se ficher un carreau d’arbalète dans l’œil). Ça reste un film que j’ai apprécié suivre et qui a par ailleurs une fin surprenante ! Puis voir des produits Sony plutôt que Nintendo ça fait plaisir spoiler: même si SEGA c’est plus fort que toi !
Bof, le concept était intéressant, mais je pensais qu'il y aurait un plus d'action, néanmoins comme je ne m'attendais pas à la fin et qu'il y a eu des bonnes scènes, je lui mets 3 étoiles!Un petit film qui fait passer le temps
On est pas sorti de l'auberge avec une bande de mauvais acteurs comme çà et, de plus, le doublage Français reste extraterrestre par moment. Un lieu, un tueur, une bande de jeunes ... Bref, c'est hollandais et c'est bien médiocre. La direction artistiques est vraiment mauvaise. Courez avant de vous faire avoir !
Certes les acteurs sont assez mauvais et peu convaincants dans leur rôle mais le film se laisse tout de même regarder. Le scénario est original en son genre mais je met 3 étoiles surtout pour la réalisation du film en lui-même car le réalisateur a réussi a créer une ambiance vraiment oppressante, il est resté dans le domaine de l'étrange sans partir dans des faits totalement irrationnels et la fin est pour le moins...surprenante.
Dommage... Le scénario était bon et sortait (un peu) des sentiers battus, avec une fin pour le moins inattendue. Mais dommage que les acteurs soient autant mauvais, sans aucune expression et aucun jeu crédible. Il y en même un qui se promène dans le conduit d'aération sans que l'on sache pourquoi il est là et quelle est sa mission dans ce slasher hollandais. Malgré cette médiocrité entourant l'équipe, cette bande reste toutefois regardable, surtout que ça ne dure qu'une heure quinze. Et en plus, même si ça ne vaut pas la saga Cold Prey, c'est européen. C'est suffisamment rare pour être souligné.
Film totalement inintéressant - excepté "peut-être" en ce qui concerne le scénario, qui n'est cependant pas novateur - avec un jeu d'acteur bouleversant d'amateurisme et de clichés non contrôlés, une cruelle absence de mise en scène, une photographie bâclée ... bref, un recueil de zéro sur toute la ligne, et en bref : un film à éviter (en ces temps ou tout est compté) qu'il est quasi impossible de visionner jusqu'au bout tant il est navrant. PS: même sous l'effet de substance psychotrope, impossible d'être ne serait-ce que curieux de voir la fin d'un tel navet.