Speedza
    Votre avis sur Speedza ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 août 2010
    Réalisé par les étudiants de l’école Sup’Infograph de Nice, ce court-métrage de 4 minutes à l’animation approximative, revisite l’une des plus célèbre fable de Jean de La Fontaine, à savoir "Le lièvre et la tortue". Tous deux se livrant une course effrénée en pleine ville pour livrer le plus vite possible leur pizza. L’animation assez laide en générale, n’en reste pas moins fluide et efficace, pour un début, c’est tout de même correct.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 janvier 2015
    Je rejoins un peu la critique précédente, ce film est loin d’être parfait. Niveau bon point à remarquer, c’est vrai que le métrage est fluide, rythmé, et malgré le classicisme de l’histoire et la chute des plus prévisible, le déroulé reste assez plaisant à suivre.
    Dans les mauvais points j’ai envie de mettre presque tout le reste. Si l’animation en elle-même est correcte, en revanche il faut bien avouer que les graphismes sont plus que moyens. D’ailleurs c’est assez curieux car le film donne le sentiment d’être une sorte de démonstration quant à la qualité de l’animation (avec les échafaudages, les mouvements accélérés…) mais pèche totalement du côté de la qualité des graphismes, approximatifs, et des couleurs, beaucoup trop simpliste avec un faible travail sur les éclairages et les lumières. Pour le reste l’histoire reste très basique, et bien que rigolote par intermittence est traitée avec trop de simplisme, tandis que la musique n’est pas des plus réussies, assez agaçante même au bout du compte.
    Speedza n’est donc pas une réussite, et dans le genre film d’étudiant, même si celui-ci commence à dater un peu, il y a mieux, c’est certain. Je donne 1.5.