Mon compte
    Le Puits fantastique
    Note moyenne
    3,1
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Puits fantastique ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    3 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Redzing
    Redzing

    1 148 abonnés 4 499 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 janvier 2016
    Un homme chasse violemment une mendiante, qui se révèle être une sorcière, et jette un maléfice sur le puits du village. On retrouve dans "Le Puits Fantastique" le thème du diable et de la sorcellerie, qui seront régulièrement repris dans les films de Méliès du début des années 1900. Mais ce qui frappe ici, c'est le déferlement très rythmé de créatures et figures qui assaillent le protagoniste, avec des effets techniques très au point pour l'époque (déplacement du puits, apparitions, disparitions). Cependant, on sourit aujourd'hui lorsque l'on discerne sans mal des humains dans des costumes d'âne ou de crapauds géants.
    Alain D.
    Alain D.

    600 abonnés 3 298 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 avril 2020
    "Le Puits fantastique " est un film N&B et muet réalisé en 1903 par Georges Méliès. Ce court métrage nous propose un scénario fantastique mettant en scène une mendiante malmenée devenant une sorcière redoutable. Avec des effets spéciaux rudimentaires mais efficaces, l'imagination débordante du pionnier du cinématographe nous offre une histoire drôle et morale.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 31 octobre 2010
    Méliès fait référence dans ce court-métrage encore une fois au diable.Un homme va près d'un puits pour faire boire sa mule mais voilà qu'il rencontre une sorcière , il va tenter de la rattraper en lui lançant des cailloux au fond du puits mais le royaume des enfers va apparaître. Assez marrant.
    Back to Top