Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maqroll
164 abonnés
1 123 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 août 2010
Un Méliès assez peu inspiré - pour une fois - qui se contente de filmer un cake walk (danse à deux temps à la mode en ce début de siècle), exécuté par une ribambelle d'hommes, de femmes et de démons. Seul le rythme est de qualité. Pour le reste, aucune imagination, aucune poésie et même les trucages sonnent faux car totalement gratuits.
Bof , Méliès livre ici un court-métrage peu intéressant mettant en oeuvre une danse : le cake-walk interprété par le diable et ses serviteurs. Superflu
S'inspirant d'une danse qui faisait fureur à l'époque et qui donne son nom au titre de ce court-métrage, Georges Méliès donne libre-court à sa fantaisie. Les acteurs s'en donnent à coeur-joie en particulier le Maître d'oeuvre en Diable. L'ensemble est peut-être un peu trop répétitif pour ne pas lasser mais les trucages sont une fois de plus excellents.
Pas le plus inspiré des films de Méliès. Ses pitreries font sourire, mais ses trucages sont loin d'être utilisés à bon escient : «Le Cake Walk infernal» se borne en effet à montrer des personnages danser le « cake walk » (c'était à la mode paraît-il). Pas franchement intéressant donc, ce qui en fait un court métrage tout à fait anecdotique malgré le soin apporté à sa réalisation. [1/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
" Le Cake Walk Infernal ". Un format court N&B réalisé par Georges Méliès en 1903. Magie, feux et danseuses, il nous conte dans un décor de théâtre une histoire peuplée de personnages fantastiques chers au pionnier du cinématographe.
Bonne idée que de réunir des diables et des danseurs américains interprétant des pirouettes très rythmées. Les Etats-Unis nous envahissaient déjà avec leur musique. Cependant, il faudrait voir ce film avec une musique entraînante et non dans une version muette, sinon le résultat est très frustrant et surtout énigmatique.