Mon compte
    L'Auberge ensorcelée
    Note moyenne
    3,3
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Auberge ensorcelée ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alain D.
    Alain D.

    585 abonnés 3 281 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 mai 2020
    " L'Auberge ensorcelée " a été Réalisé par Georges Méliès en 1897. Sur un rythme dynamique, ce format court N&Bet muet nous conte une histoire fantastique et amusante basée sur des effets visuels.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    751 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 novembre 2012
    Encore un super court-métrage à mettre à l’actif de Georges Méliès. Dans celui-ci, le pauvre Georges Méliès se trouve dans une chambre qu’il vient, on l’imagine, d’acquérir et qui se révèle hantée. Car en effet, différents objets (des bottes, une chaise ou encore le lit) se mettent soit à disparaître, soit à bouger tout seul. Le mélange de fantastique et de comédie fonctionne donc super bien dans ce court-métrage intitulée "L’Auberge Ensorcelée", et on prend vraiment un certain plaisir à le visionner plusieurs fois.
    NeoLain
    NeoLain

    4 961 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 décembre 2011
    Magicien de profession, Georges Méliès réalise ce court pour nous montrer un gars qui vit un cauchemar dans une chambre ou tout est ensorceler, ainsi, bottes, veste, lit, bougie tout disparait, explose, bouge et vol. Bon le gars est un peu trop gestuel mais c'est une belle démonstration de son talent à nouveau.
    Redzing
    Redzing

    1 113 abonnés 4 469 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 mai 2015
    Un client débarque dans la chambre de son auberge, avant de voir les meubles et ses propres affaires s'agiter et/ou disparaître. "L'auberge ensorcelée" se base surtout sur l'utilisation de deux effets spéciaux originaux à l'époque (l'arrêt de caméra, et les fils pour soulever des objets), avec en prime la gestuelle et la mise en scène de Méliès, plus proche du spectacle de cabaret que du cinéma moderne. Mais c'est l'association de ces éléments qui permet au court-métrage de conserver une certaine saveur malgré son âge, si bien que l'on prend plaisir à le découvrir aujourd'hui encore.
    Back to Top