Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Chronic'art.com
par Yal Sadat
Bien conscient de son ambition limitée, le film s'accommode de sa liberté loufoque et très british, comme pour compenser les énormes ficelles de sa narration.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Théo Ribeton
"Blitz" est une relative bonne surprise, à la faveur d'un scénario qui n'emprunte pas les autoroutes du genre, et ménage quelques à-côtés servis par un casting friand de contre-emplois plutôt savoureux.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpèche
Cette série B est très influencée par les années 1970. Jason Statham, digne héritier de Charles Bronson, carbure au bourbon dès le petit déj. (...) Un vrai plaisir coupable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film accumule un certain nombre de situations déjà vues, épicées par une violence un poil outrée. Ce qui sauve pourtant "Blitz" et en fait une relative bonne surprise, dans la monotonie du cinéma policier contemporain, c'est sans doute la manière avec laquelle quelques digressions bienvenues et inattendues au coeur d'un récit routinier décrivent un monde en pleine décomposition.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Arnaud Mangin
"Blitz" n'est pas très éloigné du classique d'Eastwood (Inspecteur Harry) : même ambiance noir, même serial killer frapadingue. Et, pour les rabat-joies qui voudraient donner une dimension morale à ce polar au dessus de la moyenne, même propos douteux sur la justice policière.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) cette nouvelle adaptation de Ken Bruen confirme les limites de la transposition de son univers à l'écran. Car si ses romans reposent sur des héros complexes et versatiles, le cinéma de genre les préfère plus sommaires. La preuve avec cette série B musclée et plutôt efficace dans son exécution (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ouest France
par La rédaction
Il se complaît dans le registre d'héritier des territoires cinématographiques occupés dans les années 70 par Charles Bronson.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télérama
par Jérémie Couston
Hélas, quand ce néo-inspecteur Harry londonien prône, avec la complicité du réalisateur, la suprématie de la justice individuelle, toute indulgence s'évanouit.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
Bien conscient de son ambition limitée, le film s'accommode de sa liberté loufoque et très british, comme pour compenser les énormes ficelles de sa narration.
Critikat.com
"Blitz" est une relative bonne surprise, à la faveur d'un scénario qui n'emprunte pas les autoroutes du genre, et ménage quelques à-côtés servis par un casting friand de contre-emplois plutôt savoureux.
Le Journal du Dimanche
Cette série B est très influencée par les années 1970. Jason Statham, digne héritier de Charles Bronson, carbure au bourbon dès le petit déj. (...) Un vrai plaisir coupable.
Le Monde
Le film accumule un certain nombre de situations déjà vues, épicées par une violence un poil outrée. Ce qui sauve pourtant "Blitz" et en fait une relative bonne surprise, dans la monotonie du cinéma policier contemporain, c'est sans doute la manière avec laquelle quelques digressions bienvenues et inattendues au coeur d'un récit routinier décrivent un monde en pleine décomposition.
Première
"Blitz" n'est pas très éloigné du classique d'Eastwood (Inspecteur Harry) : même ambiance noir, même serial killer frapadingue. Et, pour les rabat-joies qui voudraient donner une dimension morale à ce polar au dessus de la moyenne, même propos douteux sur la justice policière.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
(...) cette nouvelle adaptation de Ken Bruen confirme les limites de la transposition de son univers à l'écran. Car si ses romans reposent sur des héros complexes et versatiles, le cinéma de genre les préfère plus sommaires. La preuve avec cette série B musclée et plutôt efficace dans son exécution (...).
Ouest France
Il se complaît dans le registre d'héritier des territoires cinématographiques occupés dans les années 70 par Charles Bronson.
Télérama
Hélas, quand ce néo-inspecteur Harry londonien prône, avec la complicité du réalisateur, la suprématie de la justice individuelle, toute indulgence s'évanouit.