Jackie Brown
    31045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jackie Brown ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 août 2009
    Probablement le moins bon des Tarantino, on ne boudera cependant pas notre plaisir devant quelques scènes jubilatoires (celles de De Niro en tête) et des dialogues comme toujours d'une finesse sans égale.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 5 mars 2010
    "Jackie Brown" est un grand classique signé Quentin Tarantino. Il s'agit vraiment d'un long-métrage incontournable des années 1990. De suite, trois termes nous viennent directement à l'esprit : burlesque, malicieux et déluré. Reprenant clairement les ingrédients du succès utilisés dans "Pulp Fiction", le célèbre réalisateur nous propose un film comme on les adore, nous plongeant dans une atmosphère particulièrement captivante. Malgré des grosses lenteurs facilement notables, le spectateur est sous le charme de cette intrigue bien menée. On retrouve des scènes sanglantes, des dialogues bien élaborés, une réalisation sans faille et une bande sonore absolument superbe. Les personnages sont tous des figures emblématiques. Quant au casting, il est impressionnant et on pouvait difficilement faire mieux. En effet, Pam Grier, Samuel L. Jackson, Robert Forster, Robert De Niro, Michael Keaton et Bridget Fonda nous livrent chacun une interprétation monstrueuse. Bref, cette production comporte donc toutes les caractéristiques du succès chères à Quentin Tarantino.
    14caen
    14caen

Publiée le 7 août 2008
    Un trés bon polar. Le seul problème, c'est que les personnages parlent beaucoup trop, souvent pour ne rien dire.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 juillet 2010
    le film culte de tarantino un film genial sous estime
    Publiée le 12 décembre 2010
    Sansationnelle ! Un super scénario mené par des acteurs fabuleux. Certes, on ne retrouve pas beaucoup l'action et la violence des films de Tarantino, comme notamment Kill Bill, mais pendant 2h30 on ne s'ennuit pas une seconde ! Et comme toujours le film est accompagné d'un BO superbe du début à la fin.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 février 2018
    Pire film de Tarantino, malheureusement c'est pas le moins bon.
    C'est difficile à comprendre, mais en gros c'est une hôtesse de l'air qui arnaque un mec.
    Une scène est intéressante : Celle où l'on voit sous trois points de vue une séquence.
    On a pas l'esprit Tarantinesque comme dans tous les autres, on a pas les dialogues et les répliques de folie, on n'a pas le scénario culte qui tient la route.
    Y'a pas d'effets spéciaux, ça repousse pas les limites comme dans ses autres films. Je le déconseille aux moins de 10 ans. Moyen, 2/5
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 juillet 2015
    Un polar à la sauce Tarantino avec un casting magistral : Robert De Niro , Samuel L. Jackson , Micheal Keaton, Briget Fonda , Pam Grier qui joue Jackie Brown.Chris Tucker interprète Beaumont Le réalisateur fait un caméo comme dans Pulp Fiction .
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 mai 2009
    Quentin Tarantino signe là une oeuvre policière remarquable avec un casting éblouissant, un scénario aussi titanesque que tarantinesque
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 10 octobre 2010
    Le casting, la façon dont est tourné le film, la bande son... Excellent !
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 10 février 2007
    Un très bon film de Tarentino, avec un casting d'enfer, une très bonne histoire, plienne d'humour. Un bon film.
    Publiée le 7 février 2010
    Tarantino se lance dans un genre qui l'a beaucoup inspiré: la blacksploitation, le résultat ne pouvait en être que plus grandiose.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 23 novembre 2011
    Après Reservoir Dogs et, surtout, Pulp Fiction, c'était difficile de faire mieux. Tarantino n'y parvient pas mais réalise tout de même un joli film conjugué aux belles performances de Pam Grier et Robert De Niro.
    Publiée le 15 avril 2010
    Un petit Tarantino, ce n'est vraiment pas , et loin de-la le meilleur film de ce realisateur on s'ennuie et l histoire n'est pas emballante. Mais la performance des acteurs remontent le film.
    Un sombre sous-produit hollywoodien, que seuls Quentin Tarantino et quelques autres cancres peuvent commettre. D'un casting absolument convenu à un scenario téléphoné, Tarantino nous ressort encore là sa recette nauséabonde. Aucune originalité, de trop nombreuses erreurs de réalisation, une actrice principale qui aurait pu être mieux choisie, et j'en passe.
    Ajoutons enfin que cette daube infâme est ornée d'une bande musicale absolument grotesque et sans ambition aucune. A l'image de ce qu'on pourrait qualifier d'un des plus mauvais films de ces dernières années.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 25 juillet 2010
    Un bon Tarantino. Pas le meilleur, c' est sur, mais un grand film !