Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Eric Leguèbe
La qualité de la photographie, le bon goût des décors, la souplesse du montage et la formidable présence d'Anthony Hopkins sont les principaux atouts de ce très long-métrage.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Planetcinema.com
par Sarah Taylor
Le résultat est un film d ' une rare intensité, joué comme une pièce de théâtre, et qui arrache aussi bien le rire que les larmes. En un mot, une réussite !
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
L'Obs
par François Forestier
(...) l'idée est sympa - La Mort prend des vacances et tombe amoureuse - mais pourquoi, grands dieux, en avoir fait un film de plus de trois heures ?
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Cahiers du Cinéma
par Clélia Cohen
(...) l'insignifiance s'impose au regard à force de grandiloquence dans les mouvements de caméra, les décors, les lumières...
Chronic'art.com
par Alexandre Cardon
Pourtant force est de reconnaître que le film n'a pas été bâclé, malgré d'innombrables défauts, la chose se tient. (...) C'est juste un film médiocre.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
On vient de tomber dans un infâme traquenard.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Philippe Garnier
C'est un film à interdire impérativement aux diabétiques: si la sucrerie des dialogues ne les tue pas, la musique mélasse de Thomas Newman s'en chargera.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Planetcinema.com
par Jean-Luc Brunet
Mais pourquoi, diable, ne pas avoir imprimé au film un peu plus de rythme, nous ne sommes pas avec Le flic de Beverly Hills (1er succès du réalisateur en 84) mais tout de même ! Quelques petits coup de ciseaux n ' auraient pas été de trop_
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Première
par Jean-Yves Katelan
Le personnage très très mou de Pitt, créature quand même supposée incarner la Menace ultime, se révèle une sorte d'enfant sauvage un peu niais qui découvre la beauté du monde au travers du beurre de cacahuète...
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Isabel Danel
Une très longue série de scènes étirées sans autre raison apparente que de faire atteindre au film la durée magique de Titanic.Hé! C'est pas les trois heures qui font rentrer les spectateurs, coco, c'est le talent!
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
La qualité de la photographie, le bon goût des décors, la souplesse du montage et la formidable présence d'Anthony Hopkins sont les principaux atouts de ce très long-métrage.
Planetcinema.com
Le résultat est un film d ' une rare intensité, joué comme une pièce de théâtre, et qui arrache aussi bien le rire que les larmes. En un mot, une réussite !
L'Obs
(...) l'idée est sympa - La Mort prend des vacances et tombe amoureuse - mais pourquoi, grands dieux, en avoir fait un film de plus de trois heures ?
Cahiers du Cinéma
(...) l'insignifiance s'impose au regard à force de grandiloquence dans les mouvements de caméra, les décors, les lumières...
Chronic'art.com
Pourtant force est de reconnaître que le film n'a pas été bâclé, malgré d'innombrables défauts, la chose se tient. (...) C'est juste un film médiocre.
Le Monde
On vient de tomber dans un infâme traquenard.
Libération
C'est un film à interdire impérativement aux diabétiques: si la sucrerie des dialogues ne les tue pas, la musique mélasse de Thomas Newman s'en chargera.
Planetcinema.com
Mais pourquoi, diable, ne pas avoir imprimé au film un peu plus de rythme, nous ne sommes pas avec Le flic de Beverly Hills (1er succès du réalisateur en 84) mais tout de même ! Quelques petits coup de ciseaux n ' auraient pas été de trop_
Première
Le personnage très très mou de Pitt, créature quand même supposée incarner la Menace ultime, se révèle une sorte d'enfant sauvage un peu niais qui découvre la beauté du monde au travers du beurre de cacahuète...
Télérama
Une très longue série de scènes étirées sans autre raison apparente que de faire atteindre au film la durée magique de Titanic.Hé! C'est pas les trois heures qui font rentrer les spectateurs, coco, c'est le talent!