Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 avril 2013
A nouveau, plus qu'un court-métrage centré sur Donald, c'est Pluto qui fait office de personnage principal dans cette histoire. Toutefois, il s'agit plus du Donald que l'on connaît aujourd'hui par rapport à celui vu dans "Une Petite Poule avisée". Ce "Donald et Pluto" est un petit film d'animation drôle et bien pensé dans lequel un aimant apporte bien des malheurs à Pluto (puis surtout à Donald). Décidément, à l'époque, on était loin des idioties que la firme produit aujourd'hui ("Hannah Montana" et consort), et chaque dessin-animé était bien pensé, joyeux, imaginatif. Certes, je fais un peu mon nostalgique mais le pire c'est que c'est véridique. Pour revenir à ce "Donald et Pluto", il s'agit d'un bon film d'animation, frais et amusant.
Alors que Donald bricole, Pluto de son coté va malencontreusement avaler un aimant. Du début à la fin, ce short Disney à le mérite à le mérite de filer tout droit dans un délire non-stop, Pluto qui ne parvient pas à se débarrasser de l'aimant, Donald et ses coups colériques bref... Egalement des détails et dont à l'impression de n'avoir pas avoir tout vu, une deuxième vision s'impose, quand ce genre de sensation se pointe, c'est du tout bon. Puis aussi pour la première fois Donald et Pluto sans Mickey.
Très drôle, fourmillant de trouvailles graphiques et rythmiques, Donald et Pluto est le court métrage réunissant deux des figures les plus célèbres de Walt Disney. 8 minutes de pure comédie burlesque, ce petit dessin animé fait parfois penser à l'excentricité d'un Tex Avery, le mauvais goût en moins. Impossible également de ne pas penser à l'ouverture délirante de Qui veut le peau de Roger Rabbit, chef d'oeuvre absolu du Septième Art qui reprend beaucoup de l'inventivité permanente de ce joyeux court. Le personnage de Donald a quelque peu évolué depuis Une Petite Poule Avisée, moins guilleret, plus colérique mais tout aussi nerveux. Quoi qu'il en soit en rit beaucoup à la vue de ce dessin animé farfelu prenant comme fil conducteur un aimant coincé dans l'estomac d'un chien ( c'est un vrai plaisir de voir Pluto tenter d'échapper au magnétisme de l'appareil concerné ). Encore une relique de Disney à voir sans modération, évidemment disponible sur le DVD consacré à Donald Duck. Réjouissant et magnifique !