Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2014
Au même titre que "L'Assiette de porcelaine", "Egyptian Mélodies" fait clairement partie des meilleures Silly Symphonies. Adieu la culture chinoise de "L'Assiette" et bonjour le décor égyptien période antique. Dans ce court, l'on suit le chemin d'une petite araignée qui décide de se promener à l'intérieur d'un sphinx/sanctuaire, mais qui déchantera rapidement lorsque momies et hiéroglyphes se décideront à révéler leur vraie nature. Très mélodique, moins poétique mais plus comique que "L'Assiette de porcelaine", "Egyptian Mélodies" enchante encore de nos jours petits et grands, de par son histoire simple mais très sympathique, et de par l'humour que ce court véhicule. A noter, la présence d'une séquence visionnaire des futures techniques d'animation qui apparaitront, celle ou l'araignée se faufile dans les longs corridors du sanctuaire et ou les murs semblent être en 3D grâce à l'usage des règles de la perspective dans les dessins. Encore une très bonne Silly Symphony.
Egyptian Melodies propose une aventure d'animation musicale en Egypte bien entrainante. Une araignée rentre dans une pyramide, et pour l'époque c'est pas mal foutu (animation de l'avancer dans les couloirs avec effet), puis la magnifique partie des hiéroglyphes qui s'animent.
Comme dans "Midnight in a Toy Shop", une araignée pénètre dans un lieu étrange dans lequel elle va être très vite terrifiée. Une innovation technique à couper le souffle est à signaler avec le plan-séquence qui suit l'araignée à travers les couloirs de la pyramide (et qui sera repasser à la fin, cette fois en accéléré !!!). Dommage que la partie centrale avec les hiéroglyphes néglige totalement le personnage principal.
Ces fantaisies du Sphinx plutôt que mélodies égyptiennes sont un peu décevantes par certains côtés, on se dit c'est pas mal spoiler: un effet mystère pas si mal et des dessins qui s'animent pas si mal dans un premier temps et puis non ça tourne en jus de boudin. L'araignée qui ressemble un peu à un chat à mon sens n'y est pour rien, c'est une musicienne qui sert d'exploratrice pas si peureuse car à la fin c'est bien du n'importe quoi. spoiler: Des momies font une danse un peu ridicule et les dessins des fresques murales se mettent à représenter une sorte de course qui finit en pagaille générale.
C'est un peu dommage, j'ai adoré le début et la fin, le milieu m'a déçu. Une araignée nous convie à la suivre au coeur d'une pyramide , admirable plan en plongées lors de descentes en escaliers et plans séquences. Des lors la danse avec les momies et les hiéroglyphes m'ont déplu.Mais ce petit film d'anim' de 1931 est agréable.