Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
280 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 décembre 2010
J'avais découvert cette aventure grâce au jeu vidéo Mickey Mania, et j'adorais. Vu en dessin animé c'est nu peu moins bien. Bon les dessins et l'animation sont dignes de Disney, c'est bien fait, et rien à redire. L'histoire est sympa, sans , très courte, et ça se finit bien, par chance/hasard, pas passionnant non plus. Disons que l'aventure elle même vaut le coup d'œil, et pour les enfants c'est pas mal, surtout que la musique reste bonne (que du classique) et que la voix de Donald est respectée (oui le truc incompréhensible, mais c'est drôle).
Dans ce court-métrage de neuf minutes de Walt Disney, Mickey, Dingo et Donald sont des exterminateurs de fantômes qui doivent se rendre dans un manoir hanté par des fantômes bien farceurs. L'animation est réussi, car elle propose aucun temps mort, les gags sont en règle général bien drôles et le technicolor fort jolie. Bref, ces "Revenants solitaires" sont bien plaisant à suivre et nous fait donc passer un très agréable moment !
Avec un simple filet et une carabine, ils partent pas gagnants et pourtant ils mèneront la mission jusqu'au bout, la réussite venant malgré eux. Mickey, Donald et Dingo se rendent dans un manoir à la chasse aux fantômes. Les Revenants solitaires n'étonne pas, petit amusement rien de plus. Autre chose, vous remarquerez que quand les quatre revenants sont au téléphone pour informer Mickey de leur présence, l'adresse de l'endroit où ils se trouvent est nullement dites.
Une petite pépite réalisée du vivant du grand maître Disney où l'on prend plaisir à voir les 3 héros principaux de la firme livrés à des fantômes et donc devant subir de belles situations cocasses.
Ce court métrage de 1937 est repris dans le film Mickey: le club des méchants de 2002. Ce sont des précurseurs de GhostBusbter style burlesque avec une équipe de "pieds nickelés" Mickey, Donald et Dingo. Je trouve la chute cependant assez réussie.
Un des court-métrages que j’ai préféré. Il a vraiment su me faire voyager dans cette histoire style « Ghost Busters » avant l’heure ! J’ai vraiment adoré les calembours et les gags à l’intérieur, tout ça avec un peu de dialogue. Juste magnifique !