Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michaël
6 abonnés
349 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 décembre 2023
Une très chouette comédie vaudevillesque portée par des acteurs à fond dans leur rôle. Un grand François Morel mais ça en devient une habitude. Quelques jeux d'acteurs moins maitrisés mais le tout rend bien et fait passer un bon moment. Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie, je le trouve plutôt bien vieilli. Je recommande !
On n'imagine pas Sam Karmann avec un appétit sexuel débordant ni une capacité d'organisation lui permettant d'être le chef de deux familles en même temps. Et pourtant il joue ce personnage à merveille, au milieu de sa femme, de sa maîtresse et de ses enfants, dans un agenda de ministre où chaque minute compte. Catherine Frot et Fanny Cottençon sont délicieuses dans leur interprétation face à ce mari/amant si peu présent et qui sait pourtant apporter de la joie à chacun de ses passages dans ses deux foyers. Les personnages secondaires mettent en exergue les facettes de ce personnage principal haut en couleur, que le karma chagrine jusqu'à une conclusion inattendue. À voir !
Vaudeville sympathique à base de quiproquos, porté par un grand Sam Karmann (les autres acteurs un peu en dessous). C'est rythmé, on ne s'ennuie pas et le comique de situation est bien présent. Manque juste un peu de punchlines pour ne pas être oublié une heure après le générique mais bon moment de détente tout de même.
C’est quand même assez sympathique mais si c’est un sacré foutoir. La galerie des personnages est cocasse et la fin est un clin d’œil assez ironique!!!!!!
"Ca reste entre nous" (1998) rediff sur NT1 le 03.11.2015 Le plus drôle dans ce film, c'est de voir le visage des comédiens, alors 17 ans plus jeunes (en 2015) ! Tout le casting est excellent dans cette histoire de double vie d'un homme à la tête de deux ménages, scénario déjà vu et revu hélas ! Les femmes ont la vedette : Catherine Frot comme à son habitude : divine,Fanny Cottençon qui a bien endossé son personnage, et une débutant : Séverine Ferrer dont ce fut malheureusement sa seule brève apparition au cinéma. Malheureusement, car elle est craquante ! Quant au texte : on se demande si Martin Lamotte, dont c'est la seule réalisation à ce jour, n'aurait pas mieux de l'écrire lui-même, car les deux scénaristes ne se sont pas foulés : c'est décousu, avec une absence de fil conducteur et d'imagination désolants comparativement aux ouvertures que permettait cette promesse de gags. On se demande si cette aventure n'était pas destinée au théâtre ? Pas terrible mais il y a tellement pire que ça se laisse voir ! willycopresto
Des comédiens de seconde zone (hormis Catherine Frot) au jeu plus que douteux (Palme d'or à la jolie Séverine Ferrer, ex-Fan des 2 Be 3!...), des gags pas drôles qui tombent le plus souvent à plat, une fin bien pensante et convenue à souhait, une réalisation sans relief... N'en jetez plus! Ce ratage, signé Martin Lamotte, plus connu pour avoir fait partie du Splendid que pour être inspiré sur le plan cinématographique, ne dépasse pas le niveau d'un pitoyable téléfilm du lundi soir sur TF1!
Comédie sans prétention, très classique et sans surprises, mais qui demeure agréable à regarder. Certes, il n'y a rien d'inoubliable (même si quelques répliques claquent comme des coups de fusil), mais cela reste un film distrayant.
Je suis tombé par hasard au debut du film, j'ai accroché et j'ai passé un bon moment ! Un film assez idiot dans l'ensemble avec des scenes amusantes et des bons acteurs
Très beau film, relevé par un casting super, avec une Isabelle Nanti qui pimente le tout ! Une histoire un peu loufoque mais agréable ! Un bon petit moment de détente et de rire !
Un vaudeville assez niais et qui manque cruellement d'imagination. Le casting est sympa, mais le tout est grassement surjoué et devient vite lourd, parfois même détestable. Morel arrive à sortir du lot et nous fait parfois rire malgré tout. Quelques scènes sont cocasses, mais elles sont trop rares voire parfois trop imprégnées de dérisions pour arriver à afficher une crédibilité suffisante. Catherine Frot aussi, c'est à souligner, arrive à nous accrocher un peu. Pour le reste... J'y arrive décidément pas avec Martin Lamotte.
Attention navet! Un "film" consternant devant lequel on a bien du mal à sourire. Ils sont tous plus ridicules les uns que les autres, il n'y a rien qui prête à rire, le "scénario" n'a aucun intérêt. Seul François Morel est un peu au-dessus du lot mais les personnages sont d'une débilité sans égal. Il n'y a rien à sauver, tout est périmé, laid et grotesque. On ne peut qu'être désolé et consterné devant une telle supercherie. A fuir absolument!
Nul, à éviter absolument. Même si le scénario et le casting peuvent être tentants, n’oublions tout de même pas que le réalisateur n’est qu’un petit acteur pitoyable de téléfilm. En fait, tous les acteurs surjouent atrocement et rien n’est à sauver à part Catherine Frot bien que morose. D’autre part, quand ils ne sont pas consternants, ils tombent dans la pire des médiocrités. Même la belle Porsche 993 a réussi à se faire massacrer puisqu’elle est jaune ! En somme, tout ces concours de circonstance sont mal mis en scène, n’ont aucune crédibilité et apportent une fin bien attendue (le mari infidèle est l’arroseur arrosé). Bref, on sent bien que la comédie française des années 90 se cherche et ne se trouve malheureusement pas.