Très beau film, relevé par un casting super, avec une Isabelle Nanti qui pimente le tout ! Une histoire un peu loufoque mais agréable ! Un bon petit moment de détente et de rire !
Un film qui aurait du rester entre eux. L'histoire surfaite d'un homme qui trompe sa femme en ayant une double vie. Les deux femmes sont au courant et tout le monde est content ! il y a que le personnage de François Morel que j'ai trouvé drôle.
Un type a deux femmes, deux familles, dont aucune ne connait l'existence de l'autre grace à la super organisation du gars. Problème tout cet équilibre va se troubler en un jour car cet individu devra assister à 2 événements en même temps, une fête dans chaque famille bien sur. C'est très drôle grace aux personnages, notament du mari qui va vivre un réel enfer pendant cette journée, mais aussi grace aux autres ayant tous leurs particularitées. Ce mélange de personnages va lui créer des situations renforçant le coté humoristique du film. On s'ennui pas une seconde car durant toute la durée du film, c'est une super comédie française.
Un vaudeville assez niais et qui manque cruellement d'imagination. Le casting est sympa, mais le tout est grassement surjoué et devient vite lourd, parfois même détestable. Morel arrive à sortir du lot et nous fait parfois rire malgré tout. Quelques scènes sont cocasses, mais elles sont trop rares voire parfois trop imprégnées de dérisions pour arriver à afficher une crédibilité suffisante. Catherine Frot aussi, c'est à souligner, arrive à nous accrocher un peu. Pour le reste... J'y arrive décidément pas avec Martin Lamotte.
Petite comédie sans prétention, très nerveuse où Martin Lamotte montre qu’il est un metteur en scène tout à fait honorable. L’idée de départ est bâtie à partir du traditionnel trio des marivaudages. L’époux et amant mène une vie double un peu à l’image d’Eddy Mitchell dans « Une femme peut en cacher une autre » de Georges Lautner. Ici l’idée est poussée à son paroxysme, avec une Sam Karmann complètement hybride qui pousse le vice jusqu’à avoir installé ses deux femmes dans le même village et dans des villas identiques afin de mieux berner tout son monde. C’est ce perfectionnisme qui causera sa perte par épuisement. Au-delà des avatars du pauvre Karmann, Lamotte nous brosse quelques portraits d’iconoclastes non dénués de saveur avec une palme pour François Morel moine bouddhiste de supermarché. Le final rétablira la morale avec une redite de la fameuse fable de Monsieur La Fontaine : « Le corbeau et le renard ».
On n'imagine pas Sam Karmann avec un appétit sexuel débordant ni une capacité d'organisation lui permettant d'être le chef de deux familles en même temps. Et pourtant il joue ce personnage à merveille, au milieu de sa femme, de sa maîtresse et de ses enfants, dans un agenda de ministre où chaque minute compte. Catherine Frot et Fanny Cottençon sont délicieuses dans leur interprétation face à ce mari/amant si peu présent et qui sait pourtant apporter de la joie à chacun de ses passages dans ses deux foyers. Les personnages secondaires mettent en exergue les facettes de ce personnage principal haut en couleur, que le karma chagrine jusqu'à une conclusion inattendue. À voir !
C’est quand même assez sympathique mais si c’est un sacré foutoir. La galerie des personnages est cocasse et la fin est un clin d’œil assez ironique!!!!!!
Seul film réalisé à ce jour par l'acteur Martin Lamotte, Ça reste entre nous est une petite comédie honnête qui fait passer un bon moment. Les acteurs s'en donnent à cœur joie, on a là quelques beaux spécimens de la comédie française : Catherine Frot, Sam Karmann, Antoine Dulery, Fanny Cottençon, Isabelle Nanty, François Morel, Stéphane Freiss, Zabou... Ca ne vole pas bien haut mais on rigole bien...
Martin Lamotte,l'ex-membre du Splendid,s'essayait en 1997 à la réalisation,avec bien entendu une comédie vitaminée et vaudevillesque."Ca reste entre nous" pousse le postulat humoristique de l'homme à la double vie conjugale à l'extrême.L'écriture met dans le mille au niveau des gags sur les petits travers et les mesquineries de chacun des invités,mais la barque est trop chargée.Ca part un peu dans tous les sens,au mépris d'une structure hiérarchisée.Il est clair que ce n'est pas ce que l'on demande à une comédie,mais la sensation de bâclage demeure vivace.Heureusement,tout cela est rattrapé par la belle brochette d'acteurs qui se donne la réplique,tous rompus au timing du genre,certains étant particulièrement dans des numéros désopilants:François Morel(maître-taïchi de bas étage),Zabou Breitman(fausse sainte-nitouche)ou encore Isabelle Nanty(braillarde).Et Sam Karmann,monsieur Tout le monde,piégé par son amour pour 2 femmes très différentes.Un film rythmé,à la fin quelque peu inattendu,bien que militant indirectement pour la paix des ménages.Une source de rire inépuisable à la première vision,mais je ne garantis pas la seconde...
Ça reste entre nous est un film moyen de Martin Lamotte. La mise en scène du réalisateur manque de saveur, le scénario reste relativement mal ficelé etc… Néanmoins, les acteurs comme Catherine Frot, Fanny Cottençon ou encore Sam Karmann sont convaincants et le film est divertissant.
"Ca reste entre nous" (1998) rediff sur NT1 le 03.11.2015 Le plus drôle dans ce film, c'est de voir le visage des comédiens, alors 17 ans plus jeunes (en 2015) ! Tout le casting est excellent dans cette histoire de double vie d'un homme à la tête de deux ménages, scénario déjà vu et revu hélas ! Les femmes ont la vedette : Catherine Frot comme à son habitude : divine,Fanny Cottençon qui a bien endossé son personnage, et une débutant : Séverine Ferrer dont ce fut malheureusement sa seule brève apparition au cinéma. Malheureusement, car elle est craquante ! Quant au texte : on se demande si Martin Lamotte, dont c'est la seule réalisation à ce jour, n'aurait pas mieux de l'écrire lui-même, car les deux scénaristes ne se sont pas foulés : c'est décousu, avec une absence de fil conducteur et d'imagination désolants comparativement aux ouvertures que permettait cette promesse de gags. On se demande si cette aventure n'était pas destinée au théâtre ? Pas terrible mais il y a tellement pire que ça se laisse voir ! willycopresto