Woody Goguenarde
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Woody Goguenarde ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 juin 2012
    Une succession à foison d'oiseaux en tout genres. Des cygnes, paons, hiboux. Et un final ou un aigle ayant kidnapper un poussin dont un escadron de corbeaux mènera une attaque afin que le poussin puisse retrouver sa mère. Votre envol devrait bien se passer lors du visionnage.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 octobre 2012
    Allez on débute la série silly symphonique de l'an de grâce 1931 avec ce dessin animé qui se situe honorablement un peu au-dessus de la moyenne. On reprend certains vieux gags comme celui de la chaussure, on trouve quelques nouveaux trucs visuels pas trop mal comme les oiseaux-harpe et on insuffle un bon rythme avec une deuxième partie assez drôle qui concerne une poule très maladroite, ses poussins, un aigle et un escadron de corbeaux.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 avril 2021
    Ce Silly Symphonies sur les oiseaux au drôle de titre: plaisanterie boisée est assez diversifié avec une partie habituelle moyenne un peu répétitive dans les mouvements mais quelques bonnes choses tel que les oiseaux-lyres. On passe en revue quelques oiseaux plus ou moins mélodieux par leur chants avec des mouvements plus ou moins amusants et une seconde partie raconte l'histoire d'une poule et sa progéniture qui pousse à la vitesse grand V. Poursuite d'un ver hyper résistant et attaque d'un rapace, on finit par une bataille aérienne on pourrait presque se demander si ce n'est pas un aigle allemand tant il est combattu mais on n'est qu'en 1931. Le tout est assez narratif et thématique mais avec un humour faiblichon bien inégal.
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 11 novembre 2012
    Woody Goguenarde est sympathique court-métrages de la série des Silly Symphonies, même si l'ensemble est assez moche (certain des Silly Symphonies serait bien mieux avec de la couleur), la bonne humeur générale, la mélodie entraînante et les gags légers comme une plume, nous donne le sourire, ce qui est déjà pas mal. Burt Gillett signe un court inventif et joyeux, pas forcément des plus malin, mais la sympathie de l'ensemble l'emporte sur la narration. Le scénario est mauvais, il ne se passe rien qui accroche sauf sur la fin, mais c'est maigre, les personnages sont inexistants, les gags sont drôles, mais loin d'être hilarant et ils sont peu inventifs, l'animation est simple et plutôt jolie, la B.O. est magnifique. Burt Gillett signe un court d'une grand simplicité, aussitôt vu, aussitôt oublié. Woody Goguenarde c'est sympathique, léger, entraînant, joyeux et surtout c'est d'une grande simplicité. À voir.