1 chance sur 2
    1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1 chance sur 2 ?

mickmarc
    mickmarc

Publiée le 2 mai 2007
    Bon, c'est vrai que ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais les acteurs sont très biens, le scenario est sympa. Je pense qu'il faut prendre ce film au 5ème degré, Vanessa Paradis a deja mieux joué mais quel délice.
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Publiée le 18 septembre 2012
    Ah, ça fait plaisir de voir un si beau trio dans un film. Mais je trouve que les papys et la demoiselle ne se donnent pas trop à fond dans leur cascade, ils ne font que se parodier. C'est dommage, mais sinon c'est un bon petit film à voir en famille.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Enfin la rencontre Delon/Belmondo. Un peu déçu, mais c'est quand même un régal de les voir enfin tous les deux. L'histoire est toute simple, Vanessa Paradis est fraîche et pétillante. En tout cas, l'humour est bien présent. Seulement, cela n'est pas suffisant, il aura du mal à rester dans les mémoires pour certains. Un film sympathique sans plus.
    givree_la_fee
    givree_la_fee

Publiée le 24 février 2008
    Un film intéressant point de vue casting, qui méritait un succès plus large.
    Peut-être un scénario un peu trop tiré par les cheveux.
    Une première scène superbe et des acteurs qui ne déçoivent pas.
    À voir en famille sur votre canapé préféré.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 septembre 2010
    La présence de 2 grands acteurs du cinéma français (Delon et Belmondo) ne sauve pas "Une chance sur deux" de la quasi médiocrité. Mais il est tout de même agréable de voir ses 2 acteurs réunis.
    Andrexa
    Andrexa

Nul ! Je me suis vraiment ennuyé avec ce film inintéresant au possible... Comment Belmondo et Delon ont-ils pu accepter de tourner dans un navet comme celui-ci ?
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    C'est un film que je n'ai pas aimé du tout. Si les français savent faire des polars, ils ne sont pas encore au point pour les films d'actions.
    Qui a dit que le cinéma d'action français était obsolète, ringard et pas rigolo ?
    "Une chance sur deux" est le parfait contre-exemple à opposer à cette idée reçue !
    Tout est parti de l'idée un peu folle du producteur Christian Fechner, qui souhaitait réunir Belmondo et Delon dans un seul et même film. Une fois le réalisateur choisi (l'excellent Patrice Leconte), il ne restait plus qu'à mettre la machine en branle...et quelle machine !
    Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'oeuvre offre gaz et électricité à tous les étages : le trio Delon/Belmondo/Paradis semble beaucoup s'amuser, les dialogues font mouche presqu'à chaque fois (c'est pas du audiard, mais c'est des dialogues pleins d'esprit, à l'ancienne quoi !), l'intrigue est menée tambour battant et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Avec tout ça, j'allais oublier la traditionnelle petite note d'émotion (ben oui, il en faut quand même), et les sacro-saints jeux de suspens...

Ajoutez à cela un flic autiste, un divisionnaire au lourd passé, une bande de russes déchainés et une sombre histoire d'argent sale, et vous obtenez un bon film de divertissement au casting de rêve (Magnan, Aumont...), dont le seul point faible est la musique un peu pâlotte signée alexandre Delplats.

Allez, je saute le pas, et j'en profite pour saluer le numéro impayable de l'acteur Jacques Roman, désopilant en avocat véreux...

Ce film assez classique ne bouleversera probablement pas l'histoire du cinéma, mais si vous aimez les comédies d'action, alors ne ratez surtout pas "Une Chance sur Deux", ne serait-ce que pour le numéro d'acteur des deux plus grands acteurs du cinéma français.

Jubilatoire !!!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 juillet 2018
    Patrice Leconte semble ravi d'avoir derrière sa caméra ses idoles de jeunesse : je le comprends. Malheureusement, j'ai l'impression que c'est un peu la seule motivation ayant animé le projet. Même si le scénario à base de trafiquants russes n'a pas pas grand intérêt, cela aurait pu passer si l'alchimie entre Alain Delon et Jean-Paul Belmondo fonctionnait. Pour cela, il aurait fallu autre chose que des répliques lourdingues essayant de copier Michel Audiard 85% du temps, devenant tellement automatiques et prévisibles que ça en devient presque gênant. Aucune audace, aucune surprise : on joue de la personnalité des deux monstres sacrés, de leur style de jeu, d'abord dans une logique d'opposition puis de complicité... Sincèrement, j'aimerais vous écrire plus mais c'est quasiment impossible : le film ne se base QUE sur ça. Bon, il y a le charme léger de Vanessa Paradis, la présence intéressante mais pas assez exploitée de Michel Aumont et niveau action, notamment sur la fin, Leconte met le paquet : efficace, mais assez gratuit. Trop de légèreté, de décontraction voire de je-m'en-foutisme... Le tout servi par une idéologie légèrement douteuse et une fin bien consensuelle, où l'on essaie de satisfaire tout le monde et ne satisfait personne (bel hommage avant l'heure à François Hollande) : en définitive, le réalisateur de « Ridicule » a pris tous les défauts du cinéma dont il s'inspire sans lui apporter la moindre qualité : sympa sur le papier, ce « revival » souhaitant offrir un dernier tour de piste à nos deux papis tourne à la débandade. Un peu triste.
    JamesDomb
    JamesDomb

Une affiche de rêve ! Et les deux papy stars ont encore un sacré charisme ! Entre les deux, la môme Paradis s'en sort haut la main ! De l'action, de l'humour, de l'autoparodie, mais aussi beaucoup de sentiments et de l'émotion. Un très bon divertissement, qui est pourtant l'un des plus gros echecs de l'année 1998...
    Voici un film sympathique pour passer une bon moment en perspective.
    Cependant, il ne casse pas des briques et l'histoire est un peu tiré par les cheveux.
    En outre la mise en scène un peu médiocre, les acteurs (Delon, Belmondo, Paradis) sont très talentueux et ne décoivent pas.