1 chance sur 2
    1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1 chance sur 2 ?

Publiée le 15 décembre 2007
    Un début de film relativement prenant, ce qu'on se pense à prendre pour un thriller se révèle rapidement être un nanard dont la seule justification est de rassembler DELON et BELMONDO avec comme relai une lolita très peu crédible
    selenie
    selenie

Publiée le 10 décembre 2007
    Bateau et sans intérêt. Les deux papys cabotinent et leur dialogue ressemblent étrangement à ceux qu'ils pouvaient dire il y a 30 ans. Le scénario est complètement bidon et complètement vide... Bref vous l'aurez compris il n' y a qu'un seul et unique point important : les retrouvailles entre nos 2 monstres préférés Delon et Belmondo. Rien de plus rien de moins.
    keating
    keating

Publiée le 7 décembre 2007
    Après le très bon "Borsalino" et l'intéressant "Paris brûle-t-il ?" , on était en droit d'attendre du grand pour les retrouvailles entre les deux légendes vivantes du cinéma français , j'ai nommé Jean Paul Belmondo et Alain Delon . Qui plus est dirigé par Patrice Leconte qui a fait plusieures choses intéressantes , on espère toujours . Mais hélas ! Cent fois hélas ! C'est certainement la dernière fois que les deux mythes se donnent la réplique , et cela accouche d'un film médiocre à la limite du nanard ! Que sont venus faire les deux acteurs dans ce film navrant ? L'intrigue entre les deux pères pour une seule fille fait pitié , et les quelques scènes d'actions sont une corvée . Reste quelques scènes sympathiques entre deux amis qui visiblement etaien heureux de se retrouver , et se lancent encore pas mal de dialogues jouissifs . Mais ça s'arrête là car Partice Leconte confirme qu'il est capable du meilleur comme du pire . Vanessa Paradis reçoit le rôle classique de la jolie fille en danger . Bref pour le face à face Delon Belmondo , c'est dans "Borsalino" qu'il faut aller !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 septembre 2016
    Réunion au sommet du 7ème hexagonal avec les retrouvailles Delon-Belmondo, avec au milieu V. Paradis le tout devant la caméra de P. Leconte. Si la première partie est particulièrement réussie avec des répliques qui claquent et des échanges vigoureux entre les 2 cadors, la seconde convainc moins. Chacun joue sa partition, Bébel s'éclate et Delon, malgré sa rigidité, bénéficie de certaines des meilleures blagues. Plus tard, le film se lance dans l'action outrancière mais c'est bien trop invraisemblable pour qu'on s'y attache (explosions monumentales dûes à des charges minimales) et c'est filmé assez mollement qui plus est. On ne s'ennuie pas, loin de là mais le film hésite trop entre les genres, malgré une pelletée de clins d’œil à la filmo de chaque monstre sacré ("moi, je suis plutôt piscine vous voyez" lance Delon et d'autres). Film sympa mais au scénario moyen et bancal. Vraiment dommage. D'autres critiques sur
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 5 décembre 2007
    un bon film. mais je trouve qu'au départ, vanessa paradis n'est pas très convaincante dans le rôle de la fille perturbée et plus ou moins stable. mais, bon, plus on avance dans le film, plus elle devient convaincante. quand à delon et belmondo, je les ai trouvé parfaits dans le rôle de pères potentiels. ensuite, on ne s'ennuie pas, il y a de l'humour. bref, même si c'est pas mon film préféré, je trouve qu'il mérite amplement ces trois étoiles.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 5 décembre 2007
    Une comédie policière parodique complètement invraisemblable mais avec d'excellents acteurs et beaucoup d'action. Sympathique, sans plus.
    Publiée le 16 août 2007
    On reconnaît bien là le réalisateur des Bronzés. Une écriture légère, humoristique qui rend le personnage de Belmondo philosophe hilarant n'ayant peur de rien. Delon n'est pas mal non plus, et forme avec Belmondo un duo d'enfer qui vaut vraiment le coup-d'oeil tant ces deux acteurs sont charismatiques et énormes. La petite touche féminine est à la hauteur des deux grands: Paradis est superbe en fifille conquise par la présence de ses deux pères.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 juin 2007
    L'idée d'Une chance sur deux vient de l'initiative du producteur Christian Fechner de réunir Jean-Paul Belmondo et Alain Delon à l'écran pour une nouvelle aventure, censée entre autres relancer leurs carrières respectives. Sauf que les deux compères ne cesseront de se battre afin de savoir lequel des deux aura son nom à la tête de l'affiche et surtout le film fera un bide. Pas monumental, un peu plus d'un million de spectatceurs mais on attendait mieux d'eux, c'est clair. L'effet obtenu fut donc inverse de celui qui était espéré. Puisque cet insuccès a sonné le glas de leurs aventures au cinéma. On sait que Belmondo avec ses ennuis de santé ne reviendra plus, quant à Delon peut être que le prochain Astérix lui donnera une seconde jeunesse. Une chance sur deux est à voir à deux niveaux. Les fans de Belmondo et Delon, dont je suis, verront ici un film musclé aux dialogues bien sentis. Les scènes de comédie entre deux des plus grands acteurs du cinéma français sont mémorables et on voit qu'ils prennent un plaisir énorme à se retrouver vingt ans après Borsalino et à s'auto-parodier. Pour les autres, ce ne sera qu'une vague comédie policière à l'intrigue abracadabrantesque, un divertissement sympathique aux clins d'oeils à la filmographie des deux héros un peu trop appuyés. Il est dommage que ces deux acteurs n'ait pas eu la porte de sortie qu'ils méritaient. Peut-être qu'ils n'étaient tout simplement plus d'actualité. Mais pour ce film, populaire, plaisir coupable garanti.
    Publiée le 23 juin 2007
    Le film fait mouche quand les deux compères bougons Delon et Belmondo se chamaillent. Après ça cause russe, ça explose mollement et Paradis agace.
    Publiée le 30 mai 2007
    Un belmondo moyen- pas franchement drôle- Beaucoup de violence- ennuyeux- Ce n'est pas un film très distrayant
    Publiée le 20 mars 2007
    Le trio d'acteurs est parfait, avec de beaux moments d'humour et d'émotion.
    L'intrigue parallèle, en revanche, n'est guère passionnante.
    dougray
    dougray

Publiée le 31 octobre 2012
    L'affiche était particulièrement alléchante : Belmondo et Delon, les deux plus grandes stars françaises des années 70 (avec Gabin et Ventura) enfin réunis, 25 ans après le chef d'oeuvre "Borsalino". Encore aurait-il fallu que cette nouvelle rencontre bénéficie d'un scénario digne de ce nom et d'une mise en scène à la hauteur. Certes, on peut comprendre ce qui a incité les scénaristes à jouer avec l'âge et le passé des 2 acteurs mais était-ce une raison pour se cantonner à cette histoire de recherche de paternité, vaguement teinté de rebondissements policiers franchement désuet à peine digne d'un téléfilm ? Patrice Leconte confirme d'ailleurs, au passage, qu'il est un réalisateur pour le moins inégal et, en tout état de cause, qu'il n'a pas les épaules pour ce genre de productions. "Une chance sur deux" est donc, avant tout, un fantasme de producteur mais n'a, malheureusement, pas pris en compte l'évolution des goûts du public, qui a grandi en apprenant à se passer des deux idoles passées. Les nostalgiques, comme moi, seront cependant ravis de voir s'affronter un Jean-Paul Belmondo à l'oeil toujours aussi rieur (et qui s'offre une dernière cascade pour la route) et un Alain Delon toujours aussi taciturne. Il est même possible que la joie de voir les deux anciens rivaux à nouveau réunis les rendent relativement indulgents avec la qualité du film. On est même agréablement surpris par la prestation de Vanessa Paradis qui parvient à exister malgré l'aura des deux monstres sacrés. Malheureusement, leurs scènes sont les seules dignes d'intérêt, de sorte que leur absence à l'écran se fait cruellement sentir. "Une chance sur deux" est donc, au pire, un rendez-vous raté et, au mieux, un divertissement d'un autre temps. Ou l'inverse.
    Publiée le 4 mars 2007
    Dommage ...C'est le mot qu'on a à la bouche lorsque le film est enfin fini. Il n'est pas déplaisant mais on attendais tellement mieux de la rencontre entre Bebel et Delon que face à ce paté bien gras on est déçu.le duo a beau faire des étincelles cela ne sauve pas l'histoire à laquelle on ne croit pas, et les scènes d'action très artificielles;
    Un coup pour rien
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 22 février 2007
    Enième film d'action avec Jean Paul Belmondo. L'histoire n'est pas du tout originale et c'est tourné au ralenti. En particulier, le début n'est pas très palpitant et les disputes entre Delon et Belmondo sont sans intérêt. La deuxième partie est plus intéressante, on a enfin droit à de l'action mais le scénario est classique de chez classique. Enfin, le dénouement est très attendu et ridicule. Seule Vanessa Paradis, sublime, tire son épingle du jeu. Un film mitigé et divertissant à courte dose.
    Publiée le 3 janvier 2007
    Un film magnifique ! Du grand art. Vous trouverez dans ce film de 1998 un Belmondo égal à lui même et un Delon qui se surpasse, les deux réunis dans un duo décapant. Vous y trouverez aussi tous les ingrédients d'un excellent film, bien sous tout rapports, divertissant à souhait : de l'humour (un Belmondo sublime, Alain Delon lui servant des répliques croustillantes, Vanessa Paradis très crédible dans son rôle), de l'action (des méchants... méchants, une police... inefficace, et des gentils... marrants), un scénario bien ficelé et relativement prenant, le tout saupoudré de bons sentiments.
    Je vous recommande chaudement ce film.