1 chance sur 2
    1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1 chance sur 2 ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 mai 2010
    Le film commercial par excellence, cherchant à recréer in vitro le succès de "Borsalino". Prenez deux monstres sacrés du cinéma français, mais passant aujourd'hui pour des has-been, et surtout ayant la réputation de ne pas pouvoir se piffrer l'un et l'autre. Ajoutez-y une ex-mauvaise chanteuse devenue comédienne quelconque, j'ai nommé Vanessa Paradis. Faites les revenir dans un mélange d'action plutôt douteux, même s'il reste agréable à regarder. Et vous obtenez ça, un machin étrange qui sent le factice à des kilomètres, et qui aurait été pas mal comme téléfilm mais bien médiocre sur le grand écran. Car voilà, certaines répliques sont bien tournées, les scènes d'action sont plutôt chiantes mais réalisées avec sérieux, nos trois héros jouent bien mis à part quelques séquences peu crédibles (Paradis chialant comme une Madeleine quand elle prend un pot avec Delon, ...). Finalement, c'est surtout le mauvais scénario qui plombe le film, dommage.
    Publiée le 24 avril 2010
    0, nul, affligeant, un gachis. Surtout quand on voit que malgres ca, les 2 geants arrivent quand meme a bien jouer, il faut l'avouer...
    Publiée le 11 avril 2010
    Bon film dynamique avec un belmondo nickel !
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 28 décembre 2009
    Le seul truc interessant a dire sur ce film c'est la bataille qui a opposé delon a belmondo pour savoir qui aurait le droit a son nom sur l'affiche en premier. Bebel se parodie mais meme a sa grande epoque, c'etait deja de la parodie, donc c bien bien lourd. C'est lent également ce qui est un comble.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    27 ans après "Borsalino",Alain Delon et Jean-Paul Belmondo se retrouvaient pour une comédie policière bien troussée,surtout prétexte à ce que les papys flingueurs s'auto-parodient.Partie extrêmement réussie.Leurs vannes et chamailleries sont irrésistibles de drôleries.Et "une chance sur deux" déroule le tapis rouge à ses stars en multipliant les clins d'oeils.Tête de bougon pour Delon,accrochage à l'échelle d'un hélicoptère pour Bébel.On se marre.Une alchimie étonnante vu leurs antécédents.Ce sont les 2 papas de cinéma de Vanessa Paradis,petite voleuse caractérielle en quête d'amour paternel.Un trio de choc qui se retrouve mêlé à la mafia russe,via la subtilisation fortuite d'une mallette.Mais on n'ennuie pas 2 mythes comme ça...Nous sommes émus par tant de symboles,et le fan que je suis de Delon et Bébel savoure chacun de leurs moments passés ensemble.Dommage que Patrice Leconte développe trop l'importance des Russes,car le quota de pyrotechnie et poursuites vrombissantes aurait pu se passer d'eux.Et la prouesse est là:à 65 ans,les papys réalisent leurs propres cascades,se mouillent,et réussissent haut la main leur sortie commune.Chapeau bas pour un film qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait.
    Publiée le 21 septembre 2009
    28 ans après Borsalino, Belmondo et Delon sont de nouveaux réunis dans un très bon film. En effet 1 chance sur 2 est très réussi. C'est un cocktail d'humour, d'action et d'aventures. Cela vaut le coup d'oeil.
    caro18
    caro18

Publiée le 20 mai 2009
    Ce super casting aurait mérité un meilleur scénario.
    Replica
    Replica

Publiée le 23 novembre 2008
    On attendait mieux du retour de Belmondo et Delon.
    Publiée le 14 mai 2008
    Super les gars j'ai fait signer Delon et Belmondo! Bon et maintenant on fait quoi?
    C'est un peu ce qui a du se passer pour le film du coup ça joue sur le petit braqué.
    Publiée le 12 avril 2008
    Aimant varier les registres, Leconte renoue ici avec la comédie d'action (ah, Les Spécialistes, avec Lanvin et Giraudeau !), rassemblant Belmondo et Delon (qui cabotinent comme à la grande époque des films du genre... génial !) : des dialogues finement ironiques (j'aime beaucoup !), des références aux cascades du Guignolo et une référence musicale à Borsalino, avec une fin on ne peut plus explosive... Film-spectacle à voir et à revoir ! Toutefois, la séquence finale en forme d'album-souvenir est assez décevante, et Vanessa Paradis est meilleure dans La Fille sur le Pont, dans un autre genre... mais entre les deux monstres sacrés, elle s'en sort pas mal du tout !!! Et finalement, délicieux cocktail d'humour et d'action, "Une chance sur deux" est un film qui se regarde avec un immense plaisir !
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 5 octobre 2014
    "1 chance sur 2" raconte l'histoire d'Alice (Vanessa Paradis), une jeune délinquante qui n'a jamais connu son père et qui va apprendre qu'il pourrait être un des deux hommes que sa mère a aimé, Léo (Jean-Paul Belmondo) ou Julien (Alain Delon). Ensemble, ils vont vivre une aventure périlleuse... Le film de Patrice Leconte vaut avant tout pour son casting de luxe, qui voit Belmondo et Delon partager à nouveau l’affiche, près de trente ans après "Borsalino". C’est un réel plaisir de les voir s’auto-parodier, se lancer des piques et même effectuer des cascades (notamment l’impressionnante scène où Belmondo est accroché à l’hélicoptère). Ils ont vraiment eu l’air de beaucoup s’amuser sur le tournage. Quant à Vanessa Paradis, elle est clairement l’atout charme du film. Pour le reste, le scénario s’avère très classique (et lorgnant du côté des "Compères") et la mise en scène est plutôt soignée. Alexandre Desplat a composé une excellente musique, très punchy. En conclusion, le film de Leconte ne fait pas partie de ses plus grandes réussites, mais demeure un de mes petis plaisirs coupables.
    Publiée le 10 février 2008
    Là où tout le monde critique ce film, n'y voyant qu'un film d'action insensé s'appuyant uniquement sur un duo Delon-Belmondo viellissant, moi je vois un superbe divertissement.
    Certes, le scénario est un tantinet exagéré mais il faut bien admettre que les personnages sont attachants et que la réalisation ne nous plonge jamais dans l'ennui.
    Mention spéciale pour Vanessa Paradi que je trouve étonnament bonne dans ce film!
    criston
    criston

Publiée le 28 décembre 2007
    Que dire de ce film qu'il est tout simplement sublime,Avec une belle brochette d'acteurs emmener par le super duo d'acteur je nomme Jean-Paul Belmondo et Alain Delon qui jouent très bien leurs rôless.Il y'a une belle histoire une belle musique de l'action et du suspens.Un bon film que je conseille à tout ce qui aime ce style de film.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 28 décembre 2007
    Belle réussite pour ce trio de choc!!
    Les retrouvailles Bebel-Delon sont des plus remarquables est resteront fatalement dans les annales.
    Vanessa.. divine... comme toujours.
    Bien que le scénario ne soit pas des plus transcendant, les dialogues et le jeu des 3 compères en font un très bon moment de divertissement.
    Will1
    Will1

Publiée le 20 décembre 2007
    Un assez bon film !! Cependant je m'attendais vraiment à mieux !! Un bon casting avec le duo inoubliable de Borsalino mais l'histoire dans la 2è partie avec la mafia russe n'est pas très plausible. Les acteurs jouent vraiment bien (Alain Delon, Jean Paul Belmondo et Vanessa Paradis) !! Belmondo et Delon sont très amusants dans la première partie où ils se disputent sans arrêt !! L'histoire est un peu un cliché mais l'ensemble est satisfaisant. Bref, un film quand même un peu décevant qui aurait pu être mieux !!