1 chance sur 2
    1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1 chance sur 2 ?

guimu
    guimu

Publiée le 8 août 2011
    pour le fun de retrouver ces 2 monstres du cinéma, qui font des papis marrants auprès de la belle vanessa !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 août 2011
    comédie plutôt agréable avec quelques références cachées dans le film pour la réunion des deux grands acteurs. On passe un moment plutôt agréable.
    Publiée le 6 août 2011
    Ce film est excellent ! Bien sur les plus jeunes ne comprendront peut être pas tout, mais la scène en hélico vers la fin est pleine d'humour.Un trio d'acteurs de qualité avec Belmondo qui nous prouve qu'il est et sera toujours le numéro un des acteurs français
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 1 août 2011
    Il faut plus voir le film comme un hommage et une belle occasion de mettre Delon et Belmondo sur l'affiche. Alors le scénario affiche des faiblesses (et c'est un peu un euphémisme) mais on est content de voir les deux monstres à l'affiche. C'est bien emmené et rythmé, c'est distrayant, et on s'amuse à compter et retrouver les références.
    Publiée le 1 août 2011
    Je n'avais encore jamais vu ce film qui est passé hier soir à la télé. Je crois me souvenir que la critique avait été mauvaise en 97. J'ai été agréablement surpris. C'est plein d'action, d'humour, d'autodérision, de clins d'oeils et l'interprétation du trio Delon-bébel-Paradis est sensas.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 31 juillet 2011
    Je me suis régalé avec cette comédie d'action nous rappelant furieusement le cinéma français des années 60-70. Le "couple" Delon-Bebel reconstitué est savoureux, et Vanessa Paradis est belle et talentueuse. Bien sur, les jeunes n'aimeront pas trop, n'ayant pas la culture des années 60-70, mais les plus de 50 ans certainement.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 31 juillet 2011
    Le dernier grand film avec des moyens conséquents de Alain Delon et Jean-Paul Belmondo.

Publiée le 8 mars 2017
    "1 chance sur 2", c'est un peu l'èquivalent d'une soirèe à thème où, pour entrer, on est tenu d'avoir du charisme, de l'èlègance et du talent! C'est prècisèment le cas de Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Vanessa Paradis et Patrice Leconte, respectivement stars et rèalisateur d'un film qui carbure au plaisir! Leconte a eu le privilège de rèunir de nouveau, quasiment trente ans après "Borsalino", les deux acteurs les plus populaires du cinèma français! "1 chance sur 2" est envisagè dès le dèpart comme un cocktail pètillant, composè d'un brin de comèdie, d'un zeste d'autodèrision et d'un bon volume d'action! Après la satire sociale, la comèdie dramatique, le thriller psychologique et le film d'èpoque, Leconte signe un film d'aventures tournè au grand air et en province , riche en cascades et en galipettes aèroportèes! L'ensemble est quand même très moyen où Belmondo & Delon limite comme ils peuvent la casse face à un scènario basique...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 24 décembre 2010
    La présence de 2 grands acteurs du cinéma français (Delon et Belmondo) ne sauve pas "Une chance sur deux" de la quasi médiocrité. Mais il est tout de même agréable de voir ses 2 acteurs réunis.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 22 novembre 2010
    Ils en font un peu trop, mais c'est un régal de retrouver Belmondo et delon alors on pardonne le reste.
    Publiée le 5 novembre 2010
    Un super bon film qui vaut par une interprétation quasi sans fausse note du tandem Bébel-Delon-Paradis. 1 chance sur 2 est énorme du début à la fin. Réservant son lots de surprises malgré un scénario un peu faible, on ne s'en lasse pas, on réembarque, et l'on dit encore et toujours chapeau à nos deux compères du cinéma français.
    Un must de la comédie qui s'appréciera encore et toujours. Merci Patrice !
    Monsieur Septime
    Monsieur Septime

Publiée le 3 octobre 2010
    5 étoiles pour Bebel qui est mon acteur préferé et faire ces cascades la a son age moi je dis RESPECT bon apres c'est un petit film d'action avec un scénario pas tres recherché mais ca se regarde une fois un mardi soir .... par contre pour les fans de Bebel je conseil le professionnel peur sur la ville l'as des as le marginal les morfalous qui sont les 5 enormes !!!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 septembre 2010
    Deux points forts pour ce film selon moi. La rencontre de deux grands du cinéma, DELON et BELMONDO réunis plusieurs années plus tard, et quelques passages qui nous révèlent une Vanessa PARADIS bouleversante.
    Publiée le 10 septembre 2010
    Excellente surprise pour moi que ce film populaire et divertissant interpréter par 2 légendes au charisme toujours incroyable et une jeune actrice pétillante pleine de punch.
    Publiée le 16 août 2010
    Une divertissment familial décevant, un film de Patrice Leconte en demi-teinte, plein de facilités, comme il en fait de temps en temps (surtout lorsqu'il s'essaie au divertissement populaire). Le casting était très prometteur mais le résultat est frustrant: tout est prévisible, tout le monde joue sa partition sans surprise et rien ne tire le spectateur de l'apathie ambiante dans ce divertissment convenu... La citation ne fait pas tout.