1 chance sur 2
    1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1 chance sur 2 ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 17 mars 2015
    Le duo des anciens : Belmondo-Delon réunis dans un film d'aventure-action. Pas mal, ils ont encore du ressort et de bonnes répliques même si on voit des traces du temps qui passe. Malgré les quelques "1 chance sur 2 que ça passe" au niveau de l'action, il y a pas mal de divertissements et d'humour. Pas un chef d'oeuvre, mais on est content de les voir entourés de Vanessa Paradis, encore jeune. Un bon divertissement dont on sent le poids de la fin des années 90.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 14 janvier 2015
    Que sont venus faire Delon, Belmondo & Paradis dans ce film. Le scénario est naze, les méchants sont ridicules, et les acteurs cabotinent. Triste.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 avril 2014
    Quand Alice sort de prison, elle apprend que sa mère, récemment décédée, lui a laissé un enregistrement dans lequel elle lui explique qu'elle a aimé deux hommes il y a vingt ans et qu'un des deux est son père. Vanessa Paradis (pétillante et pleine de charme) est gâtée : elle a le choix entre Léo et Julien, interprétés par Jean-Paul Belmondo et Alain Delon. Coup de maître pour Patrice Leconte qui réunit de nouveau à l'écran (près de trente ans après "Borsalino") les deux monstres sacrés du cinéma français pour une comédie d'action trépidante qui brille plus par le charme de ses acteurs et de ses répliques que par la vraisemblance de son scénario. Mais vu que le trio fonctionne à merveille, il n'y a aucune raison de bouder son plaisir et c'est pourquoi "Une chance sur deux" se voit avec régal.
    Publiée le 28 mars 2014
    réunir 2 monstres du cinéma français était osé, mais le pari est réussi malgré les défauts qu'engendre ce genre de film. donc un grand bravo à nos 2 acteurs préférés, mention passable pour vanessa paradis qui une fois de plus nous prouve qu'elle doit être meilleure au lit qu'au cinoche.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 mars 2014
    1 chance sur 2 : Une comédie d’action française dans le même genre que : « opération corned de beef ». Car, le film allie comédie et mafia. Et, je trouve que justement, se mélange passe moins bien que dans les autres comédies du même genre. Par exemple, « les anges gardiens », le coté mafia chinoise… passais super bien. Alors que la, ce n’est pas forcement cohérent et l’histoire tombe comme un cheveu dans la soupe. Car la transition entre la comédie et les scènes d’actions a la fin est pas terrible. Mais, au moins, le spectacle est assuré : on ne s’ennuie pas. Et c’est surtout, grâce a la premier partie et au duo de choc : Jean-Paul Belmondo et Alain Delon qui crève l’écran. Le duo se complet parfaitement et leur histoire et leur relation/rivalité est sympa. Car le scénario, c’est un peu comme les compères : c’est une fille qui apprend après sa sorti de prison que sa mère est décède. Alors, sa mère lui a laissé un message comme quoi elle doit retrouver deux hommes qui pourrait être son père. Donc ça, c’est la premier partie qui est super car les deux pères vont essayer de l’impressionnée… Bon, après au casting, on retrouve Vanessa Paradis qui est très sympa mais son rôle est quelque peu agaçant : une fille gâtée qui fait n’importe quoi mais bon, ça reste amusant. Donc voila, une petite comédie divertissante mais plombé par le scénario, mais le trio rattrape le tous.
    Publiée le 12 avril 2013
    Aïe aïe aïe !!! Leconte a rebours pour un gros flop. Même en collant deux vieux crocodiles dans le scénario, ça fait pas forcément un film Lacoste : il faut vraiment interdire les contrefaçons.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 11 avril 2013
    Une tache dans la carrière de Patrice Leconte, malgré la sympathique idée de réunir à nouveau le duo mythique de Borsalino, auquel sont faites maintes allusions. Hélas, c'est lent, poussif, à l'image de nos deux héros, ( fatigués), même si Bebel réussit encore à grimper dans un hélico à l'aide d'une échelle de corde. Personnellement, je me suis ennuyée et le film m'a semblé bien long, d'autant que la prestation de Vanessa Paradis ne casse pas des briques. Quant à l'histoire des malfrats russes, elle est tout simplement inepte. A oublier, d'ailleurs j'ai déjà oublié.
    Publiée le 25 décembre 2012
    un bon film français avec un bebel et un delon qui nous font revivre par clein d'oeil leur carierre.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 28 décembre 2012
    Comédie baclée et rarement drôle, "Une chance sur deux" est un des gros ratage de la carrière de Leconte, assurément. Déja, le canevas de la recherche de paternité n'était pas tout neuf pour ce genre de buddy movie (Weber avec "les Compères" avait fait cent fois mieux...) mais surtout Leconte n'exploite pas ou peu l'antagonisme du duo Belmondo/Delon, Car passé la première scène ou ils se foutent sur la gueule histoire de réviser leur "Borsalino" d'antan, après, plus rien, si ce n'est quelques vachardises ça et là, alors que le potentiel du film résidait clairement dans l'animosité permanente d'un duo-duel qui aurait pu tout faire péter. Hélas, quel dommage, il ne s'agit finalement que d'un pétard mouillé. A oublier.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 7 juillet 2012
    Bon petit film le duo Alain Delon et Bébel, que de souvenirs, j'ai adoré les clins d’oeil. Le tout dans le style tontons flingueurs, compères et ne nous fâchons pas, quelle fraîcheur malgré leur âge !
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 6 janvier 2014
    1 chance sur 2, ce film a été pour moi une grosse déception. J'attendais quelque chose de pas trop mal de par son casting mais j'ai été déçu, malgré un bon Belmondo une fois de plus Vanessa Paradis et Alain Delon accompagne assez bien. Malgré un scénario correct mais pas assez bien mener a mon gout, ce film ne me parait pas assez pousser.
    didou79
    didou79

Publiée le 5 mars 2014
    mais quel plaisir de revoir ce duo d'acteur qui sont belmondo et delon
    hèlas le film souffre de quel longueur
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 6 décembre 2011
    Nouvelle Réunion de deux des plus grands monstres sacrés du cinéma Français dans un film de Leconte donc on se dit pourquoi pas, mais hélas dès les premières minutes du film ont se doutent qu'on ne va pas voir un bon film.

Vanessa Paradis est une voleuse de voiture qui sort de prison et qui tout d'un coup décide de chercher son papa qu'elle ne connait pas ( c'est un bon prétexte pour mettre en scène nos deux héros) et une fois qu'ils sont à l'écran on assiste à quelques scènes empruntées à "Borsalino" il se foutent le même nombres de baffes chacun il y a même la musique du film culte quand Bebel et Delon s'arment avant de partir aux combats.

Donc bien sûr on leurs mets une bande de méchant russes pour qu'on puissent les voirs jouer les héros comme aux bons vieux temps.

Le scénario est clairement bête ainsi que l'intrigue sans parler des dialogues et de la musique qui doit sortir d'un vieux téléfilms.

Il y à bien une scène sympathique ou Belmondo grimpe sur un hélicoptère (Chapeau l'artiste).

Vaut mieux éviter ce film si vous commencez à découvrire ces deux monstres sacrés du cinéma.

Un hommage à Belmondon et Delon.
    Publiée le 16 novembre 2011
    Nul . Petit rôle , petite interprétation pour Vanessa Paradis . Est elle bien faite pour le cinéma ?
    Quant à Messieurs Belmondo et Delon , l'on dit que se sont deux grands du cinéma français ? Il faudrait décortiquer leurs carrières mais j'en doute . Un duo ridicule pour deux rôles ridicules "malmenés" par une mafia russe à deux balles autour d'une Miss Paradis Nian nian ... Et puis bebel qui se la joue encore cascadeur , c'est surfait et toujours aussi nase que dans les années 70 . Une comédie bien médiocre .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 1 septembre 2011
    juste le plaisir de retrouver le duo Belmondo/Delon dans une aventure pleine d'humour et d'action !!!