Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 971 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 septembre 2012
Music Land regroupe deux îles, une est la symphonie et l'autre le jazz. Superbement animer par des personnages très représentatif de leur univers, les sonorités sont elles aussi utiliser avec brio pour un final similaire à une oeuvre Katsuhiro Ōtomo.
Un format court colorisé, réalisé par Walt Disney en 1935. Un épisode musical des Silly Symphony évoquant avec beaucoup d'humour une opposition entre la musique symphonique et le jazz. Une guerre musicale et romantique emplie d'imagination et de dynamisme.
"Roméo et Juliette" version Silly Symphony où les Capulet sont remplacés par le Pays de la Symphonie, où règne la musique classique, et les Montaigu par l'Île du Jazz, où règne comme son nom l'indique le jazz ; Juliette est un violon, Roméo est un saxophone. Ce que l'on peut dire de ce dessin animé où une animation inventive, fluide et parfaite, un rythme impeccable, beaucoup de drôlerie, un aspect musical délicieusement varié ainsi qu'un tas de bonnes idées se partagent harmonieusement les mérites de la réussite de l'ensemble, c'est qu'incontestablement il est un des meilleurs films de la série. Un grand et beau cru silly symphonesque.