Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
landofshit0
274 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 mars 2016
Comme l'indique le titre ce film est entièrement dédié à Toto,l'acteur est donc de chaque instant et de chaque plan. Steno et Monicelli sont à réalisation et au scénario,mais ils sont au service de Toto et sont totalement dédié au personnage. Autant dire que l'on n'est pas dans le meilleur de ce que fera par la suite un réalisateur comme Monicelli.
Le film est fait de gros gags poussifs et mal amenés,quand Toto visite un appartement il à un parapluie dans la main. Évidement de l'eau s'écoule du plafond il ouvre alors son parapluie pour s'abriter,voilà le niveau des gags et c'est tout le temps comme ça. Ça ne va pas chercher bien loin tout ça c'est bien trop poussif et surtout sans subtilité pour être drôle.
Je dirais bien que ça se regarde,mais finalement je ne sais pas si ça regarde facilement ou si ça se supporte,car l’humour est franchement balourd et date d'une autre époque. C'est de l'humour de comique troupier celui qui faisait rire les mamies d’antan. Alors je dirais bien que c'était l'époque ou un rien satisfaisait le public, mais quand je vois toute cette vague d'humoristes qui font du stand up pas drôle je me dis que finalement l'humour facile et pas vraiment drôle ce n'est pas une histoire d'époque. Car avoir une certaine exigence en matière d'humour n'est surement pas lié à l'époque.