Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bsalvert
421 abonnés
3 600 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 décembre 2019
Une petite comédie anglaise qui se regarde avec plaisir sans prise de tête grace à un scénario simple et es acteurs efficaces. PLV : une bonne soirée en perspective
Un petit film très sympathique sur deux orphelins qui jouent les "Robin des Bois" modernes en arnaquant les riches. J'ai aimé l'humour, les personnages, l'histoire et le final.
Comedie a l'anglaise tres fraiche, tres joyeuse, tres enlevee avec des debuts prometteurs de Kate Beckinsale dans un de ses premiers roles. Le scenario est bien construit avec un esprit Pieds Nickeles d'un duo de jeunes mais sympathiques escrocs et l'arrivee de la belle Kate qui au final transformera l'histoire en beau et moral compte de fee mais avec une tres joyeuse et communicative legerete.
Un film d'arnaque qui a la qualité principale que tous les films d'arnaque se doivent d'avoir : une intrigue imprévisible. C'est en partie ce qui maintient éveillé l'intérêt du spectateur pendant tout le film, mais pas seulement... On peut ajouter un ton léger qui parvient à être constamment maintenu même dans les moments où cela aurait pu facilement virer au drame. Et puis, il y a les touches d'absurdité typiquement anglaises qui apportent un peu de peps, à l'instar de la raison qui pousse nos deux escrocs à cumuler les arnaques à savoir juste pour pouvoir se payer un château. Et puis de puis, si les arnaques imaginées ne sont pas toutes pleinement réussies sur le plan scénaristique rien que celle de l'ordinateur qui parle vaut le détour. Et puis de puis de puis, il y a un atout charme pas du tout négligeable à savoir une délicieuse Kate Beckinsale, cheveux courts qui lui vont à ravir, en complice ayant des buts philanthropiques. Allez ce n'est certes pas le film du siècle, mais niveau divertissement agréable on ne se fait pas arnaquer.
Une gentille comédie, très plaisante mais qui la plupart du temps nous laisse sur notre faim. A chaque fois qu'on pense que ça va démarrer, ça retombe. Le début et le final sont intéressants, le milieu beaucoup moins. Enfin, les situations burlesques ne font pas légion !!
Une comédie sympathique et rafraichissante qui a gardé tout son attrait grâce notamment à un bon trio d'acteur dans lequel domine la pétillante Kate Beckinsale. Cette histoire aux côtés de ces petits arnaqueurs est assez drôle et constitue un bon divertissement.
Un petit bijou de comédie de la fin des 90's. Je me souviens être allée voir ce film par hasard, et j'avais adoré au point de le voir 2 fois d'affilée. Aujourd'hui encore je ne me lasse pas des arnaques abracadabrantes de Jez et Dylan, les deux "pauvres petits orphelins" qui veulent s'offrir une "merveilleuse demeure". Toute leur vie tourne autour de combines pour gagner quelques livres : des concours de slogans publicitaires (le fameux slogan "le poids d'un moineau, le contenu d'un tonneau", pour vendre des couches !!!), jusqu'à la vente d'ordinateurs parlants bidons. On n'y croit pas une seconde, mais l'humour dévastateur et la mise en scène pleine de pêche nous embarque dans cette équipe délirante. Le charme des acteurs y est également pour beaucoup : Dan Futterman, le tchatcheur, Stuart Townsend, le scientifique au cœur d'artichaut, et kate Beckinsale, pétillante et pleine de malice. Ce trio-là marche du tonnerre ! Alors n'hésitez pas à partir à la pêche au gros, on ne sors de l'eau que du bonheur !
Un vrai bol d'air pur avec cette comédie anglaise rafraichissante et sympathique comme tout. Oui c'est à prendre au second degré, oui ce n'est peut être pas un chef d'œuvre, mais les ingrédients opèrent pour nous livrer un film drôle et touchant. Ici, les situations sont absolument et volontairement grotesques - mais c'est que l'on y croit! Le trio d'acteurs (Stuart Townsend/Kate Beckinsale/Dan Futterman)est divin, la musique pétille de bonne humeur...une véritable petite perle à savourer à n'importe quelle occasion. L'un des films fétiches de ma tendre adolescence.
"Shooting Fish" est une comédie british sans prétention, où deux jeunes adultes orphelins enchaînent les combines pour tenter de s'offrir le manoir de leur rêve. Le film a le mérite d'être imprévisible, avec des retournements incongrus, et le trio principal est assez attachant. On regrette cependant que les situations burlesques soient un peu trop rares, et que le scénario n'approfondisse pas à fond ses personnages. Par ailleurs, la mise en scène est quelque peu anecdotique. Film amusant néanmoins.