Les Enfants du silence
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants du silence ?

Publiée le 22 mars 2021
    Hollywood regorge d'histoires d'amour exagérées dans lesquelles le conflit semble inventé simplement pour créer un drame ou une comédie ou les deux. Dans Les Enfants du silence l'amour est si simple et le conflit si crédible que l'on a moins l'impression de regarder un film que de voir des amis traverser leur histoire personnelle. L'attirance entre Matlin et Hurt est évidente mais authentique et est remplie d'un genre de petite touches qui la rendent réelle. C'est aussi un film visuellement magnifique. Chaque plan est réglé comme un photographe qui capture une image. L'écrasante beauté de la côte du Nouveau-Brunswick crée un arrière-plan pour le film qui donne l'impression de regarder une peinture en mouvement. Matlin offre une performance impressionnante méritant l'Oscar qui lui a été décerné. William Hurt assure l'équilibre tout au long du film un exploit qui le rend peut-être encore plus digne d'un Oscar aussi. Dans l'ensemble si vous voulez voir un film qui aborde les thèmes intemporels et immortels de l'amour, de la communication, de notre relation au monde, de notre relation à notre moitié et surtout de notre relation à nous-mêmes regardez-le...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 juillet 2014
    Un sujet délicat assez habilement traité. Le film souffre malheureusement de quelques longueurs mais se laisse suivre. Le duo d'acteurs principaux est remarquable et à l'unisson.
    RASTA K
    RASTA K

De part une excellente interprétation, le film traite de la surdité dans les écoles spécialisées.
    J'adore l'histoire comme le but du professeur.
    Un classique avec un grand C
    Publiée le 30 septembre 2007
    Romance avec comme sujet de fond la surdité. Le rôle de la jeune femme sourde est tenu par Marlee Matlin. Sa prestation est exceptionnelle de justesse, pas seulement parce qu'elle est mal-entendante elle même mais par son jeu. Je mettrai un bémol sur le role tenu par William Hurt. Je trouve que son personnage prend trop le pas sur Sarah. On peut en effet assez bien comprendre ses états d'âme (il est amoureux, sait signer et entend). Par contre le monde du silence est moins évident. Un univers où la musique est vibrations, les sonneries sont des lumières. Pour ma part la réserve, la colère, la révolte, la lutte, le chemin intérieur de sarah est la clef de ce film. La scène de la rupture ou elle explose est magnifique, tout y est dit.
    Le défaut mais aussi la qualité de ce film est d'avoir voulu aborder tous les thèmes se raccrochant à cet handicap qui ne se voit pas.(la surdité, sa pédagogie, les regards extérieurs, la relation à l'autre...)
    Ca demeure comme même un excellent film, à voir.
    flower33
    flower33

Publiée le 23 juin 2024
    Ce film est parfait et le prix pour Marlee tout à fait justifié. Et William quel acteur également. Ils sont si justes. On passe avec eux par toutes les émotions. On vit le film. C'est beau, émouvant. Ça me fait penser au Cercle des poètes disparus. Et Piper (la fameuse Carrie) qui joue ici la mère de Marlee. Un vrai petit bijou ce film. Il nous fait voir et ressentir ce qu'est le monde des sourds. Et montre que nous pouvons tous vivre ensemble malgré les différences. Chacun doit faire un pas l'un vers l'autre pour se rejoindre. C'est un message d'espoir. Je le regarderai de nouveau avec le plus grand des plaisirs.
    Publiée le 11 avril 2013
    J'ai été voir ce film alors que j' étais étudiante et je l' avais adorer . J'ai voulu le retrouver 10 ans après mais impossible.. Aujourd'hui je suis heureuse de pouvoir enfin le grand merci à allo ciné de me permettre de revoir ce film sublime. Joëlle
    Publiée le 28 juin 2010
    Je trouve que Emmanuelle LABORIT et très courageuse et oser d'avoir fait ce film pour surpasser son handicap.Elle toute mes félicitation.
    Elle bien mérité cette oscar.
    Publiée le 3 novembre 2010
    C'est véritablement le film que j'ai le plus apprécié, c'est tout un univers qui est ici dévoilé.
    Publiée le 1 août 2009
    Un pur chef d'œuvre, tout simplement.
    Publiée le 9 février 2011
    Une belle rencontre entre 2 mondes que tout sépare. Une leçon de vie où tolérence et sensibilité sont les maîtres mots. Les 2 acteurs sont exceptionnels.