Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Heddy Honigmann confère drôlerie et légèreté à un sujet a priori pénible et culpabilisant : le blues de l'immigré.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
Le film n'a pas besoin d'en faire beaucoup pour nous tenir scotchés: les personnages que sa caméra croise, (...) ont tous des destins extraordinaires.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) de vrais moments d'émotion traversent le film, dont la portée proprement cinématographique est hélas ! amoindrie par l'absence de ligne directrice (la musique seule n'y suffit pas) et la tendance à l'accumulation disparate des témoignages.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cahiers du Cinéma
par Olivier Joyard
Accroché aux figures de l'exil créées par une parole, certes sincère, le cinéaste ne capte ni des musiciens au travail, ni des artistes responsables d'une longue tradition et d'une culture.
Télérama
par Marine Landrot
Jamais en adéquation avec le sujet (les musiciens étrangers qui font la manche à Paris), l'image vidéo est terne et paresseuse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
Heddy Honigmann confère drôlerie et légèreté à un sujet a priori pénible et culpabilisant : le blues de l'immigré.
Libération
Le film n'a pas besoin d'en faire beaucoup pour nous tenir scotchés: les personnages que sa caméra croise, (...) ont tous des destins extraordinaires.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Monde
(...) de vrais moments d'émotion traversent le film, dont la portée proprement cinématographique est hélas ! amoindrie par l'absence de ligne directrice (la musique seule n'y suffit pas) et la tendance à l'accumulation disparate des témoignages.
Cahiers du Cinéma
Accroché aux figures de l'exil créées par une parole, certes sincère, le cinéaste ne capte ni des musiciens au travail, ni des artistes responsables d'une longue tradition et d'une culture.
Télérama
Jamais en adéquation avec le sujet (les musiciens étrangers qui font la manche à Paris), l'image vidéo est terne et paresseuse.