Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Attigus R. Rosh
202 abonnés
2 519 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 décembre 2024
Dans le registre de la comédie familiale, la Souris est un film qui fonctionne très bien. Le duo d'acteur (Nathan Lane et Lee Evans) marche à merveille. L'histoire est simple et redoutablement efficace : un duo de frangins aux personnalités opposés héritent d'une vieille maison occupée par une souris indélogeable et invincible. Les gags fusent. C'est franchement drôle. Pour une petite comédie, les effets spéciaux sont assez convaincant et l'animation de la souris est assez bluffante pour un film qui commence tranquillement à s'approcher de ces 30 ans (hormis un ou deux plans un peu moches, le reste reste crédible visuellement). C'est très bon enfant et très plaisant.
Je croyais que le film était drôle, même pas un sourire. C'est pathétique. Les 5 dernières minutes sont assez réussies mais bien trop tardives pour relever le niveau de ce navet.
C'est excessif comme un dessin animé. Si on rentre dans le concept on s'amusera vraiment. Les gags sont bien construits avec une belle inventivité visuelle. Certains spectateurs estiment que c'est surtout pour le très jeune public, mais pas du tout . Il y a beaucoup de clins d'œil au cinéphile (Tom et Jerry, Laurel et Hardy, par ex.) Bref, un vrai divertissement-catastrophe.
Gore Verbinski s'est révélé avec ce petit bijou visuel des plus distrayant - à classer tout proche de Home Alone et Les Goonies - lui permettant de vite rejoindre les grandes productions de Jerry Bruckheimer pour l'équipe Disney. Totalement inattendue, à 18 ans comme à 43, j'en ris encore.
Film d'aventure comique , trés marrant , avec aussi du suspens et des émotions , sur deux fréres qui héritent d'une grande maison de luxe , mais qui sont embéttés par une souris , qui habitent leur maison , les deux fréres ont beaucoup de mal à se débarrassé de cette petite souris envahissante . Christopher Walken est trés drôle , dans un petit rôle , dans le film , de chasseur de souris . Ce film est destiné aux enfants , mais ça plaît également les adultes . Pour tout public de 7 à 127 ans .
Un film culte, premier long métrage du papa des Pirates des Caraïbes. Un humour cartoonesque tellement efficace qu'il reste aujourd'hui un incontournable de la comédie américaine. Bonus, la bande son est un pur délice.
Retrouvez toutes mes critiques sur mon compte twitter ! https://twitter.com/EPQCDP
Comédie de mon enfance que je pouvais voir en boucle. Musique et jeux d'acteur très bons. Les prises de vues sont de qualités. Très bon moment à passer en famille.
Je ne sais toujours pas pourquoi je me suis mis à regarder ça ! Cette comédie me fait un peu penser à une sorte de remake de « Maman j’ai raté l’avion » avec à la place de Kevin, la souris et à la place du duo de cambrioleur, le duo de nouveau propriétaire. Bon malheureusement les gags sont vraiment trop enfantin et le film deviens juste longuet … Film à réserver à un très jeune public.
Gore Verbinski propose ici une comédie loufoque au rythme cartoonesque ou les personnages principaux, deux frères qui ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde, s'en prennent plein la tête a cause d'une simple souris. Cette dernière est une vraie souris, pas un échantillon de CGI dégueulasse comme c'est dorénavant le cas.
Connu depuis que j'ai 12 ans. Ce film est juste génial. Un Tom & Jerry en prise de vue réelle (et un peu de CGI) avec une touche de Ratatouille avant même que celui-ci n'est vu le jour. Mes enfants se sont régalés à découvrir ce film. Les gags sont vraiment au top.
Un chef d'œuvre les prise de vue àvec la souris sont réel et très peu de fx film très cool dans la ligné des maman j'ai raté l'avion version nature contre l'homme ? Je re-découvre à chaque visionnage simple et efficace
Prenez un soupçon des aventures de « Tom & Jerry », une pincée de « Maman, j’ai raté l’avion », ainsi qu’une bouchée de « Ratatouille » (que ce film a dû tout de même pas mal inspirer…) et vous obtenez le long-métrage « La souris ». Ce dernier constitue ainsi à un divertissement familial estampillé Dreamworks d’honnête facture qui peine toutefois à démarrer mais qui, une fois son rythme de croisière trouvé, ravira petits et grands grâce aux déboires des deux frères (qui sont à chaque fois à la limite du cabotinage excessif) et surtout aux nombreuses farces de cette souris malicieuse !
4 707 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 avril 2021
La Souris est mauvais du début à la fin. Je ne plaisante pas c'est l'un des pires film que j'ai vu depuis très longtemps. Je ne vais pas perdre mon temps à vous dire quelle est l'intrigue parce que ce n'est pas trop difficile à deviner ou a comprendre. C'est une copie de Maman, j'ai raté l'avion ! sauf que ce n'est pas un petit garçon contre deux gars stupides mais c'est une petite souris contre deux gars encore plus stupides. Les gags ne sont pas drôles du tout je n'ai pas ri un seul instant. Et ce n'est pas seulement que les gags ne sont pas drôles car ils ne sont pas non plus originaux. Le jeu des acteurs est absolument mauvais et la fin et encore pire que les acteurs...