Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
287 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 septembre 2020
Pour une fois je ne vais pas trop m'étendre sur ce film vu le peu que je m'en souviens, en même temps ça ne reste pas dans les mémoires ou pas en bien. Alors : gros casting mais trame pourrie, trop vue (Aladdin par exemple), musique simple, réalisation sans trop d'accrocs, peu d'humour ou il ne passe pas (dommage pour une comédie), des clichés habituels, un jeu d'acteur inégal selon les actrices mais un ensemble navrant, des dialogues passables... On a l’impression que le but était de montrer des nanas aux atouts visibles et de broder un scénar’ autour. Après on pouvait s’en douter, le réalisateur étant spécialiste du genre : « tiens les mecs y sautent partout, ce sont des yamakasi, tu montres 2-3 pirouettes et ça ira, ben là c’est pareil mais avec des meufs aux belles poitrines ». Dans tous les cas c’est évitable car on débouche sur une énième comédie française qui ne diffère que par son thème, bancal d’ailleurs.
Sans surprise (le titre en disait beaucoup), Bimboland (1998) est une comédie totalement navrante, au scénario absurde (qui cherche à prouver quoi au juste ? Malgré la salve de clichés, tout ce que l'on peut retenir de ce film, c'est qu'à partir du moment où une fille est "canon" et aguicheuse, elle est forcément conne et si une fille ne tient pas rigueur de son physique, elle est forcément intelligente). Ariel Zeitoun (Yamakasi - 2001) réalise ici un navet en bon et due forme, rien n'est récupérable, du scénario pitoyable aux acteurs grotesques (Judith Godrèche, Aure Atika, Gérard Depardieu & Dany Boon), on assiste à une "bouse" cinématographique affligeante !
Pseudo-comédie réalisée par Ariel Zeitoun, Bimboland se veut à la fois drôle et sensible mais n'est aucun des deux. Cette histoire pourtant ennuyeuse d'infiltration d'une paumée dans le monde merveilleux des bimbos sexy et pulpeuse est aussi décérébrée que les fameuses potiches. Aucun gag concrètement drôle, aucun dialogue intéressant si ce n'est quelques bourdes classique de blonde continuellement dites par Aure Atika, et surtout aucune crédibilité de la part d'actrices ridicules et un brin énervantes (Aure Atika, Judith Godrèche, Sophie Forte, Armelle), même chose pour un Gérard Depardieu navré de jouer dans un tel navet et lui aussi peu crédible en professeur charmeur bedonnant. Reste la sympathique participation de Dany Boon en macho marseillais dans une scène sympathiquement vulgaire. Bref, c'est ennuyeux, grotesque et sans charme. À éviter.
Un énorme navet que j'avais regardé en seconde partie de soirée. Bimboland n'est pas une comédie, mais plutôt un film sans genre. On s’ennuie ferme sur ce film (à noter que le film ne dure que 1h30). Avec un aussi bon casting, comment on peut faire un navet ? Pas d'histoire, scénario inexistant, pas même une blague marrante.
film très plaisant à suivre, un sujet assez drôle et plutôt original, une bonne brochette d'acteur avec en prime aure atika très excitante...un bon moment de détente
Lamentable, stupide et ennuyeux malgré la présence de la très belle Judth Godréche sans qui j'aurais abandonné la vision de ce mauvais film bien avant la fin
Le casting fait rêver et l'histoire est plaisante à suivre. Le film est en apparence bien sur tout rapport. Son problème ? On s'ennuie, mais vraiment grave. Cette "comédie" n'en a que le nom. Du coup, j'ai totalement décroché. Vraiment dommage.
Un film plus que moyen avec pourtant une majorité de bons acteurs. Mais une quantité de clichés, en particulier qu'une femme intelligente est moche et qu'une jolie femme est bête. De plus la fin est plus que prévisible...
On sourit a deux ou trois reprises mais ce n'est pas une comédie de l'année. Judith Godrèche et Aure Atika sont mignonnes. Pas foncièrement mauvais manque juste de talent d'écriture et de mise en scène.