The Big Lebowski
    4,1
    34980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Big Lebowski ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 14 avril 2011
    un des meilleurs Coen, une intrigue tordue et une galerie de personnages
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 21 décembre 2016
    Ca ne peut évidemment pas plaire à tout le monde, mais ca a le mérite d'assumer son point de vue.
    "The big Lebwoski" ou l'histoire d'une grosse loque contraint par un homonyme à résoudre une affaire. Mais lui réfléchir c'est pas trop son truc, ce serait plutôt alcool, parties de bowling en pyjama.
    Bref, le Dude n'a rien de l'homme modèle et comme le ridicule ne tue pas, les frères Coen se donnent énormément de plaisir à raconter l'histoire totalement farfelue de cet homme. Grâce à un humour bien gras magnifiquement dégagé par Jeff Bridges, un ton décalé qui est propre aux Coen, on se rit bien de cet homme à côté de la plaque et de ses amis déjantés, notamment celui qui se croit juif dans le fond.
    En gros, ce film n'est pas à mettre à la portée du premier venu, mais certains dialogues sont tordants, notamment grâce aux performances d'acteurs, dont seule l'image de Steve Buscemi sort indemne, ce n'est pas notre cas et ce n'est pas plus mal...
    Publiée le 1 août 2012
    Au debut j'etais un peu decu , j'attendais beaucoup de ''the Big Lebowski'' !
    Mais au final ca reste une tres bonne comedie , qui ma fait beaucoup rire !
    J'ai vraiment adore Jeff Bridges , un tres bon personnage qu'on ne peux s'empecher d'aime !
    Bref , une tres bonne comedie a voir mais je crois que ce film est un peu surestime !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 4 novembre 2013
    "Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes..." "Il se mit à faire plus noir que dans le cul d’un taureau par une nuit sans lune." humour noir et la fin met une once de tristesse mais tout cela reste joyeux et jolie. un humour de folie avec des personnages complètement con mais terriblement cool the dude en tête. la réalisation des coen est comme le film parfaitement à son image génial et efficace et quel putain de b.o!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 février 2009
    Le film le plus cool qu'il soit donné de regarder.
    Jeff Bridges est excellent dans ce rôle de looser pantouflard qui semble lui coller à la peau.
    C'est incontestablement le rôle de sa vie.
    Les dialogues sont cultes et chaque scène et l'occasion de rire sans se priver.
    Les seconds rôles sont également magnifiques comme nous le prouve les interprétations éblouissantes de Steve Buscemi, Philip Seymour Hoffman et de l'incroyable John Goodman, fanfaron irrésistible et hilarant.
    La BO est quant à elle mise en avant et travaillé avec soin.
    Les frères Coen nous prouve une nouvelle fois qu'ils savent y faire avoir l'humour et surtout l'humour noir, tellement plus profond quand on sait le manipuler.
    Un gros délire à regarder sans modération.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 11 janvier 2011
    Une comédie cultissime épatante et noire des frères Coen qui rend glandeur.L'histoire est hilarante,décalée et noire,la mise en scène est remarquable,Jeff Bridges est incroyable,John Goodman est irrésisitble et Julianne Moore est très convaincante,la composition de Carter Burwell est excellente,les dialogues et l'humour sont incroyablements Coenien et le casting est excellent.Chapeau les Coen ! Un petit chef-d'oeuvre.
    Publiée le 10 mars 2011
    The Big Lebowsky est un film qui nous embarque dans une aventure loufoque, complètement décalée et irrésistiblement drôle.
    LE film comique par excellence!
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 5 octobre 2014
    Mais quelle génialissime farce des Frères Coen ! Glandeurs de tous pays, Le Dude est votre plus digne représentant ! Et comme il est américain, pays du workaddict, on nage en plein bonheur. Mais si Jeff Bridges est hilarant dans ce rôle, que dire de John Goodman, son exact opposé un poil soupe au lait ? A pisser de rire. Quant aux seconds rôles, ils sont tout aussi géniaux (Turturro, Moore, Buscemi). Les situations sont complètement barrées et les dialogues d'un autre monde, vraiment, pas moyen de s'ennuyer devant une telle tuerie d'humour noir. Le Kiffe.
    Publiée le 11 janvier 2009
    J'ai regardé ce film en m'attendant à une comédie vraiment drôle vue les critiques, mais alors là... je me suis juste endormie! L'humour, où est-il? Personnellement, ce film a juste atteint mon top 10 des films les plus ennuyeux!
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 18 mai 2011
    Avec cet hybride de polar et de comédie existentielle, les frères Coen laissent libre cours à leur virtuosité et se permettent un best-of de leur savoir faire, en alternant les moments burlesques et violents (parfois dans la même séquence). Le film part dans plusieurs directions - certaines oniriques ou quasi parodiques- mais arrive toujours à trouver sa cohésion (comme Tarantino avec Pulp fiction). Et puis surtout il y a "the Dude", Jeff Lebowski, le loser le plus charismatique d'amérique, magistralement interprété par Jeff Bridges. Le rôle qui lui colle le plus à la peau. On a l'impression que ce Lebowski existe et qu'on le connait, que c'est un pote de biture avec qui on va jouer au bowling régulièrement. Les autres protagonistes sont également bien campés, on a droit à toute une galerie de personnages hauts en couleur. Les frangins Coen nous réservent des surprises jusqu'à la fin, aussi bien scénaristiques que stylistiques.
    Publiée le 25 septembre 2018
    Je l ai revu pour vérifier mais je confirme. C'est nul du début à la fin. Ça braille en permanence, les gags volent très très bas. Quelle déception.
    Publiée le 24 décembre 2011
    "The Big Lebowsky" est une longue succession de scènes toutes aussi plates les unes que les autres. Un film qui ne repose que sur une intrigue aussi anecdotique que les rares et peu recherchés "gags" qui la compose. Il est bien connu que beaucoup d’œuvres comiques arrivent à s'en sortir en partant d'une intrigue faiblarde en apportant de l'intérêt de diverses manières mais ici ce n'est pas le cas tout simplement car les situation sont molles, peu inspirées, parfois d'un psychédélique long/inutile, ainsi que vécues par des personnage aussi peu profonds qu'un lave-pied et dont il suffira voir ouvrir la bouche une seule fois pour en avoir fait le tour. Ajoutez à cela une narration ringarde et prétentieuse et vous obtenez un jolie navet.

En résumé, les Frères Cohen se sont contentés d'une idée de base,d'un "délire", vers lequel ils ont offert un aller simple à des personnages sans reliefs vivre un péril non périlleux et une histoire sans bonnes idées, sans chute.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 7 novembre 2013
    "Shut the fuck up Donny !" Oui, c'est une façon débile de commencer un critique, il n'empêche que Walter Sobchack est un p***** de personnage ! Magistralement interprété par John Goodman, il vole presque la vedette au Dude. Les présences à l'écran, courtes mais vraiment excellentes de Steeve Buscemi, Philip Seymour Hoffman et de John Turturro font aussi très plaisir à voir. Pour obtenir un film culte : ajoutez à des acteurs très bons une galerie de personnages hauts en couleur, une petite dose de folie, des musiques cultes, et une histoire d'anti-héros drôle et attachant. The big Lebowski est un bon film, culte il faut le reconnaître, à voir absolument.
    Publiée le 25 janvier 2010
    Nul, nul, nul!!! Ce film est entré dans mon top des "pires films".
    Publiée le 2 avril 2013
    17/20 : Un film culte tout simplement ! Un hymne à la paresse, un film burlesque, décalé, drôle que demandez de plus ?