The Big Lebowski
    4,1
    34575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Big Lebowski ?

annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 14 septembre 2014
    nul, ennuyeux, d'une bêtise affligeante, une histoire des plus merdiques, la beaufitude américaine ! j'ai failli ne pas regarder jusqu'au bout, c'est bête j'aurai raté la scène finale où un abruti nous demande ce qu'on en a pensé !!!
    Publiée le 22 juin 2007
    Un film navrant.Un humour d'une lourdeur ahurissante qui n'arrive même pas à décrocher un sourire. Je n'ai même pas réussi à le voir en entier tellement j'en avais marre.
    Publiée le 13 juillet 2007
    Tellement passionnant que j'ai préféré nettoyer et ranger ma chambre au lieu de le regarder. En fait, l'histoire est très simple : un gars pisse sur la moquette et une femme n'arrete pas de parler de vagin. A part cela, le film est creux, très creux. Film recommandé si vs avez une grosse couche de poussière ds votre chambre.
    Publiée le 22 février 2012
    Un film dépourvu d'intêret. Rien n'est cohérent. On ne comprend rien du tout. Les acteurs sont minables, tout comme l'histoire.
    Passez votre chemin, il n'y a rien a voir...
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 5 octobre 2011
    Une vraie merde ! Ennuyeux à mourir. D'ailleurs, un échec à sa sortie. Le public ne s'y était pas trompé. Il aura fallu plus tard un matraquage publicitaire pour le faire exister en DVD...
    Publiée le 22 septembre 2010
    Fan de films décalés, déjantés, au moins originaux, j'attendais beaucoup de ce films au vu de toutes les critiques élogieuses à son sujet!! Au final, c'est juste lent, lourd, poussif et même pas drôle. Les premières minutes, j'y ai cru, et puis finalement tout est retombé assez tristement.
    Bref, super décevant. On s'ennuie tout du long franchement, je vois pas où sont les gags, c'est des trucs qu'on a déjà l'habitude de voir partout, rien de nouveau. Pas la peine de perdre 2h devant ce navet.
    Publiée le 2 avril 2008
    Mouais... Ca fait pas mal de temps qu'on me tanne à me dire "t'as pas vu The Big Lebowsky!!!" Bon alors je le mate, et là... Déception. Pourtant je suis fan des films déjantés comme Pulp Fiction, Transpotting, Snatch, Big Fish mais là je n'y ai pas retrouvé les ingrédients d'un film culte, loin de là. On s'ennuie. La voie OFF du début promet pourtant la rencontre d'un type exceptionnel mais plus le film avance, plus on s'ennuie. J'aurais pu mettre 1 ou 2 étoiles mais la déception est trop grande.
    Publiée le 15 février 2010
    Une nulité ! Un film absurde , débile et sans aucun interet ! Deux heures d'ennui, des acteurs mauvais, peu d'action, un scénario baclé, des longueurs infinies, bref,

DECONSEILLE !
    Publiée le 28 septembre 2008
    Et c'est ainsi que le film comique le moins drôle de tous les temps vit le jour, signé de la main des frères Coen qui nous ont habitués à mieux.

Avec The big Lebowski on tombe très vite dans l'excès. Dés le début du film, en fait, où la voix-off surjoue un texte cherchant vainement à être drôle, on commence à peu prés à savoir à quoi l'on a affaire. En fait tout repose sur le personnage principal (Jeffrey Lebowski) qui est sans doute le personnage le plus caricatural du film, et pourtant ça n'est pas la concurrence qui manque. On est sensé rire a chacune de ses interventions, ses remarques irrévérentes et son "jemenfoutisme" total mais la sauce ne prend pas. Tout est poussé à l'excès, trop pour que l'on puisse apprécier le moindre comique de situation, de mots ou de caractères. C'est un film que l'on subit, sans jamais être vraiment surpris ni intrigué; on se contente de prier pour que la fin inéluctable arrive au plus vite.
    caro18
    caro18

Publiée le 17 juillet 2013
    Film ininteressant du debut à la fin.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 3 septembre 2012
    C'est cliché, il n'y a pas grand chose à dire de ce film ... Ha si c'est des frères Coen, alors il faut aimer ? Non !
    Publiée le 29 juillet 2007
    Ce film reste un grand mystère pour moi car il ne présente strictement aucun intêret. Peut-être que c'est moi qui n'ai rien compris, en tout cas je ne vois vraiment pas ce que ce film apporte.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mai 2011
    Ce film restera dans mes préférés tant il allie humour et performance d'acteurs (on en oublie le Jeff Bridges beau gosse)... Encore!!!!
    Publiée le 4 novembre 2012
    Fortement conseillé par mon entourage, je me décide à regarder cette comédie (en VO). Le début commence plutôt bien, quelques scènes "drôles", puis après plus rien, le film est plat, ennuyeux, l'histoire n'est pas attractive, les anecdotes du héros sont pathétiques et inutiles, impossible de ne serait-ce que sourire, un comble pour une comédie (Je suis pourtant bon public en général)! Bref, film stoppé au bout de plus d'une heure d'ennuie. Je n'arrive toujours pas à comprendre aujourd'hui le succès de ce film..
    Typi35
    Typi35

Publiée le 4 septembre 2013
    UN FILM CULTE! Voilà ce que je vois dans toutes les critiques positives... UN FILM DRÔLE! C'est l'autre phrase qui revient... Et bien ce film n'est pas drôle, certes décalé mais avec un humour très lourd, le plus lourd que je n'ai jamais vu. Après avoir vu ce film j'ai la même sensation que le jour où j'ai lu les premières questions des emballages d'apéricubes en m'attendant à une blague. Je suis donc rassuré de ne pas être passé à côté d'un chef d'oeuvre en ayant raté ses subtilités puisqu'il n'y en a pas, à voire ce qui en est dit c'est juste une question de goûts (qui restent un mystère pour moi devant cette nullité). Seul Walter m'a fait rire 2 fois, j'avais même envie de faire avance rapide durant certaines scènes de dialogues inutiles, je n'ai jamais autant soufflé pendant un visionnage. Autant je suis ultra-fan de Fargo, autant les Cohen ont atteint un niveau bien bas avec ce film.
    Je mets 0 étoiles et ça n'est même pas pour compenser les avis positifs.