Brigade antigang
    2,4
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brigade antigang ?

ribouldingue
    ribouldingue

Publiée le 18 avril 2023
    Un film de Bernard Borderie qui délaisse ses films d'aventure et d'espionnage pour se lancer dans le polar. Tentative peu convaincante pourtant servie par un roman d'Auguste Le Breton qui en a écrit l'adaptation. Le film enfile des situations irréalistes et improbables mais le pire reste l'interprétation complétement en roue libre des acteurs , Pierre Clémenti en tête. Heureusement, Robert Hossein et Raymond Pellegrin relèvent quelque peu le niveau avec des rôles solides. Un film peu connu et qui mérite de le rester.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 25 août 2015
    C'est là un petit film totalement oublié et qui, pour certains, paraitra peut-être vieillot. Mais il s'agit avant tout de l'adaptation fidèle d'un roman éponyme d'Auguste Le Breton. Bien meilleur à mes yeux que le film Antigang sorti tout récemment, dont le style déjanté donne là dans le grand n'importe quoi. Le film dont je parle ici, signé Bernard Borderie, le réalisateur de la série Angélique ainsi que de films de cape et d'épées, nous livre une histoire d'homme touchante, poignante, avec une composition exceptionnelle de Raymond Pellegrin en redoutable chef de gang et en même temps restaurateur et chef de famille. De même que celle de Pierre Clémenti, une égérie de la nouvelle vague qui incarne dans ce film un petit loubard de banlieue. Le scénario est plein de surprises, peut-être délirant pour beaucoup, mais bien plus prenant que le film Antigang. Une petite curiosité à défaut d'être une perle. A redécouvrir. En espérant qu'il fasse l'objet d'une ressortie en DVD.