Le Parrain
    61271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parrain ?

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 21 janvier 2022
    Bon film, histoire agréable à suivre. De bons acteurs : le charisme de Marlon Brando dans le rôle du parrain est incroyable. Quelques moments vraiment fort (L’exécution des 2 personnes dans le restaurant par Al Pacino notamment), des choses plus étonnantes (la vitesse de son mariage en exil en Italie). La première heure à quand même quelques longueurs, l’histoire met un peu trop de temps à se mettre en place, la suite est clairement plus forte est rythmé. 4 étoiles en étant un peu généreux.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 23 août 2018
    Le film est aussi classe et respectable que les personnages qu’il met en scène. Ford Coppola réalise là un film intemporel en nous guidant dans un univers mafieux auquel on se sent presque appartenir durant le visionnage. Entre pouvoir, honneur et loyauté, tant de valeurs fondamentales d’un être social sont discutés.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 février 2010
    obligatoirement un des plus grans films sur le sujet même si en 40 ans le film a vieilli quelque peu mais l'ensemble reste homogéne et très fort.magnifique.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 7 mai 2011
    Brando - Al Pacino, deux des plus grandes interprétations du 7 eme art. Un chef d’œuvre : musique, costumes, mise en scène tout est parfait.
    Ce film mérite son statut.
    Publiée le 1 juillet 2014
    Je suis loin des critiques si élogieuses du Parrain.C'est un bon film mais pas extraordinaire...Au début...on est curieux de savoir comment va se dérouler l'ascension personnage d'Al Pacino qui a toujours souhaiter rester à l'écart des affaires de sa famille.Mais le rythme est d'une lenteur à en mourir d'ennui(2h55 quand même)et les scènes d'actions soit se font rares ou soit elles sont courtes mais intenses.Pourtant Le Parrain avait tout d'un excellent film avec sa mise en scène efficace ainsi que son casting impec(Marlon Brando a eu l'oscar et le mérite amplement même si Al Pacino aurait du l'avoir aussi).Finalement,Le Parrain est un bon film mais il ne mérite sûrement pas toutes ses éloges ainsi que ses hautes positions dans les classements de films!
    gnurff
    gnurff

Publiée le 4 août 2007
    Que dire de plus que ...... wouah !
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 29 août 2007
    Critiquer un tel chef d'oeuvre relève de l'impossible....
    diamant7
    diamant7

Publiée le 29 avril 2007
    Un premier volet poignant et saisissant à voir et revoir de suite !!
    Flo M
    Flo M

Publiée le 22 février 2023
    Ce film est le précurseur de ce genre mais je me suis quand même un peu ennuyé. Pour certains, c'est un chef d'œuvre, pour moi c'est un film lambda.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Une grande histoire, de grands acteurs charismatiques, une tragédie à la grecque planant sur tout le métrage, et vous obtenez l'un des plus beaux joyaux du septième art...
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 7 septembre 2009
    Le Parrain est le genre de film, même si tu en penses du mal, tu ne peux pas te permettre de critiquer. Ce serait aussi nul que de dire qu'il manque peut-être un peu de bleu dans la Joconde de De Vinci ^^ Film culte donc aux répliques cultes ("Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser"), à la photographie merveilleuse (si j'ai bien compris ce que photographie veut dire en termes cinématographiques ^^), des acteurs convaincants comme pas possible, une bande-originale qu'on ne présente plus, on peut lui reprocher sa longueur mais en fait, tout coule tellement de source, tout est tellement parfaitement huilé que les trois heures, on ne les voit pas passer (sauf si on s'ennuie, c'est vrai que c'est pas un film à conseiller à tout le monde). A ceux qui disent que ce film a vieilli, je réponds : les films "jeunes" ont tendance à sombrer dans la facilité, ce que Le Parrain ne se permet pas une seconde. Regardez-le absolument. Non seulement c'est un classique mais en plus, c'est encore un excellent film psychologique, moral et surtout immoral en fait ^^
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 mai 2023
    Le Parrain... l un des meilleurs film mafieux de l histoire du cinéma ! Un classique avec un Marlon Brando super et surtout Al Pacino aussi brillant que Brando . Meme si certains pourraient ce film assez longs par moment , on sera émerveillé par le talent des acteurs et l ambiance procuré par Coppola . A voir absolument
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 31 août 2011
    Génial dans tous les domaines. Tout simplement à voir !!
    Loskof
    Loskof

Publiée le 8 mai 2011
    Considéré pour beaucoup comme le meilleur film de tous les temps, il ne sera pour moi qu'un bon film. Le film est plaisant, certains dialogues savoureux, le drame est poignant mais la longueur du film est très pesante et il ne se passe finalement pas grand chose d'important. On ne passe pas un mauvais moment, mais l'on n'est jamais conquis durant ce film. Cependant, en y réfléchissant bien une fois le film fini, il est dur de le prendre en défaut, à part sa longueur excessive, preuve qu'il est réussi, mais le petit plus qui en ferait un chef d'œuvre n'est pas là. Il manque un pointe de suspens, ou des rebondissements un peu mieux menés --> 4/5
    Publiée le 5 janvier 2008
    Un gland classic. Coppola nous offre un film sur la mafia qui est parfait.Marlon Brando est excellent et le fauteuil va si bien a Al Pacino. Du très grand mais en dessous des Affranchis de Scorsese