Le Parrain
    61278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parrain ?

Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 31 août 2011
    Génial dans tous les domaines. Tout simplement à voir !!
    Loskof
    Loskof

Publiée le 8 mai 2011
    Considéré pour beaucoup comme le meilleur film de tous les temps, il ne sera pour moi qu'un bon film. Le film est plaisant, certains dialogues savoureux, le drame est poignant mais la longueur du film est très pesante et il ne se passe finalement pas grand chose d'important. On ne passe pas un mauvais moment, mais l'on n'est jamais conquis durant ce film. Cependant, en y réfléchissant bien une fois le film fini, il est dur de le prendre en défaut, à part sa longueur excessive, preuve qu'il est réussi, mais le petit plus qui en ferait un chef d'œuvre n'est pas là. Il manque un pointe de suspens, ou des rebondissements un peu mieux menés --> 4/5
    Publiée le 5 janvier 2008
    Un gland classic. Coppola nous offre un film sur la mafia qui est parfait.Marlon Brando est excellent et le fauteuil va si bien a Al Pacino. Du très grand mais en dessous des Affranchis de Scorsese
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 15 janvier 2008
    c'est LE chef-deuvre du cinéma mondial. ya rien a dire, tout est impek.
    Publiée le 14 janvier 2012
    tout le monde trouve se film grandiose et il est tres bien noter mais il est long il n'y a pas d'action ont s'ennuie du début jusqu'a la fin heureusement qu'il y a al pacino c'est bien pour sa que j'ai prit la peine de le regarder.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 27 novembre 2009
    culte le film est très bien mener avec un brando en grandes formes.
    mataza
    mataza

Publiée le 6 septembre 2008
    Excellent film de mafia au demeurant, il n'est certainement pas pour moi le meilleur du genre, loin de là, et pas non plus le meilleur de la trilogie du Parrain dont je préfère sans hésitation la deuxième partie, bien plus intéressante en tout point. Oui les acteurs sont bons, oui la musique est superbes, oui c'est bien filmé, mais je sais pas quelque chose manque, peut être justement cette trop grande focalisation sur le personnage de Michael, son changement qui est selon moi peu crédible, passant d'un petit gentil à un parrain surpuissant qui tue tout le monde. On veut déjà en savoir plus sur Vito Corleone dès ce premier film, mais on doit attendre le second.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 juillet 2010
    le film de mafia par exellence culte tou simplement
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 28 octobre 2011
    Alors certes, c'est un film culte, certes, les acteurs sont bons, certes, la réalisation est magnifique. Mais trop de longueurs ! D'habitude ça ne me dérange pas mais là... Et pour ceux qui compte le voir, faites chauffer préalablement votre mémoire, vous allez en avoir besoin pour retenir tous les noms de ces italiens. Le parrain, je l'imaginais aussi un peu plus présent, moins "mourrant". Je préfère largement la performance d'Al Pacino, lui il fait vraiment peur, lui c'est une vraie crevure ! Finalement ce que je retiens de ce film c'est Al Pacino et quelques autres, le cheval, les règlements de compte, la scène finale. Le reste est un peu trop long et brouillon à mon goût.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 10 mai 2009
    un des meilleurs film de gangster de tout les temps le scenario les dialogues et les acteurs sont parfait à voir et revoir absolument
    Philippe N.
    Philippe N.

Publiée le 14 mai 2021
    Pourquoi voir le Parrain :
    - Le jeu de Marlon Brando a lui seul justifie de voir ce film, même si on apprécie pas la personne, son jeu est envoûtant.
    - Si on veut comprendre la réplique " je vais lui faire une offre qu'il ne pourra refuser" (# tête de cheval)
    - La musique et la scène de mariage du début qui montre comment le Godfather gère sa famille et les problème locaux
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 14 août 2009
    Un pur chef d'oeuvre, un des meilleurs de Coppola
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 6 février 2008
    La perfection est une chose rare, pourtant elle est atteinte.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 10 janvier 2012
    Un classique pour les garçons qui vous surprend par sa violence et ses dialogues purs. Toutefois je ne peut m'empêcher de dire qu'il ne se passe rien dans le film. Ce n'est rien de plus qu'une histoire de famille faisant des affaires pas très catholique.
    Publiée le 11 avril 2010
    Le Parrain = acteurs parfaits musiques magnifiques scénario énorme réalisateur (très, très, très) talentueux réalisation magistrale = chef d'oeuvre, ou si vous préférez : film culte !