Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 942 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 novembre 2012
Dans ce short Disney, deux mites rentrent à l'intérieur d'une boutique de vêtements. Sachant ce que les mites font, pas besoin de vous faire un roman. Là ou cela devient intéressant c'est quand la mite est hypnotiser par une flamme de bougie. Mais ça s'arrête pas à ça, car cette flamme va s'étendre et déclencher aussi un incendie. Le travail est tout simplement assez titanesque surtout pour l'époque. Rien que pour cette prouesse technique il faut le voir.
" Le Papillon et la flamme " est un format court réalisé par Walt Disney en 1938. Cet épisode des "Silly Symphony" nous offre de belles animations ; un film dynamique et tendre nous contant les aventures d'un couple de papillons dans une boutique de vêtements où un groupe de mites se régale a qui mieux-mieux..
"Silly Symphony" qui a exigé près de trois ans de production et pas moins de trois réalisateurs, dommage donc que "Moth and the Flame" ne fasse pas partie des meilleurs de la série. Les personnages sont des mites et le lieu une boutique de vêtements ; le point faible du dessin animé c'est qu'il n'utilise pas la thématique annoncée à travers ce type de personnages et ce type de lieu. Reste que l'animation est parfaite surtout paradoxalement dans les séquences hors-sujet avec la flamme.