Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
749 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 novembre 2013
Si vous désirez voir Mickey participer aux Olympiades, c'est dans ce court-métrage intitulé "Barnyard Olympics" que cela se passe. Et il faut bien reconnaître que l'ensemble est vraiment très sympa et rigolo à suivre ! Pat Hibulaire va en effet tout faire pour que notre petite souris préférée ne gagne pas la course. L'animation est vraiment très réussi et l'autre atout non négligeable concernant ce court-métrage de Walt Disney, c'est la présence de nombreux gags, ce qui fait qu'on sourit et que l'on passe un moment tout à fait appréciable.
Ahhh! J'ai beau le répéter mais j'adore les premiers courts-métrages en noir et blanc de Mickey Mouse. Disney à ses premières heures de gloire et ses cartoons excellents, c'était quand même quelque chose. Dans ce "Barnyard Olympics", l'égérie de la firme Disney participe aux jeux olympiques locaux, plus précisément à un "quadrathlon" (course, saut à la perche, aviron et vélo), ou son objectif est, évidemment, de gagner pour les yeux de sa Minnie. Mais c'est sans compter la présence de l'indétrônable Pat Hibulaire qui fera tout pour l'en empêcher, et ce des manières les plus sournoises. A force de regarder ces vieux cartoons Disney, je me rend compte d'une chose, c'est qu'à l'époque, on ne proposait pas de la m*rde en dessins-animés et "Barnyard Olympics" est encore un bien bel exemple. Les dessins sont géniaux et les gags très inventifs. En gros, on rit du début à la fin, et ce de bon cœur. "Barnyard Olympics" est une perle du court-métrage d'animation (à l'instar de ceux qui mettent en scène Donald Duck, qui apparaîtront plus tard) que l'on peut voir et revoir sans problèmes.
Mickey s'inscrit aux Olympiades, il participera pour un quadrathlon. Quatre épreuves l'attend et bien sur il n'est pas seul, Pat Hibulaire est là lui aussi. Minnie quand à elle, elle suivra sa souris chéri dans les tribunes. Anecdote, la même année donc en 1932 se déroula les Jeux olympiques à Los Angeles.