Mon compte
    Le Coupable
    Note moyenne
    3,1
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coupable ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Acidus
    Acidus

    717 abonnés 3 708 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 août 2019
    Avis mitigé pour "Le Coupable" de Raymond Bernard. Les deux premiers tiers films sont plutôt insipides et ne servent qu'à mettre en place la scène du procés final qui, elle, vaut vraiment le coup. Entre humour, émotion et joute verbale, on prend son pied un peut tardivement. Dommage... Pierre Blanchar très en forme en compagnie de la troublante Madeleine Ozeray. Sympathique mais anecdotique.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 686 abonnés 12 415 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 septembre 2018
    On constate une nouvelle fois que le thèâtre a souvent fourni au cinèma policier un matèriau de choix! Bien èvidemment, les pièces ayant un tribunal pour dècor sont particulièrement approprièes à ce genre d'adaptation! C'est le cas avec le film très mèlodramatique de Raymond Bernard, d'après le roman de Coppèe! spoiler: Pierre Blanchar y tient le rôle d'un brillant avocat gènèral parisien qui, à l'occasion du procès d'un jeune assassin, s'accuse publiquement lui-même après avoir dèvoilè que le jeune homme en question n'est autre que son fils naturel! Sa honte est son oeuvre! il estime, en effet, avoir hypothèquè l'avenir de cet enfant en quittant sa mère, dècèdèe depuis, afin de faire un mariage plus apte à lui ouvrir les portes de la rèussite sociale!
    Bernard retrouve l'interprète des "Crois de bois" et de "Amants et voleurs". Fougueux mais pas fiable, Blanchar n'a pas de mal à se glisser dans la peau de cet avocat que l'on respecte et que l'on craint! A noter l'èmouvante composition de Madeleine Ozeray! C'est surtout d'elle qu'on se souvient même si Blanchar est bon...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top