Postman
    2,6
    1942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Postman ?

Publiée le 28 mars 2008
    Injustement boudé, ce film m'a fait passer un long mais bon moment !
    A classer dans les grands films ! (on trouvera que j'exagère peut-être, tant pis !)
    Publiée le 29 juin 2007
    Mon dieu je me suis retrouvée prise d'un fou rire nerveux suite à ce film. J'avoue ne jamais avoir vu quelque chose d'aussi mediocre pour Costner!
    Publiée le 25 juin 2007
    Je suis fan des films de ce genre (post-apocalyptique) et celui-ci est un must du genre mais toujours derrière Mad Max ou encore Waterworld. Quelques bémols malheureusement: beaucoup de longueurs et trés long (3h environ).
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 14 février 2011
    Une nouvelle fois Kevin Costner, réalisateur de Danse avec les loups, signe un film somptueux et juste. The postman, film futuriste, parfaitement joué par Kevin Costner, et digne des plus grands films. Une oeuvre offrant de l'action, du suspense, de la bravoure, un symbole (sous les traits de ce facteur) dans un monde au plus mal et une très belle histoire d'amour. Une réussite qui mérité comme Waterworld, un plus grand succés tellement son réalisateur est vraiment incroyable (mais aussi pour son interprétation ainsi que celle de Will Patton incroyable). Un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 9 mai 2007
    Un film oser de Kevin costner, traiant de l'apres guerre dans le futur, et comment on pourrais imaginer la civilisation restante essayer de s'en sortir et rebattir quelque chose.
    On regrettera la lourdeur de certaine scene qui sont pas toujours necessaire, mais sa reste un bon fimm a voir.
    Excellent film post-apocalyptique, aux décors soignés, à l'interprétation sans faille : un Costner héros malgré lui alors qu'il ne voulait que survivre, Williams touchante, et Patton digne des plus grands "salauds" du cinéma. Le mélange aventure/action/humour est aussi bien trouver, une réussite de plus pour Costner (comme "Waterworld"...)
    RASTA K
    RASTA K

Un film à l'idée originale mais qui manque d'intérêt et de rythme. On sent bien le petit budget ce qui reste impressionnant de part les moyens utilisé du coup.
    Postman est un film à voir une fois au moins, pour comprendre et savoir si le film est plutôt bon ou pas...
    Ce film frise la perfection. Les acteurs sont parfait dans leurs rôles, la palme revenant à Kevin Costner inoubliable dans son rôle de héros malgré lui. Un film injustement boudé qui mérite d'être au Panthéon des films d'aventure épique.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 avril 2013
    Kevin Costner aurait pu faire un super film s'il avait adapté de manière plus fidèle l'excellent roman de David Brin mais il nous a fait un film raté et ennuyeux certes il y a tout de même quelques scènes intéressantes mais dans le genre post-apocalyptique Waterworld est plus divertissant et bien on préférera surtout l'endiablé Mad Max 2.
    Des décors somptueux,
    une amérique futuriste qui finallement donne des des allures de debut de 20 eme siecle ( elle a subit une guerre ultra-violente rasant le pays tout entier), ce film a tout pour plaire au niveau contexte.

Ce film tiré d'un roman nous plonge dans la vie d'un homme nomade qui va devenir malgres lui le sauveur d'un peuple.

Kevin Costner, apres etre tombé dans un ravin suite a une poursuite tombe pres d'une vieille voiture d'un facteur et y retrouve le courrier datant de plus de 15 ans......

Pour survivre il decide d'endosser le costume de facteur (ou postman) et de distribuer ce fameux courrier perdu aux villages de survivants, seul moyen pour lui de recuperer un peu de nourriture et un foyer chaud pour la nuit.

Mais tres vite, cette nouvelle activité va se révéler comme un espoir pour le peuple américain survivant.

Un nouvel héros est né..... le postman

bien ficelé, ce film n'est pas sans rappelé certains du genre comme madmax,judge dredd ou certaines bd comme neige.

Costner , faux héros qui en devient un vrai m'a rejouis donc je donne un trois étoiles, l'etoile manquante est due peut etre a certaines scenes un peu légères ou injustifiées.

Bravo aussi aux acteurs qui jouent "ford" et a la jolie demoiselle qui accompagne le "postman".
    Publiée le 26 mai 2007
    Un exellent film futuriste, surment un des meilleurs films de Kevin Costner (avec "dance avec les loups". L'idée est originale, les décors sont superbes et l'histoire vraiment bien écrite. Un des meilleurs films dans son genre...
    Lorsque j'ai vu ce film je ne m'interessait pas encore au cinema meme, C'est a dire que je l'avai vu seulement d'un regard distrayant

Et j'en garde Un exelent souvenir, c'est surtout le scenario qui ma completement charmé
    Un peu a la Mad Max, c'est Le Scenario et l'ambiance que j'avai toujours attendu d'un film a caractere distrayant
    A le voir je me suis regalé les souvenirs d'enfance ou je m imaginais des histoire dans le meme genre

Cela dit qu il comporte quelque defauts, en moi il reste un film culte et parfait sans egale.
    Si vous ne savez pas ce qu'est une merde, je parle d'une vraie merde. Regardez ce film. Mou, lent, ennuyeux, sans rythme, dépourvu d'action, on s'ennuie, on dort et on finit par éteindre notre TV au bout de 3/4 d'heure
    Je trouve ce film super !! Kevin Costner est vraiment super et je suis déçue que ce film n'ait pas eu tout le succès qu'il mérite !
    Ce film est une caricature de tous les défauts du cinéma américain : manichéisme à 2 balles, sentimentalisme dégoulinant, patriotisme niais. De plus les décors et les costumes sont très mal choisis. Les dialogues sont ratés et sans recherche et l'histoire truffée d'invraisemblances. A voir entre potes au second degré, pour se payer une bonne tranche de rigolade.