Postman
    Votre avis sur Postman ?

Albinus35
    Albinus35

Publiée le 10 juin 2010
    Malgrès les trois heures on ne s'ennuit pas et on regrette même une fin trop rapide. Un léger manque de réalisme dû à quelques incohérences. Kévin Costner est convainquant dans le rôle de l'opportuniste désintéressé qui devient héros. Un bon film d'aventure post-apocalyptique plein d'espoir et surtout de patriotisme.
    Publiée le 17 février 2010
    je confirme ce film est enfer on es pres à ce tirer une balle des le premier quart d'heure. on dirait un film du dimanche .c'est pas crédible les acteurs sont merdique tout comme le scénrion si tenté qu'il y een ai eu un
    Publiée le 15 janvier 2010
    Un film dans la veine de Waterworld. Pas mal, mais moins bien que ce dernier.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 décembre 2009
    Un film bourré de bonnes intentions qui n'a seulement pas trouvé son public.
    Ni bon, ni mauvais, The Postman n'est simplement pas à la hauteur de nos espérances.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 13 mars 2013
    Intéressant, dans la même veine que Waterworld dans une approche plus terre à terre ^^
    obalone
    obalone

Publiée le 12 septembre 2009
    Un film qui ressemble à "Waterworld" pour son univers apocalyptique et aussi son histoire. Mais les comédiens sont excellents. Un joli conte émouvant.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 19 juin 2009
    Magnifique film au souffle épique qui délivre un magnifique message. En effet dans un monde en plein chaos, un homme va faire la différence et va "malencontreusement" redonner de l'espoir a tout un peuple. Les hommes, en communicant et étant unit sont capable de se relever contre la tyrannie et le chaos, et c'est ce que va provoquer le "messager" incarné par Kevin Costner. Ce simple et faux facteur luttant juste pour survivre est porté par Costner qui nous embarque dans cette splendide aventure de 3 heures. Dommage que le public n'ait pas compris ce film, il mérite vraiment mieux que sa réputation à l'instar du grand Waterworld
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 15 mai 2009
    Vraiment mauvais. Costner , noyé par waterworld , nous entraine dans un histoire pénible et absolument sans interêt . 3 heures d'emmerdemment non stop.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Bon film d'aventure. Se laisse regarder.
    14caen
    14caen

Publiée le 15 février 2009
    Trés bien réalisé mais sa longueur pénalise fortement le film.
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 30 janvier 2009
    pathétique...
    long et chiant à mourir
    beurk
    Publiée le 13 janvier 2009
    Nul à chier,
    Impossible d'atteindre la fin en une fois,
    Décors et déguisements totalement pur jus des années 90.
    Très mauvais, même pour passer le temps les longues soirées d'hiver.
    Publiée le 1 décembre 2008
    De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.
    Il fallait oser trouver l'idée de la libération de l'oppression par la distribution du courrier. Il fallait oser déguiser les acteurs de patchworks provenant de tissus de récupérations assemblés par des Tibétains et vendus dans des magasins alternatifs pour bobos en mal d'engagement.
    Il fallait oser mélanger les mythes du poney express, du 22e de cavalerie, du post-apocalyptique, du récit messianique, de la révélation de l'homme par la femme, de la victoire de l'idéalisme.
    Il fallait oser les cascades à deux balles : Kévin, qui galope au ralenti, attrape depuis son cheval une lettre que lui donne un enfant… et on voit la scène plusieurs fois pour bien qu'on comprenne qu'il s'agit du morceau d'anthologie du film et que c'est vraiment Kévin qui a fait cette cascade très très dangereuse… si c'est pas merveilleux Hollywood !
    Il fallait oser ravaler Olivia Williams à un obscur second rôle, alors qu'il s'agit de l'héroïne réelle de l'histoire. Il fallait oser remplacer la belle bataille finale qui aurait dû voir s'affronter les deux clans dans des torrents d'hémoglobine par une bagarre de cour de récré entre le gentil un peu con et le méchant un peu vilain.
    Il fallait oser monter un film de trois heures sans rythme qui revient dix-sept fois sur l'incertitude planant au-dessus de la tête de Kévin : va-t-il oui ou non enfin se stransmuter en héros ? Allez Kévin, bouge-toi !
    Il fallait oser insister à maintes reprises sur le héros et la hérote qui ne se touchent plus pendant des mois parce qu'elle est enceinte.
    Il fallait oser le manichéisme plan-plan : méchants militarisés/gentils baba-cools, vieux/jeunes, arcs et flèches/fusils et carabines, partage de l'émotion/pillage des bijoux, etc.
    Il fallait oser transposer Danse avec les loups : un gars qui a fait partie de l'armée devient solitaire et trouve la révélation de sa vraie personnalité grâce à une femme.
    Bref, pour avoir osé, Kévin, merci !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Kevin Costner adore se poser en messie. Je suis sûr qu’il tripe en se mettant ainsi en scène. Problème me concernant : ce n’est pas du tout communicatif. Cet univers a encore des vieux relents d’effroyable série B tant il est pauvre et dilué dans des éléments d’intrigue indigestes. Et puis franchement, c’est quoi son trip sur la Poste ? Finalement, rien dans le film ne l’explique ni ne le justifie. Quelle blague…
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 9 novembre 2008
    J'adooore ce film ! Kevin Costner est fabuleux dedans.