Postman
    2,6
    1942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Postman ?

Publiée le 7 avril 2011
    Très bon film, je lui met un 5/5 sans réfléchir, il se trouve que l'on me l'a offert en DVD et franchement quand je l'est regarder j'ai adoré, ce film est déroutant, cruelle mais aussi riche en émotions avec des rebondissements, il nous tient en haleine jusqu'au bout...

A voir absolument pour ceux et celles qui ne l'ont pas déjà fait vous ne le regretteraient pas si vous appréciez les films du genre !!! ;).
    Publiée le 25 mars 2011
    Film que j'avais vu il y a très longtemps, et qui m'avait grandement marqué à l'époque. Je crois que j'avais un peu trop idéalisé l'idée que je m'en était faite.
    Car après l'avoir revu récemment, je me rends compte de tous les clichés que l'on y retrouve, en somme un film bien à l'américaine !

En résumé :

Les

-Une histoire prenante ( un film de trois heures devant lequel on ne s'endort pas c'est carrément un exploit !)
    -Kevin Costner se cantine à ses rôles de héros de prédilections, mais il n'en reste pas moins très bon

Les -

-A mort les clichés made in US.....
    totoro35
    totoro35

Publiée le 7 mars 2011
    Si Costner fait preuve d'une certaine maladresse (le final est totalement raté et certaines scènes sont un poil too much) et d'une naïveté assumée, il parvient toute fois à insuffler un véritable souffle à sa seconde réalisation, western post-apocalyptique visuellement splendide, dénué de tout cynisme et profondément humaniste. Une oeuvre à réévaluer d'urgence qui ne méritait aucunement l'accueil catastrophique qui lui a été réservé à sa sortie en salles.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 septembre 2012
    Beau film sorte de western futuriste avec un scénario plein de lyrisme. Bien réalisé mais parfois l'histoire tombe un peu trop dans le pathos, la fin à une jolie morale.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 19 janvier 2011
    Ce film est une épopée, une vraie. Des décors gigantesques, des tas de figurants, des chevauchées dignes des plus grands westerns, avec en prime un côté post-guerre totale qui rajoute un peu de fraîcheur à ces formules bien connues. Peu de réalisateurs ont eu l'occasion d'accomplir un tel travail dans leur vie. Après, on pourra toujours dire que le film est trop long (les baisses de rythme sont fréquentes dans les villages, mais ça permet de s'ouvrir à un peu d'humanité), que ses idées sont parfois naïves (mais ne serait-ce pas là un choix de Kevin Costner, qui aimerait insuffler une Foi dans l'homme, dans ce qu'il peut avoir d'intègre) et que le scénario possède quelques facilités... Il n'empêche que ce film reste une alternative intrigante aux films de western. Après, on aime ou pas. Mais rien de ce film n'est entièrement mauvais en somme.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Je vois que les critiques sont très partagées. Bien moi, je l'aime bien ce film. Pourtant j'ai pas 5 ans d'âge mental. Mais que voulez-vous, c'est comme ça. Alors certes, il y a pas mal d'imperfections, mais je prends plaisir à revoir ce film. Après concernant les messages qu'il passe, j'avoue que je m'en tape un peu le coquillard. Je le vois avant tout comme un pur divertissement. Et là dessus, je trouve qu'il remplit son contrat.
    Publiée le 22 décembre 2010
    Intéressant à son début, relativement consternant sur la fin. Et cet hymne à l'Amérique et tous ces discours dégoulinant de morale n'aident certainement pas à rendre le film plus appréciable. Pas grand chose à dire au final si ce n'est que les seuls biens qui semblent absolument ne manquer à personne dans ce nouveau monde ce sont les armes... Pour un film américain, quoi de plus normal me direz vous? Long et sans grand intérêt (avec une BO tout à fait douteuse).
    Mickael A.
    Mickael A.

Publiée le 19 octobre 2010
    Super film je ne m'en lasserais jamais !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 2 juin 2014
    Une belle histoire mais ils ont voulu faire trop long. Résultat la 1ere moitié est très longue. Dommage
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 13 septembre 2013
    Incontestablement le film qui a révolutionné la vision que nous simple ''spectateurs lambda'' avons sur le cinéma. L'élite, quand à elle, aura décryptée toutes les subtilités et les enjeux du film, à savoir le combat d'un homme pour rassembler les gens les uns avec les autres via des lettres qui n'en sont pas de simples et qui dissimule un message de paix et de tolérance fédératrice dans une époque où le monde devient de plus en plus individualiste et narcissique. La qualité de la photographie est tout simplement sublime et les couleurs à se toucher le manche de manière épileptique et sensuelle. Le jeux d'acteurs est remarquable et boulversifiant (d'ailleurs Oivier Besancenot a reçu l'oscar du meilleur acteur en 1997). Je n'arrive pas à comprendre les mauvaise critiques concernant ce film mais je prie 15 fois par jour que nous simples mortels puissions l'aimer à la folie et que personne ne le juge en mal. L'harmonie en la pierre et le soleil est à se pincer les tétons à coup de pince à épiler. Le rôle du méchant est à s'en bruler les tétons à coup de fer à souder. la musique habille l'ensemble d'un petit pois d'hiver que l'on sera allé cueillir pour le plaisir ou pour se faire chier mais c'est tellement jouissif d'admirer un tel film qui me laisse sans voix et totalement et injustement incompris, c'est une injustice flagrante et insoupçonné de nos rêveries les plus profonde qui se reflète dans le film et le scénario d'une intelligence plus que fortuite et ORGASMIQUE, j'en tremble encore et mes draps s'en souviennent. Il faut le voir je vous en supplie du fond de mon coeur et vous assisterez à un pur moment d'extase qui ne nous laisse guère indifférent. On en vient à oublier la récente séparation du groupe Tokio Hotel qui chagrine nos coeurs morts et carbonnisés par la nouvelle. Filez petits loups.
    Publiée le 20 septembre 2010
    Un autre film post apocalyptique pour Kevin Costner. Cependant moins entrainant que Waterworld car trop long dans l'ensemble.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2010
    un film interesan avoir au moin une fois meme si le film a fait un bide comple lor de sa sortie moi jaime bien a vous de avoir
    Publiée le 29 juin 2010
    Un film des rares films que je peux voir et revoir sans ennui.
    Ca ne s'explique pas, on aime ou on n'aime pas ; moi, j'aime.
    Le film post-apocalyptique classique avec ceux qui veulent reconstruire et ceux qui veulent détruire car leur pouvoir vient de la destruction. Le héros malgré lui, bien joué par Kevin Costner ; de belles images. Un film sans effets spéciaux avec un scénario qui tient la route et sans histoires abracadabrantesques.

Publiée le 17 janvier 2011
    Dans un futur proche où règne l'anarchie, un ètranger dèguisè en postier fait renaître l'espoir chez les habitants d'un bled dèsolè...Sept ans après le mythique "Danse avec les loups", Kevin Costner se remet enfin en scène! Encore pour un western, mais cette fois visionnaire! "The Postman", adaptè d'un livre de David Brin, permet surtout à l'acteur-rèalisateur de retrouver ses thèmes de prèdilection: la solitude, les grands espaces et le combat pour la libertè! Côtè romance, Costner a choisi Olivia Williams, une actrice anglaise inconnue, et côtè mèchant, c'est l'excellent Will Patton qui campe un gènèral auto-proclamè Bethlehem très convaincant! Tournè en Arizona, dans l'Oregon et à la frontière du Canada, "The Postman" est l'archètype du bon divertissement, ou Costner tire le meilleur parti possible au niveau de l'image et des paysages! Une fresque ambitieuse (parfois naïve) de 3h qui a connu un bide injuste lors de sa sortie en 1998...
    Cineclic
    Cineclic

Publiée le 27 mai 2010
    Film débilisant avec un scénario pour gamin de 5 ans, des acteurs qui jouent mal, je ne comprends vraiment pas comment on peut mettre la moindre étoile à ce navet.