Postman
    2,6
    1942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Postman ?

Publiée le 4 octobre 2011
    Long et lent, assommant et pénible. Un ratage total. Kevin Costner dans sa période gros navet.
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 27 septembre 2011
    Atteint par la folie des grandeurs, Kevin Costner produit, réalise et interprète (il devait aussi faire la cuisine et le ménage le soir!) un western post-apocalyptique, rien que ça. Alors, c'est long et parfois maladroit mais au final, la sincérité de Costner l'emporte. L'univers, sans esbroufe, est cohérent, les personnages ont de la gueule et Kevin en postier héroïque est excellent! J'aime!
    Publiée le 11 août 2011
    Vu il y'a quelques années, Postman est un film assez fin, partant d'une idée plausible. Pour ma part j'ai plus vu une quête de liberté et la rédemption, plutôt qu'une histoire de reprise de pouvoir. Un film chargé d'émotion également, le contexte est propice à nous émouvoir de toutes manières. Kevin Costner est bon, pas exceptionnel, mais il est bon, comme dans tous ses films en général. Will Patton est quant à lui parfait, la méchanceté même émane de ce personnage. Postman est un film qui n'a pas vraiment vieillit il se regarde encore facilement.
    peypino
    peypino

Publiée le 4 août 2011
    pas sii mal que ça! grande fresque futuriste entre mad max et danse avec les loups! malgré quelques maladresses (surtout au début) l'histoire est captivante.La preuve ... ses deux heures et quelque ne sont pas un probleme! il y a un méssage assez beau en toile de fond même si je déplore un côté patriotique un peu trop prononcé!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 17 juillet 2011
    Et encore un péplum post-apocalyptique pour le beau Kevin, avec en vedette devinez qui... C'est mielleux comme tout, ça transpire de patriotisme et de bons sentiments à grosses gouttes viriles. C'est grand, c'est long, c'est beau, et c'est même pas un film de super héro.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 juin 2011
    Un film qui occupe l'esprit avec Kevin Costner, l'histoire est entrainante.
    Publiée le 7 juin 2011
    La première heure est tout juste regardable, les 2 suivantes ne sont même pas digne du petit écran (ou même d'un tout petit écran). Je ne comprends toujours pas ce qui m'a poussé à le regarder jusqu'au bout... A un moment c'est d'une telle nullité que ça devient drôle (c'est pourquoi je mets 1 et pas 0,5...)
    Publiée le 5 juin 2011
    Quand j'ai vu la durée du film, je me suis dis "Ouh là je vais m'ennuyer" mais en faite pas du tout à ma grande surprise. C'est un film style Mad Max ou encore Waterworld mais en plus long et moins bien quand même !!! Pour ceux qui aime les histoires post-apocalyptique ou pour les fans de Kevin Costner, ce film vous plaira sinon passez votre chemin vous vous ennuierez.
    Publiée le 19 décembre 2012
    Un scénario avec de bonnes bases, mais développé de manière bien trop niaise. C'est long, c'est mièvre, c'est moralisateur... En plus de manquer de moyens !
    Postman se regarde pour son univers, quant à lui original. Il vaut le détour, une unique fois.
    Publiée le 29 mai 2011
    Super film !!! Mais bon ceux qui critique le film ne sont pas des amateurs de bon cinémas en disant que c'est trop long et qu'il n'y a pas d'action,ils ont qu'à regarder expendable qui dure 1h30 et ou il n'y a que baston et aucune parole !!! Voilà :D
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 mai 2011
    Après son magistral premier long-métrage (Danse avec les loups - 1991), lauréat de l'Oscar du Meilleur réalisateur & du Meilleur film, Kevin Costner revient à la réalisation en adaptant le roman "Le Facteur" de David Brin, publié en 1985 et en restitue une oeuvre post-apocalyptique mettant en scène un facteur redonnant de l'espoir a un peuple qui depuis trop longtemps, s'est fait endoctriner par un homme auto-proclamé général et qui assouvit sa puissance sur plusieurs hameaux. On regrettera amplement que le film puisse mettre autant de temps à démarrer et (surtout) qu'il puisse durer aussi longtemps (190 minutes, soit plus de 3 heures), alors qu'un bon 120 minutes aurait largement suffit. Concernant la distribution, comme pour son précédent film, Kevin Costner s'offre le premier rôle (et ce n'est pas pour nous déplaire), il le campe admirablement bien, face à un Will Patton des plus détestable dans son rôle de général autoritaire. A noter aussi un patriotisme exacerbé et pas nécessaire et pour la petite anecdote, le film fut un échec cuisant au box office et pour couronner le tout, il fut aussi lauréat de 5 Razzie Awards (l'équivalent de nos Parpaing d'Or) dans les catégories Pire film, Pire acteur (pour Kevin Costner), Pire réalisateur, Pire scénario et Pire bande originale.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 mai 2011
    Sept ans aprés "Danse avec les loups" qui a été un triomphe public et honoré aux Oscars, Kevin Costner réalise son deuxième long métrage intitulé "Postman" qui est un peu en dessous du précédent par le coté académique et la bonne morale patriotique. Néanmoins, j'ai pas vu les 3 heures passé car il y a une bonne histoire futuriste dans des décors naturels sans effets spéciaux qui m'a séduit. Un solitaire se fait prisonnier par une armée ayant le controle sur le coin, s'évade et trouve sur son chemin le corps d'un facteur auquel il empreintera l'uniforme et le courrier en se faisant passer pour le messager du gouvernement auprés d'un peuple abattu. L'effet prend de l'ampleur à une barre trés haute que les situations deviennent complexes, le facteur devient célèbre et les ennemis plus féroces. Un film bien réalisé, une musique captivante, des séquences spectaculaires, du Shakespeare par ci par là, Kevin Costner est à la fois un acteur charismatique et remarquable réalisateur, c'est meme dommage qu'on le voit pas assez comme metteur en scène. Olivia Williams est belle et talentueuse et Will Patton impeccable dans la peau du méchant de service. On passe un bon moment.
    Loooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnng.
    et sans aucun interet,
    Publiée le 9 mai 2011
    D'un cucu la praline, d'un mièvre... Il est rare de voir un navet de ce calibre!
    Publiée le 24 avril 2011
    Un film typiquement à l'américaine, prônant liberté, patriotisme, et solidarité populaire. Rendu visuel impressionnant, Kevin Costner assez bon (on l'a tout de même connu meilleur dans des films comme JFK et les Incorruptibles), certaines scènes un poil tirées en longueur et personnages un peu trop stéréotypés, mais au final, un résultat assez positif ! La comparaison entre habitants des USA en 2011 (individualistes, cupides, interessés) et l'image qu'en donne le film (2011 2)(solidaires, petits villages, entraide constante, désinteressés) est très révélatrice des tristes effets de la mondialisation !