Postman
    2,6
    1942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Postman ?

Publiée le 21 février 2014
    Très fidèle au livre, bonne distribution des rôles aux acteurs.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 janvier 2014
    Postman : Vous voyez, il y a des acteurs qui ont un don et le talent pour la réalisation. Il n’y en a pas beaucoup. Mais Kevin Costner fait parti de ce réalisateur né. Car, il a réalisé trois films : Danse avec les loups, ce film et Open Range : trois merveilles. Et ce film est comme les autres : une épopée captivante, forte et d’une richesse. Avec des personnages charismatiques et intéressants à suivre. Ils ont vraiment une vraie âme et c’est pourquoi ont s’attache à eux. Et j’ai trouvé l’histoire original, peut être un ou deux clichés mais cela n’est rien face a cette histoire vraiment prenant. Car, c’est une histoire un peu post apocalyptique, ou les civilisations n’existe pu vraiment. Mais, il y a un service de Poste (les lettres) qui est toujours en activité et qui représente le réseau humain qui reste. Face à une terreur qui veut rayé et gouverné « les survivants ». Donc voila, épopée qui vont lâche pas, avec de l’humour mais aussi de l’action. Au service d’une réalisation magistrale avec des paysages magnifiquement bien filmé. Et une mise en scène que j’apprécie particulièrement. Les musiques sont la pour affirmées le coté épique du film et ça c’est bien. Et pour finir, les acteurs sont très convaincants. Surtout Kevin Costner qui assure devant et derrière la caméra. Donc voila, ce que j’appelle du grand divertissement.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 septembre 2013
    Kevin Costner en met plein la vu avec ce film post - apocalyptique qui mérite bien ses trois étoiles. Les seuls atouts qu'apporte le film, c'est le bon jeu des acteurs et son univers futuriste. Le film est trop long ( 2h45) ce qui laisse un gout de déjà- vu , je fait référence à Waterworld , mais qui se laisse regarder jusqu'à la fin.
    Publiée le 6 septembre 2013
    Kevin Costner se met devant et derrière la caméra pour Postman. Si l'ambition de faire un film post apo est mille fois louable, il a dû oublié en route que l'originalité est un ingrédient essentiel à ce genre, il faut distinguer un film des autres.

Il nous pose un décors bien sympa pourtant, loin des lieux désertiques ou des maisons en ruine, pour ainsi dire ça reste très "2013" comme le prétend le film. Et puis tout doucement on glisse vers une pale copie de Mad Max, les méchants sont moins loufoques mais tout aussi débraillés, l'histoire reste assez banale et le personnage de Costner manque cruellement d'authenticité. Se centrer sur une idée de courrier postal post apo n'était pourtant pas si mal, mais là encore on se noie dans le grand patriotisme américain.

Cruel manque d'ambition donc pour un Costner qui, au lieu de foncer dans l'originalité, s'est retrouvé à faire de la caricature ou presque.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Il y a vraiment de très bons éléments dans ce film,le général Bethléem qui dit qu'il était vendeur de photocopieuse avant la guerre, le fait qu'on ai jamais à faire à Matthias Holn, le cynisme dont fait parfois preuve le Postman et un scénario plutôt original, un symbolisme intéressant (même si un peu niai) dans la scène de la projection. Toute ces qualités viennent, je présume, du livre "Le Facteur" de David Brin, voilà pour les points positifs, les points négatifs maintenant,des incohérences (tout ce papier disponible alors qu'on est dans un monde poste-apocalyptique, comment Ford peut-il savoir que la capitale des USA restaurée est [soit-disant] Minneapolis), les ralentis foireux, les personnages d'Abby et de Billy sont complétements ratés (tant dans le fond que dans la "performance" d'acteur), et cette fin spoiler: "I Believe.... in United-States" !
    affligeant, voilà qui confirme que le ratage de ce film dans son prétendu symbolisme.

Très frustrant car je croyais vraiment avoir à faire à un bon film.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 17 août 2013
    Sept ans après Danse avec les Loups, Kevin Costner revient derrière la caméra pour un nouveau long-métrage cette fois-ci très différent du précédent. Pas de western ici mais une œuvre post-apocalyptique tirée du roman-phare de David Brin, "Le Facteur" où un vagabond errant à travers des États-Unis dévastés trouve le squelette d'un ancien facteur, se fait passer pour lui et commence petit à petit à redonner de l'espoir aux rares survivants, créant sans le savoir une véritable nation nouvelle. L'adaptation aurait pu donner un film non pas époustouflant mais toutefois réussi si Costner maîtrisait totalement le sujet. Ce qui n'est visiblement pas le cas... Du roman de science-fiction, il ne reste que l'histoire, le réalisateur se débarrassant de tous les éléments futuristes pour ne livrer dans la forme qu'une sorte de nouveau western... Dans le fond aussi remarque, ce classique étranger venant sauver la population d'un tyran n'étant pas sans rappeler L'Homme des Hautes Plaines ou encore Pour une poignée de dollars. Dès lors, on ne ressent jamais le réel décalage entre les années 90 et l'année 2013. En effet, mis à part la populace raréfiée et disséminée à travers plusieurs camps éloignés et reclus, rien ne viendra vraiment nous montrer ce futur désolé. Côté esthétisme, Costner n'est visiblement pas l'homme de la situation. De plus, le scénario avance très lentement pour au final amener à une ringardise rarement vue au cinéma, une ode au patriotisme poussive qui dure cette fois près de 3 heures. Et si le scénario désintéresse au fur et à mesure, il est pas aidé par une mise en scène hélas mollassonne, sans panache ni originalité, Costner filmant les rares scènes d'action comme un mauvais dramaturge et n'arrive jamais à nous époustoufler. Qui plus est, l'interprétation risible d'erreurs de casting étouffent la crédibilité du film à l'instar du cabotin Will Patton, personnage intéressant mais traité comme un méchant de série B, et d'une poignée d'autres visiblement mal dirigés par un Kevin Costner plus préoccupé à rester en haut de l'affiche tout en délivrant son message humaniste pro-américain de mauvais goût. Au final, Postman est une erreur de parcours, une adaptation ratée et un film post-apo détestable dont on comprendra facilement l'échec critique et commercial de l'époque.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 27 novembre 2015
    Avec un tel sujet, je pensais voir un film post-apocalyptique original et humaniste. Le personnage du « facteur » charismatique et rassembleur qui se dresse face à une armée terrifiante dans un monde dévasté aurait pu être intéressant. Hélas, le réalisateur a oublié son sujet en cours de route. Résultat, on se trouve devant un western mou du genou d’une longueur insupportable (près de trois heures !). Dégoulinant de bons sentiments, handicapé par des scènes d’action banales et répétitives, « The Postman » s’avère soporifique au possible. Je défie quiconque de ne pas décrocher à un moment ou un autre du film.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 8 juillet 2013
    Un film du même style que Waterworld mais sur terre , un film sympa , qui veut démontrer que la communication est un espoir pour que le monde puisse avoir un avenir , j'ai bien aimé , on passe plus de 2h30 à voir un bon spectacle , et on ne s'ennuie pas du tout , un peu d'accord le final un peu bizzard , tout est redevenu comme si rien ne c'était passé et celà en une trentaine d'année , moi je dis bravo , mais bon passé celà , rien à redire , c'est du cinéma, donc du rêve , tout est permis non .....
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 27 juin 2013
    Bon honnêtement, on dira ce qu'on veut, Kevin Costner s'est fourvoyé avec ce film, un ratage total si l'on s'en réfère à la qualité technique. Après "Waterworld" l'acteur récidive avec les films post-apocalyptiques. En effet, on voit clairement le manque de moyen évident, ce qui entache ainsi les efforts de la réalisation ,si l'on put dire efforts, car Costner, je l'apprécie bien comme acteur, mais en temps que réalisateur, il vaut rien (et encore je reste gentil). Les décors sont franchement bof, ce qui laisse refléter vaguement l'épaisseur de l'enveloppe du budget, les costumes donnent l'impression d'être revenu au Moyen-Age (alors qu'on est censé être en 2013).
    De plus, le film est bien trop long (3h) ce qui laisse bien une fâcheuse impression d'ennui, tant le film n'est pas l'égal d'un Star Wars ou d'un Seigneur des Anneaux.
    Au niveau du scénario, j'ai quand même l'impression de m'être bien fait avoir: bon le synopsis est sympa, l'histoire d'un homme qui ère de village en village en déclamant du Shakespeare, et qui finit par être enrôlé dans l'armée du vilain dictateur du coin, assez commun pour un film post-apocalyptique, mais la recette a fait ses preuves auparavant. Malheureusement, plus on avance dans le film, plus on s'enfonce dans la médiocrité, comme on s'enfoncerait dans des sables mouvants , et malgré tout ses efforts, Costner n'arrive pas à s'en libérer. Parmi les nombreuses inepties, une petite sélection: pour Costner, spoiler: d'où lui vient cette subite envie de devenir facteur, tout ça parce qu'il a trouvé une sacoche de la poste américaine?
    Ensuite: spoiler: Abby qui veut un enfant, soit, son mari qui est stérile, soit, mais quelqu'un de censé irait-il demander à un inconnu qu'il la mette enceinte?
    Et enfin, pour la fin, je n'ai absolument pas compris comment les Etats-Unis parviennent à se remettre debout, alors qu'on était dans un monde en ruine, dépourvu de technologie (on était quand même en 2013, où est-elle passée?)
    Bon, je passe sur les bons points, car malgré tout ce que j'ai énuméré, il y en a quand même qui parviennent à rattraper le coups (pas entièrement, mais bon). La B.O est la plupart du temps sublime, les paysages sont enchanteurs (l'Oregon et les Montagnes Rocheuses sont mes lieux préférés aux Etats Unis)et les acteurs sont plutôt bons.
    Néanmoins, Postman sera l'un de ces films idiots, ni bon film, ni navet, peut-être un brin nanar, mais qui se laisse quand même regarder. Pour ma part, je vais pas dire avoir perdu mon temps, j'ai même trouvé ça plutôt sympa, mais c'est plutôt le genre de film qu'on regarde 1 ou 2 fois dans une vie, et ça suffit.
    D'autant plus que si vous n'avez pas apprécié, vous aurez clairement l'impression d'avoir perdu 3h de votre vie, 3h durant laquelle vous aurez guetté la pendule avec un air à la fois morose et avide.
    Publiée le 6 juin 2013
    Très bon film, La critique à été dure avec lui, et je trouve cela injustifié, car on passe vraiment un bon moment. j'ai beaucoup aimé, Idem avec waterworld, très critiqué aussi, à priori on en veut à kevin kosner, en tout cas deux film que j'ai revu avec plaisirs.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 juin 2013
    un excellent film, sous noté, grande prestation de Kevin Costner et Will Patton, paysages magnifiques et déroulement de l'action au niveau
    Publiée le 6 mai 2013
    tres bon film et une bande son géniale . pouvez vous me donner le titre de la musique ou abby invite kevin Costner a danser pour lui proposer de la mettre enceinte ? c'est un orchestre qui joue en fond . merci
    Publiée le 29 avril 2013
    L'histoire est intéressante, l'idée originale mais c'est quand même parfois un peu long et ennuyeux...
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 21 avril 2013
    Autant le film peut plaire par la beauté de ses décors et l'originalité de son intrigue se déroulant dans un univers post-apocalyptique (et j'aime bien ce genre d'univers), autant le manque de moyens pour le rendre bien crédible, les longueurs excessives, l’excès de bonne volonté et de puérilité des personnages, ainsi que le débordement de mièvrerie de pas mal de scènes, en font un plutôt moyen au final qu'il convient tout de même de voir une fois pour se faire une idée.
    Publiée le 22 mars 2013
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques pour ce film!!!! Qui est très bien réussi et beau!!!!! A voir!!!