Film totalement punk, à la croisée des genres. Un mélange entre le cinéma de Godard, Lynch et Scorsese. Des transitions en référence au cinéma de Murneau, pleins de poésie. Ossang réalisateur expérimental et poète revisite l'histoire de Tristan et Iseult. Le film ne plaira pas à tous le monde, beaucoup de partie pris artistique très spéciaux mais pas moins intéressant. Le personnage principal a un jeu assez démonstratif mais ses expressions du visage le sauveront. Cinéaste et poète très intéressant, son seul film en couleur que je recommande.
Film très étrange. On ne comprend pas grand chose, mais il se dégage de ce film une atmosphère particulière, grâce surtout à une réalisation très maîtrisée dans la multiplicité des styles. Avec des ouvertures et des fondus au noir, hommage aux films muets, avec des couleurs fortes et expressionnistes, une musique moderne plus qu'acceptable, cette histoire de petit gangster est en même temps une histoire d'amour et nous emporte dans son rythme trépidant, avec des dialogues de belle qualité, une poésie certaine se dégage de ces couleurs, de ces plans, ces décors, comme dans un envoûtement, mais aux dépends d'une intelligibilité de l'intrigue. Néanmoins l'émotion est présente, et palpable par le style du cinéaste. (nombreuses allusions à des créateurs : cinéastes, musiciens, oeuvres, aimés de l'auteur). Défaut très contemporain, les acteurs ont du mal à articuler et donc à rendre audible leur propos. Mais est-ce important ? Film déjanté mais maîtrisé. A voir comme un poème visuel.