Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 961 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 novembre 2012
Ce court dessin animé gagna une récompense aux Oscars. Ferdinand le taureau est une petite histoire attachante et montre un joli petit message de non violence concernant les corridas. Ce petit taureau grandit et grandit puis devient robuste. Malgré lui, après s'être fait piquer par un bourdon et filant à toute vitesse sur arbre, mur en brique etc, subjugue un petit groupe qui recherche un taureau fort. Et voilà Ferdinand au milieu de l'arène de Madrid. Seulement, depuis tout petit il n'aime que respirer les senteurs des fleurs et rester bien dans son coin et dans son bonheur. Ca reste joyeux et gentillet.
"Ferdinand le taureau" est un format court réalisé par Walt Disney en 1938 ayant reçu un Oscar en tant que meilleur court métrage animé. Une jolie histoire bucolique qui ravira le jeune public. Celle de Ferdinand le taurillon du sud de l'Espagne qui aimait les fleurs et les papillons. Devenu fort et adulte, il est enrôlé pour la corrida.
Ferdinand le taureau (1938) est un court-métrage d'animation Disney d'environ 7 minutes, adapté du roman "The Story of Ferdinand" écrit par Munro Leaf en 1936. On y découvre un taureau pas comme les autres, ce dernier aime sentir les fleurs et se laisser vivre. A l'age adulte, il est choisi pour participer à une corrida mais cette dernière ne va pas se dérouler comme prévu. Réalisé par Walt Disney en personne, on assiste ici à un sympathique film d'animation qui fut récompensé par l'Oscar du Meilleur court-métrage d'animation !
Partant d'un argument totalement loufoque, Walt Disney réussit un très beau dessin animé où le personnage pas du tout conventionnel de Ferdinand s'avère dès les premières images très attachant. Mais l'ensemble n'en oublie pas pour autant de faire rire en se moquant de manière très piquante de la corrida insistant sur la caractère grotesque de cette "tradition" en caricaturant à l'excès les personnages. La scène de la corrida est un très grand moment d'hilarité. C'est grand dommage qu'elles ne soient pas comme cela dans la réalité. En tous les cas, ce court-métrage tendre et très drôle a grandement mérité sa statuette.