Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 056 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 mai 2013
Basé sur le d'Henry Livingstone, on peut associé L'Arbre de Noel comme la suite de L'Atelier du Père Noël, toujours de la catégorie Silly Symphonies bien sur. Des jouets prennent vie et vont enjoliver le sapin. Mignon
Ce court-métrage est la suite de "L'Atelier du Père Noël", sorti un an auparavant, et qui se clôturait par le Père Noël qui part livrer les jouets venant d'être fabriqués. Cette fois, on se concentre sur sa livraison de cadeaux. Et en un an, on peut remarquer un gros progrès dans l'animation et dans le rythme! Contrairement à "L'Atelier du Père Noël", il n'y a pas de longueurs inutiles. Chaque scène à son importance, et la répétition de celles-ci est minimisée pour ne pas lasser le spectateur. Tout s'enchaine assez vite, on ne voit pas le temps passer! Ensuite, il y a un plus grand soin qui a été apporté à l'animation. Les décors sont magnifiques, les jouets sont plus détaillés, et les petits bambins sont mimis. Avec ce court-métrage, on ressent clairement l'ambiance festive de Noël, qui me semblait absente du précédent film. Bref, ce court-métrage est bien parti pour figurer parmi mes incontournables des Noëls à venir!
La suite du dessin animé "L'Atelier du Père Noël", légèrement supérieur à son prédécesseur avec toujours le Père Noël qui rigole comme le docteur Hibbert des "Simpson". Si l'ensemble est inégal, la séquence où les jouets décorent le sapin justifie à elle seule le détour par sa diversité et sa grande imagination. A noter que Disney s'y fait une référence avec l'apparition d'un jouet Mickey.