Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rogerwaters
146 abonnés
1 089 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 février 2016
Cette production italienne du début des années 70 compte surfer sur les succès récents de la Hammer en proposant une énième version de l’œuvre de Mary Shelley, avec comme seule originalité de donner une héritière féminine au fameux docteur. L’occasion d’effeuiller quelques dames (dont la superbe Rosalba Neri, seul attrait de cette série Z) histoire de coller un brin d’érotisme dans une intrigue classique qui n’en demandait pas tant. Si l’on excepte une scène d’amour originale qui transforme une « petite mort » en véritable trépas, ce long-métrage n’a pas grand-chose à offrir si ce n’est un script inepte et souvent incohérent (la fin est assez hallucinante à ce niveau), un jeu d’acteur limité, des décors en fin de vie et une accumulation de clichés. Pire, jamais l’angoisse ne s’immisce dans ce décalque insipide de l’œuvre originale, notamment lorsque le monstre s’invite à la fête : non seulement il ne ressemble à rien, mais il ne sert également à rien d’un point de vue purement narratif. Bref, voilà un vrai produit de seconde zone ennuyeux, mal réalisé et dénué du moindre intérêt. Finalement, son titre français racoleur annonçait bien l’ineptie du produit fini.
Titre un peu déplacé pour cette fille de Frankenstein cherchant à dépasser la force créatrice de son père. Le film est bien réalisé mais le scénario et la créature ne sont pas vraisemblable. Cependant Rosalba Neri est particulièrement crédible et vaut à elle seule le détour.