Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
749 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 décembre 2013
Vu dans sa version colorisée, "Mickey Choo-choo" n'est clairement pas le court-métrage de Walt Disney que l'on se doit de découvrir en priorité. L'animation à pris un petit coup de vieux, mais l'histoire n'est heureusement pas désagréable à suivre. Il y a d'ailleurs quelques passages sympathiques, notamment celle où Minnie rejoint Mickey pour lui jouer un morceau au violon ou encore quand on constate que le train a bien du mal à franchir la colline.
Mickey machiniste et Minnie embarque dans un train dansant et qui à du mal monter une colline. Sympathique sans pour autant me rendre jouasse de bonheur.
Un D.A. étonnant qui propose une forme de dialogue rapide qui n'est pas mis en relief, on y retrouve des choses assez différentes telles le train vivant qui fait un peu penser à ce que sera Thomas le petit train des années 1980 mais en plus branlant, une importance de la musique avec Minnie qui joue du violon et Mickey qui fait de la musique entre autre avec des animaux ce qui est d'un goût moyen, ensuite le train démarre mais est peu stable et efficace et tout part en vrille. Il y a beaucoup d'absurde rien de mauvais mais un peu trop un absurde exacerbé à mon goût. Sinon l'originalité et l'innovation des personnages, du déroulé avec de la diversité est là. Ce D.A. est excellent par certains aspect mais on y trouve trop la façon de rechercher des contrastes et gags qui font rire certains mais qui sont vides on ne peut plus vides par leur incohérence, leur manque d'utilité et leur brutalité inhérente.