Votre avis sur La Course au jouet ?
3,5
Publiée le 25 février 2018
J'aime bien cette comédie, je ne l'avais pas revu depuis longtemps (d'ailleurs j'avais totalement oublié que le gamin était joué par Jake Lloyd,le futur Anakin Skywalker) et si ça ne casse pas 3 pattes à un canard La Course au jouet est vraiment divertissant, ce film de Noël est même assez souvent délirant.
Arnold Schwarzenegger voulant changer de registre c'est lancé avec plus ou moins de bonheur dans la comédie et ici il s'en sort très bien ; rapidement on constate que ce film ne manque pas de rythme et s'il ne possède pas réellement de gags hilarants par contre les bonnes scènes s'enchaînent avec l'apparition amusante de quelques guest stars (notamment Robert Conrad en motard de la police qui se retrouvera régulièrement sur la route de Schwarzie).
Ce n'est pas un film au scénario très élaboré et les passages sur la moral et la famille sont là (bien que pas trop présents et sans lourdeur en plus sans être méchant ce film n'est jamais lisse) cependant c'est mené avec efficacité et comme je l'ai déjà dis le rythme est là, La Course au jouet durant moins d'1h30 est donc peu long ainsi il n'y a pas de temps mort ou des baisse de régime.
Le final avec la parade est la partie la plus folle du film, c'est une comédie qui ne se prend pas au sérieux et il me semble qu'il est jugé sévèrement vu la faible moyenne générale qu'il se coltine.
3,0
Publiée le 22 septembre 2015
Une comédie sympathique sur la folie des courses de Noël pour offrir le jouet que tout le monde s'arrache la veille de Noël. Arnold va courir dans tous les sens pour offrir un "Turbo Man" à son fils. Perso, je l'ai moyen. Comédie davantage pour les enfants mais avec quelques bons passages. Surtout le gang des Père Noël. le final est un peu téléphoné.
3,5
Publiée le 8 janvier 2021
J'ai toujours adoré ce film et encore aujourd'hui, en le regardant avec mes enfants de 10 ans, nous nous sommes marrés. Les situations sont ubuesques, les gags très visuels et ça marche à fond. Les cabotinages d'Arnold et de son rival nous font décoller dans l'aventure et on reste accroché jusqu'au final. Seul bémol, les effetss spéciaux qui ont pris un sacré coup de vieux qui fait mal à regarder. Mais bon, en dehors de ça, c'est franchement une excellente comédie familiale.
3,5
Publiée le 4 novembre 2018
" La course au jouet " comédie sympathique de Brian Levant . C'est l'histoire de Howard Langston ( Arnold Schwarzenegger ) qui se rend compte la veille de Noël qu'il a oublier d'acheter le cadeau de Noël de son fils Jamie ( Jake Lloyd ) . Son fils veut comme cadeau de Noël le dernier jouet à la mode un robot turboman . Toute le journée du 24 décembre Howard va se lancer dans une véritable course contre la montre pour obtenir par tout les moyens le jouet pour son fils alors que le fameux jouet est en rupture de stock partout ...
" La course au jouet " est une comédie sympathique mis en scène par le réalisateur Brian Levant . L’histoire est simpliste mais très efficace avec ce père qui va se démener comme un dingue pour trouver le cadeau de noël de son fils ce qui va l’embarquer dans des situations drôles et délirantes . Le film est mener de bout en bout par l'excellent Schwarzy très bon et hilarant dans le rôle de ce père qui se démène comme un dingue pour essayer de trouver le cadeau de Noël de son fiston ce qui va l'embarquer dans une successions de péripéties hilarantes . Il va entrer en compétition avec un facteur cingler incarner a merveille par l’acteur Simbad hilarant qui est lui aussi à la recherche du fameux jouet pour son fils et qui fera tout pour le trouver . Le duo Schwarzy / Simbad est efficace et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous regalant de scènes et répliques hilarantes . A noter la présence de jack Lloyd dans le rôle de Jamie le fils de shwarzy . Jack Lloyd qui incarnera quelques années plus tard le personnage mythique de Anakin Skylwalker dans “ Star Wars épisode 1 , la menace fantôme “ .
Une comédie familiale trépidante et rythmer remplit de scènes drôles spoiler: ( Schwarzy qui se bat contre les faux père Noël , l'explosion de la bombe , Schwarzy et Simbad qui se batte dans le magasin pour avoir la boule ... )
et de répliques hilarantes . Un film familiale sympa dans la lignée de " Maman , j’ai raté l'avion " de Chris Colombus qui est d'ailleur producteur sur ce film . C'est le film parfait à regarder en famille pendant la période des fêtes de Noël pour se détendre et passer un bon moment et se mettre dans l’ambiance des fêtes de noël . Une comédie familiale sympathique et divertissante devenu un classique des fêtes de fin d’année .
3,5
Publiée le 10 février 2025
La course aux jouets est une comédie de Noël plutôt sympathique.
Porté par Arnold Schwarzenegger sachant parfaitement ridiculiser son statut de star d'action au profit d'une comédie, le film marche parce qu'il simple et touchant : un père n'arrivant jamais à accorder du temps à sa famille et à son fils s'est engagé sur la promesse de trop pour obtenir un jouet pour Noël. Et au-delà du pitch, le film est plutôt drôle.
Seul bémol du film : le personnage de Sinbad avec qui Schwarzy est censé faire un duo comique est assez lassant et ennuyeux. J'imagine qu'à cette époque-là, c'était l'humoriste-star que toutes les comédies voulaient s'arracher, malheureusement, ça a assez mal vieilli.
Mais au final, on a tout de même quelque chose de bien mieux que les films de Noël qui sont produits actuellement à foison sur Netflix et qui sont à peine dignes du statut de téléfilm.
3,0
Publiée le 30 novembre 2020
Ouch ! Je savais bien que le film n'avait pas une très bonne réputation mais pas à ce point-là ! Réalisé par Brian Levant et sorti en 1996, le film a, malgré sa mauvaise réputation, réussi à s'imposer comme un incontournable de Noël, voire même un classique ou un film culte pour certains ! C'est donc l'histoire de Howard, un père trop obsédé par son travail pour consacrer du temps à sa famille, qui doit trouver le jouet que son fils veut à tous prix afin de se faire pardonner ne pas être venu à sa remise de ceinture de karaté. Mais, le jouet en question est très demandé et donc en rupture de stock. Voilà, donc l'histoire se résume en gros à comment le capitalisme sauve Noël et achète l'amour d'un enfant. En plus d'une histoire donc au message un peu mal torché (même si à la fin, le gamin donne le jouet à un autre gars qui voulait également le jouet à tous prix, le message reste plus ou moins le même, on n'est pas vraiment dans la magie de Noël quoi), le scénario accumule les clichés et puis surtout les facilités narratives. Effectivement, le personnage principal, qui est donc un cliché sur pattes, de même que sa famille nucléaire, va aller de coïncidences en coïncidences, toutes plus douteuses les unes que les autres, pour arriver à un final ô combien prévisible et improbable. Je sais bien que nous sommes dans un film de Noël qui vise un public familial mais ce n'est pas non plus une raison de prendre autant ses spectateurs pour des cons. De plus, le film a malheureusement tendance à s’épuiser un peu sur la fin pour nous donner un final donc plutôt long et laborieux. Mais malgré tout, on peut arriver à passer sur tous ces défauts car l'ambiance joue énormément dans ce genre de film ! C'est un peu facile de dire mais on retrouve en effet un film à l'ambiance 90's qui s'amuse à prendre des acteurs célèbres à contre-emploi et on y retrouve bien évidemment l'ambiance de Noël, ce qui fait toujours plaisir ! Le contexte joue également énormément, je ne suis pas sûr d'autant apprécier le film si je le regarde en plein été par exemple. Du côté des acteurs, on retrouve Arnold Schwarzenegger, Sinbad et Jake Lloyd qui sont constamment en surjeu, ce qui est un peu dommage mais bon, encore une fois, on met ça sur le dos de la magie de Noël et ça passe ! "La Course au jouet" est donc loin d'être un excellent film mais nous fait malgré tout passer un bon moment.
3,0
Publiée le 25 décembre 2015
comédie familiale fort sympathique avec quekques bons gags !! Arnold Schwarzenegger s'en sort plutôt bien dans un rôle complétement différent ...
3,0
Publiée le 4 décembre 2013
Disons le tout de suite, "La Course au jouet" n'a rien d'un chef d'oeuvre. Cependant, il véhicule quelque chose de très positif. Le divertissement est bien présent, Arnold SCHWARZENEGGER demeure très bon dans ce genre de comédie familiale. C'est une excellente production américaine que nous pouvons savourer pendant les fêtes (par exemple), histoire de bien se mettre dans le contexte !
3,0
Publiée le 11 décembre 2017
Malgré les nombreuses rediffusions, je n'avais encore jamais eu l'occasion de découvrir ce film. C'est aujourd'hui chose faite, et je ne suis pas vraiment déçue par ce que j'ai visionné. Le film reprend les codes du genre, Howard est un homme d'affaire qui délaisse de plus en plus sa famille et surtout son fils. Les fêtes de Noël l'aide à se rendre compte de ses erreurs, il décide donc de se rattraper avec le jouet tant convoité par son fils, et il a douze heures pour réussir. J'ai apprécié de retrouver Arnold Schwarzenegger dans une comédie, moi qui les adoré dans "Un flic à la maternelle". On a tous connu en tant que parent ou en tant qu'enfant, un jouet que l'on désirait tant et qui n'est jamais arrivé. Personnellement j'attends toujours ma maison Playmobil ! Ça nous parle donc à tous, selon la position que l'on adopte. Un film plein d'humour et de bonnes intentions que je trouve réussi, et qui marche plutôt bien en cette période.
3,5
Publiée le 30 décembre 2021
Le film de Noël est un classique du cinéma familial. Arnold Schwarzenegger ayant depuis plusieurs années choisit d’élargir son public et d’alterner les films d’action avec les comédies, il était inévitable de voir un jour le "Chêne autrichien" s’atteler au genre. La Course au jouet est ainsi une œuvre purement commerciale qui cherche uniquement à divertir un très large public en partant dans un délire complet. Il ne faut donc jamais chercher la crédibilité car tout est volontairement exagéré : les acteurs en font des caisses (en particulier Arnold et Sinbad), le scénario enchaîne les incohérences et les hasards, les personnages sont un peu idiots (même la femme d’Howard met un temps fou avant de remarquer que son voisin cherche à la séduire) … Ainsi, on se doit de ne pas juger le film avec un regard cinéphile mais uniquement comme un divertissement ne se prenant jamais au sérieux bien que ne s’empêchant pas d’offrir des idées de mise en scène (Brian Levant cherche à utiliser par moments une narration visuelle). La Course au jouet est donc une pure comédie de Noël plutôt sympathique, totalement délirante et stupide à ne regarder que pour se divertir en famille (en évitant toutefois de le regarder avec des enfants croyant encore au Père Noël au risque de casser leur rêve) sans chercher à aller plus loin que cela.
3,0
Publiée le 29 janvier 2011
une comédie de noël a contre emploie pour Arnold Schwarzenegger, plutôt amusante et appréciable...
3,0
Publiée le 20 novembre 2013
Schwarzenegger dans ses rôles de comédie n'a jamais été inoubliable et ce n'est pas La Course au jouet qui va le démentir malheureusement. La Course au jouet prend place en 1996. Une époque où lui et son copain Sly' vont commencer à enchaîner les navetons jusqu'au début des années 2000. La Course au jouet est plus à prendre comme un film de noël à réserver aux plus jeunes. Colombus à la production, Brian Levant, le mec qui a fait Beethoven, derrière la caméra, et Schwarzy qui essaie d'adoucir son image comme dans Un flic à la maternelle. Les gosses s'amuseront des facéties de ce père de famille qui parcourt toute la ville la veille de Noël à la recherche du dernier robot à la mode pour son fils en se frittant avec tout ce qui bouge. Les adultes seront navrés par les gags grotesques, les effets spéciaux datés, et d'une manière générale, le glissement qu'est en train d'opérer la carrière de Schwarzenegger qui commettra, un an plus tard, Batman et Robin.
3,0
Publiée le 26 décembre 2010
D'accord, j'avoue que c'est une comédie à peu ridicule, mais quoi de mieux qu'un film où la fantaisie et l'imagination sont les points dominants ? Schwarzy livre ici le rôle type du père qui est tellement pris par son travail qu'il n'a pas assez de temps à accorder à son fils. Rôle typique, certes, mais qu'il interprète à merveille ! Il est délirant tout au long du film ! On passe un agréable moment :D
3,5
Publiée le 7 janvier 2014
Il ne s'agit pas du meilleur film de Shwarzy, ni du meilleur film de noël. C'est incontestable. Cependant, il s'agit d'une belle curiosité dans le sens où les films dans lesquels on voit Terminator en moins bourrin ,plus attachant et surtout plus drôle (pas comme dans Batman et Robin ou il est drôle dans le très mauvais sens) , il y en a très peu (Jumeaux , Junior et Un flic à la maternelle en font partis). Un très bon divertissement à voir en famille à noël.
3,0
Publiée le 27 octobre 2013
Une comédie américaine simple et marrante. Deux hommes qui font la course pour attraper un jouet pour le plaisir de leurs fils n'a rien de nouveau par rapport à ce qu'on a vu. Arnold Schwarzenegger est marrant dans ce film mais je le préfère dans des films où sa musculature est mise en valeur. Les scènes ne manquent pas d’enthousiasme comme le moment ou Arnold Schwarzenegger se bats contre plein de Père Noëls. La fin est un peu inattendue et belle à voir. Les décors sont des vues d'une ville américaine. Les costumes sont bien choisis surtout la tenue que porte monsieur muscles à la fin. Un film avec un scénario pas difficile à comprendre et une belle détente pour la famille.
Les meilleurs films de tous les temps