Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 058 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 mai 2013
Mickey par un malentendu se doit de battre un géant, vient le face à face et il se défendra sans attaques agressives et avec bravoure. Une bien jolie animation.
" Le Brave Petit Tailleur " (Brave Little Tailor) : Ce Format Court colorisé a été réalisé par Walt Disney en 1938. Il nous offre de bons dialogues et une histoire charmante et drôle, emplie d'action et de suspense ; une fiction médiévale basée sur une savoureuse méprise mettant en scène Mickey avec des géants à la cour du Roi.
Le Brave Petit Tailleur (1938) est un court-métrage d'animation Disney d'environ 8 minutes basé sur le conte des frères Grimm, à savoir "Le Vaillant Petit Tailleur" (publié en 1812). On y retrouve Mickey Mouse dans la peau d'un petit tailleur dans l'Europe de l'époque médiévale. Suite à un malentendu, ce dernier va devoir combattre un géant qui sème la terreur, mais sera t-il de taille ? Les couleurs foisonnent et l'animation ne manque pas de fluidité tout au long, Walt Disney & Bill Roberts ont donné vie à un très joli film d'animation. Pour la petite anecdote, le film fut nominé aux Oscars dans la catégorie du Meilleur court-métrage d'animation, mais c'est finalement un autre court-métrage Disney qui remporta la statuette, à savoir Ferdinand le taureau (1938).
Le Brave Petit Tailleur est un très bon court-métrage avec Mickey dans le rôle principal. L’histoire est classique, mais efficace. Dans un village, les habitants sont alarmés car un géant rôde dans les environs. Mickey est alors choisi pour combattre le géant, à cause d’un quiproquo. Mais Mickey n’a jamais combattu de géants de sa vie. J’ai trouvé ce court-métrage ingénieux, avec des tas de bonnes idées. Les animations n’ont pas trop mal vieillies, et on prend du plaisir à regarder ce court film. À un moment donné, dans l’histoire, le géant se roule une cigarette avec un drap et du foin, et il se met à fumer. Ça nous montre bien que ce court-métrage est ancien, car une telle chose serait censurée de nos jours, surtout dans un court-métrage d’animation pour les enfants. Ça n’est pas une remarque, mais simplement une constatation des temps qui changent.
Le brave petit tailleur est un excellent film d’animation Walt Disney. Excellente histoire, des graphismes irréprochables, le film est divertissant etc… Que demander de plus, 13 / 20.
Quelques court métrages de Disney ont donné à Mickey en dessin animés une visite de contes populaires européens, le brave petit tailleur n'est pas une longue histoire et ne dure que 9 minutes. Mais c'est un univers de rêve avec un Mickey au meilleur de sa forme en 1938, c'est une histoire simple et fantastique à la fois où l'on peut apprendre à surmonter une peur naturelle quasi viscérale du géant qui peut écraser des maisons juste en marchant dessus. spoiler: 7 d'un coups, s'écrie Mickey depuis sa boutique de tailleur 7 mouches tuées d'un seul coup de son aiguille mais rapidement la rumeur se répands qu'il a tué 7 géants d'un seul coups. Mettre un spoiler sur cette histoire est un clin d'œil à ma petite enfance où j'avais aussi un petit livre qui racontait cette histoire avec Mickey.