Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
reymi586
471 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 janvier 2015
Le Woody Allen par excellence ! Que cela au niveau de la mise en scène, de l'utilisation du noir et blanc, de la musique ou du traitement de la bourgeoisie new-yorkaise. Ce film me fait penser à Manhatttan, en moins fort quand même, avec un Kenneth Branagh aussi perdu que Woody Allen. Woody dépeint bien les travers de la célébrité ainsi que ce que sont prêt à faire certains pour le devenir ou le rester. Une large palette de personnages, comme souvent avec Woody, qui montrent les différents visages de la célébrité. Pas mémorable mais intéressant.
Une critique virulente menée par un Woody Allen égal à lui-même, usant de son éternel humour sarcastique pour mettre en avant les travers de la célébrité. Ses personnages clichés, qui n'aspirent qu'à une chose : devenir célèbre, sont les vecteurs d'un message poussé à l'extrême qui souligne cette obsession qui nous a tous traversé la tête de vouloir être connu. Un film qui apparaît comme une critique précurseur de la tendance qui engendrera quelques temps plus tard les vedettes de la télé-réalité, dépourvues du moindre talent et pantins du star system.
Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo :
Un film intéressant sur le monde du show business à travers le regard de deux personnes pénétrant de manière brutal dans ce monde qu'ils connaissent. Bon film donc malgré de grosses longueurs.
Ce film de Woody Allen est comment dire... Bluffant,éblouissant,hilarant,attachant, accrochant, sensationnel, sensuel, formidable... Une grande qualité d'image en noir et blanc et d'excellentes réparties. A voir.
"Je pense que ce film est un bon divertissant mais ce n'est pas le meilleur de Woody Allen. Sans pour autant que le film soit triste, il n'y a pas d'humour ! Les acteurs jouent bien et il y a énormément de stars ! J'attendais la scène de Leonardo Dicaprio avec impatience et elle ne m'a pas déçu, de loin la meilleure !"
Ce Celebrity est raté. Presque du Feydeau mais version moderne avec Di Caprio en jeune premier monté sur la coke et quelques scènes qui ne méritent pas qu'on s'y attardent tant l'enchaînement est sans intérêt et tout cela sent le réchauffé. Par moments ce non sens est presque Beckettien, par moments c'est du Woody Allen non inspiré s'auto-parodiant dans un Kenneth Branagh vraiment pénible qui mimétise la façon de jouer du maître. On se prend à espérer vivement la fin et surtout on a très hâte de remballer le tapis rouge qu'on a malheureusement sorti trop vite pour notre New-Yorkais et ses acolytes célèbres. Un des films les plus ratés de Woody Allen malgré la pléiade d'invitations lancées à ses super vedettes.
Sans conteste le plus faible des Woody Allen que j'ai vu. Déjà il faut supporter le numéro de Kenneth Branagh qui fait une très mauvaise imitation de Woody Allen. On peut se demander pourquoi ce n'est pas le réalisateur lui-même qui ait assuré le boulot devant la caméra car il aurait réussi à faire ressentir au spectateur un mélange d'agacement, de drôlerie et d'attachement alors que Branagh ne parvient qu'à faire ressentir l'agacement. Ensuite, Allen ne parvient pas à aller au fond de ses sujets et de ses personnages, ne traitant que la surface. On a l'impression de voir une tentative d'exercice intellectuel qui s'avère au final vain et laborieux. Pour finir on a quand même le droit à deux ou trois séquences réussies qui auraient mérité de figurer dans un meilleur film comme celle des coulisses de la télévision où c'est tellement le bordel qu'on ne trouve pas mieux que de mettre des skinheads dans la même pièce qu'un rabbin ou celle où le personnage de Judy Davis apprend à bien faire une fellation avec une banane. Malgré ces dernières et un très beau casting, ce Woody Allen n'est franchement pas terrible.
Cette comédie en N&B, écrite et mise en scène par Woody Allen, laisse une impression très mitigée, peut-être parce que les deux personnages Lee Simon (joué par Kenneth Branagh) et sa femme Nola (Winona Ryder) sont psychotiques ? Woody nous offre quelques scènes intéressantes marquant l'hypocrisie et la légèrete de la bourgeoisie new-yorkaise. Scènes malheureusement noyées dans une kyrielle de séquences, aux dialogues sans profondeur. Le pitch : 40 ans et romancier sans succès, Lee spoiler: veut changer de vie. Nola sa femme travaille à la télévision ; tous deux côtoient des célébrités : actrices, cinéastes, éditeurs ... Ils rencontrent l'acteur Leonardo DiCaprio, un mannequin joué par Charlize Theron, et même Donald Trump.
Après ses multiples variations sur le couple, Woody Allen s'est attelé à analyser le célébrité dans le bien nommé Celebrity. S'il le visionnage est plutôt plaisant, on ressort du film en se demandant ce que le réalisateur à clairement voulu exprimer. Woody Allen nous propose de suivre le destin d'un couple qui va se séparer (Kenneth Brannagh et Judy Davis) et chacun de leur côté se voir confronter au monde du showbiz. L'un, écrivain, va essayer de vendre son script à une star en devenir (courte mais très bonne apparition de Leo DiCaprio) puis va se retrouver rattrapé par ses démons de séducteur. L'autre, dans son malheur, va trouver la personne, qui va la faire renaître dans le monde télévisuel. Si le scénario est plutôt bien écrit et la réalisation plutôt agréable (même si je ne vois pas vraiment l’intérêt du noir et blanc hormis l'esthétique visuelle), on a du mal à saisir où Woody Allen veux nous amener. Le film n'est pas vraiment une critique du milieu du showbiz (où alors très légère) mais plus une histoire autour de personnage qui gravitent autour. L'impression finale du film, si elle n'est pas déplaisante, est "tout ça pour nous dire quoi ?". SI c'est pour inviter tout une pléiade d'acteurs de talent dans une réalisation plutôt esthétisée, oui, pourquoi pas !... mais pour quel message au final ? Pas mauvais mais pas marquant non plus, Celebrity est au final plutôt anecdotique.
Avide de sens, sans queue ni tête. Ce film ne témoigne d'aucune finesse et hérite d'un style vraiment très particulier, peut-être un peu trop pour espérer séduire un grand nombre de spectateurs. Le rythme est effréné, le scénario est totalement inexistant, le montage de ce film laisse sérieusement à désirer. C'est très ennuyant, et ce ne sont pas les différents acteurs qui parviennent à donner plus d'intérêt à cette bien mièvre production signée Woody ALLEN. En somme, il s'agit d'un gros gâchis cinématographique qu'il est préférable d'éviter.
Décevant. On dirait un mauvais Woody Allen avec des bribes de scènes et le suivi d'un homme qui ne pense qu'à changer de compagne à chaque fois qu'il rencontre une nouvelle femme dans le film. En dehors de ça, quelques célébrités pour de courtes scènes de "la vie de star" dans leur plus ou moins intimité. Rien à retenir d'intéressant, selon moi. Mauvais !