César et Rosalie
    1792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur César et Rosalie ?

Benoit G.
    Benoit G.

Publiée le 6 septembre 2023
    Tout simplement intemporel. Le scénario le jeux des acteurs la magie de Sautet tout simplement un délice
    Soizig d.
    Soizig d.

Publiée le 3 avril 2023
    Happy 70's. Nostalgie.
    Un homme d'action direct ,pragmatique et un peu maladroit.Y. Montand. Parfait.
    Et puis,plus intellectuel, artiste et romantique presque Dandy, le beau Sami.Romy hésite... entre les 2. On la comprend. L'un ,rassurant a de l'argent, authentique, dynamique et enjoué, cliché du self made man de l'époque. L'autre est plus mystérieux ,plus parisien voire un peu snob. Quant à Romy si ..femme, elle est plendide, vivante, le charme en plus. L'histoire est un peu notre histoire à tous.Qui écrira la suite? " Trio versus duo." Le pari impossible, allez savoir....😉🤔😀
    Delphine
    Delphine

Publiée le 24 octobre 2022
    Les acteurs et leurs dialogues sonnent juste, et la réalisation est vraiment soignée. J'ai vraiment passé un bon moment. Cependant, la personnalité de César est tellement complexe qu'elle frôle parfois l'incohérence. Il n'en demeure pas moins aussi royal que touchant.
    juju
    juju

Publiée le 7 mars 2023
    Ce film et l'oeil de Claude Sautet met en valeur une fois de plus, la beauté et l'élégance de Romy Schneider. En ce qui concerne, c'est le miroir d'une vie d'hommes come vous et moi. Les personnages ne sont pas parfait mais ont des défauts, des personnalités,.. auxquelles on peut compatir, comprendre, et même parfois ressentir.
    Finalement vers un oeil un plus contemporain on pourrait même se questionner sur les divers liens qui unissent les personnages principaux César et Rosalie, Rosalie et David et pourquoi pas David et César ?