Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
LES JOUEURS est peut-être le meilleur film de son réalisateur, qui a su tirer profit d'une bonne distribution encadrée par de fortes figures secondaires (...) et de décors authentiques livrant au spectateur curieux un monde secret et à part.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'idée de placer l'histoire dans les clubs de poker secrets de New York est bonne. Le seul problème est celui qui existe dans tous les films sur le jeu. Si on n'est pas initié, on patauge très vite dans la semoule, à cause du vocabulaire technique.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Tel est le problème de John Dahl. Depuis ses premiers films, il substitue à la vérité des situations réelles celle dictée par le cinéma depuis des décennies.
Avec sa bonne tête et ses bonnes manières, Matt Damon est plus crédible en étudiant en droit qu'en joueur professionnel alors que le film dit l'inverse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Plusieurs problèmes insurmontables se posent au film de John Dahl : son incapacité à diriger correctement les acteurs ; un scénario indigent qui ne se démarque pas du schéma habituel chute/rédemption (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Chronic'art.com
LES JOUEURS est peut-être le meilleur film de son réalisateur, qui a su tirer profit d'une bonne distribution encadrée par de fortes figures secondaires (...) et de décors authentiques livrant au spectateur curieux un monde secret et à part.
Le Parisien
Sur un scénario classique, John Dahl joue cartes sur table et Matt Damon évite au film de tomber dans la monotonie.
Les Echos
(...) c'est évidemment moins pour l'intrigue, classique, que pour l'atmosphère que ce film retient l'attention.
Planetcinema.com
L'idée de placer l'histoire dans les clubs de poker secrets de New York est bonne. Le seul problème est celui qui existe dans tous les films sur le jeu. Si on n'est pas initié, on patauge très vite dans la semoule, à cause du vocabulaire technique.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Les acteurs "tiennent" l'histoire et la sauvent des conventions inhérentes à cet univers très codé.
Cahiers du Cinéma
Tel est le problème de John Dahl. Depuis ses premiers films, il substitue à la vérité des situations réelles celle dictée par le cinéma depuis des décennies.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
(...) le spectateur a l'impression d'avoir déjà vu plusieurs fois le film, qui ressemble à du Scorsese édulcoré.
Première
Avec sa bonne tête et ses bonnes manières, Matt Damon est plus crédible en étudiant en droit qu'en joueur professionnel alors que le film dit l'inverse.
L'Obs
Déjà vu, souvent et en mieux.
Le Monde
Plusieurs problèmes insurmontables se posent au film de John Dahl : son incapacité à diriger correctement les acteurs ; un scénario indigent qui ne se démarque pas du schéma habituel chute/rédemption (...)