Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris061273
21 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 novembre 2024
Je trouve que c’est un film efficace les scènes d’action sont vraiment saisissantes le scénario n’est pas des plus original mais il tient tout de même la route Samuel Lee Jackson dans le rôle du détective privé version gros beauf mauvais dragueur mais au final avec un grand cœur s’en sort pas trop mal Geena davis est excellente dans son rôle de mère protectrice Certains critiqueront les scènes exagérées mais c’est un film d’action pas un film classique Encore un film sous côté je trouve il faut savoir de temps en temps juste regarder un film pour ce qu’il est et pas chercher à le faire devenir ce qu’il ne pourra pas être Ma fille de 15 ans qui à aujourd’hui une culture cinématographique très éclectique à découvert ce film sans que je ne lui dise rien pour qu’elle se fasse vraiment son propre avis et elle l’a adoré au point de le regarder deux autres fois pendant le week-end et en le testant par des répliques du film Une de ses scènes préférées est celle de la torture sur la roue d’eau quand on voit le changement de personnage Ce n’est pas un chef d’œuvre mais ça reste vraiment un bon film d’action
Quel bon film, comme on savait tourner en 1990 . Rebondissement, vannes, actions font un excellent buddy movie avec la particularité : une femme explosive et un homme qui vanne. Renny était en avance pour son époque.
Sans un être un sommet de subtilité, "The Long Kiss Goodnight" est un bon buddy movie, drôle, surprenant et rythmé! Quant au pitch, "Jason Bourne" est passé par là depuis mais, en 1996, l'ensemble devait paraitre plutôt original. Survivants de l'immense échec "L'Ile aux Pirates" de 1995, le duo Harlin-Davis donne tout ici, bien aidé par le scénariste star Shane Black ("L'Arme Fatale", "Last Action Hero"...). Le résultat n'a donc rien de déshonorant, se révèle gentiment badass et possède même son petit lot de fans! Sympa!
excellent film d'action comme je les aimes, mis en scène impeccable, les acteurs sont convainquant mention spéciale à Geena Davis, on s'ennuie pas une seconde. A voir absolument.
Renny Harlin avait fait du bon travail sur Die Hard 2 et Cliffhanger même s'il ne brillait déjà pas par sa subtilité. Dans cet "Au revoir à jamais" ça saute clairement aux yeux, sa seule ambition c'est de tout faire péter par n'importe quel moyen, ses personnages il s'en fout et ses acteurs sont en roue libre. D'ailleurs les acteurs sont tellement en surjeux que ça devient insupportable. Shane Black, scénariste en vogue à l'époque, n'est pas des plus inspiré non plus, ses personnages sont caricaturaux à l'excès, surtout les vilains, et les incohérences de l'intrigue sont nombreuses. Au niveau de l'action pur en revanche c'est très correct et quelques scènes d'actions sont vraiment bien fichus.
Un bon petit film d'action très typé années 90. Le scénario est un peu tortueux mais Geena Davis campe avec conviction une tueuse d'élite amnésique. Elle est bien accompagnée par un Samuel L. Jackson tout en décontraction. Les scènes d'action sont plutôt réussies.
Un film pas si mineur tel que je pouvais le garder dans mon souvenir. Quelques années avant un Jason Bourne, tous les ingrédients sont là, pour raconter à quelque chose près la même histoire. Bien sûr, le film est très connoté par son époque, et ce genre de film que l'on faisait, mais le duo fonctionne bien, les scènes d'actions aussi, les œillades de Samuel L Jackson, sont là pour nous amener le second degrés nécessaire, et Geena Davis, est tellement tarte en ménagère, que dès qu'elle se coupe les cheveux, se maquille et se teint en blonde, là, elle envoie du lourd. Tous les codes sont réunis pour nous offrir un film d'action bien maitrisé, bien dosé en humour, pas de la grande philosophie certes, mais un réel plaisir pour ce film qui n'a pas si mal vieilli que cela. Ces films d'actions désuets, seront les classiques de demain.
Un très bon film d'action avec un super duo Samuel L. Jackson et Geena Davis. Scenario sympa. Ravie d'avoir revue ce film des années 90 à voir et à revoir.
Je ne comprends pas pourquoi ce très bon film d'action n'est jamais rediffusé à la TV 🤔. Suis allée le voir par hasard au ciné à sa sortie et j'ai passé un très bon moment, on ne s'ennuie pas une seule seconde, film qui donne franchement la pêche ! Le duo Geena Davis et S.Jackons fonctionne à merveille.
"Au revoir à jamais" est une pépite méconnue. La patte de Shane Black est facilement reconnaissable avec ses héros badass, ses punchlines, ses scènes d'action et ses guirlandes de Noël. Geena Davis campe un double personnage de tueuse amnésique (bien avant Jason Bourne) accompagnée par un Samuel L. Jackson au top. Dans les 90's, on savait faire des actionners, et celui-ci est un must à ranger à côté des Die Hard.
Je n'ai absolument rien contre ce genre de film, bien au contraire, ça fait parfois du bien de se "débrancher", encore faut -il qu'on y trouve un certain intérêt… parce que là franchement… après une situation de départ très mal écrite on essaie de suivre les péripéties du couple vedette en se demandant où est la cohérence. Certes c'est un film d'action, pas un reportage millimétré, mais il y a un minimum quand même ! La première partie reste regardable notamment en raison du charme et de l'abattage de Geena Davis et puis Samuel L. Jackson est rigolo. Dans la deuxième heure le film s'étire et n'a plus grand-chose à nous dire.
Du bon cinéma d’action des années 90 avec cette « mort dans la peau » avant l’heure, sur un ton beaucoup plus léger. Shane Black au scénario écrit un Buddy Movie avec d’excellents Geena Davis en tueuse des services secrets amnésiques et Samuel L Jackson excellent en privé un peu minable mais qui va se révéler au contact de sa cliente. Derrière la caméra, Renny Harlin rythme un film qui est peut être sa plus grande réussite. C’est amusant et fait avec un grand sérieux, c’est du divertissement d’action soigné qui tient encore la route 25 ans après.
La belle époque,film d'action des années 90,Shane Black au scénario avec un style qui lui est propre(le buddy movie joué par des personnages un peu paumé avec Noël comme toile de décor).Malheureusement malgrès la présence et l'humour de SLJ ainsi que la beauté fatale Geena Davis,la recette n'a pas trouvé son public,je pense que c'est surement dût à une mauvaise promotion du film et la date de sortie qui tombe pendant les fêtes(Le Dernier Samaritain avait connu exactement le même prôbléme)
Perte de mémoire, patin à glace en fusillade et Samuel L. Jackson pour le meilleur des 90's. Renny Harlin au meilleur de sa forme. Un chef cuistot sur un navire, un flic dans le nakatomi Plaza, des voleurs perdue en montagne, une référence à ne pas négliger. Tu vas crier quand tu le verras, et moi j'apprécierais...
4 880 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 avril 2021
Une femme assassin amnésique sort de son brouillard tranquille lorsque son passé violent la rattrape. Ce thriller d'action mi sérieux, mi plaisant n'est en fait qu'un gâchis total. On n'arrive jamais à cerner le personnage de Geena Davis peut-être parce qu'elle n'en a pas vraiment ou du moins pas de façon attrayante. Samuel L. Jackson joue avec peu de conviction le rôle d'un acolyte. Ce film lourd n'a pas d'objectif et pas de point de vue. Les méchants sont tout droit sortis d'une chaîne de montage et le cynisme du film n'est pas enjoué c'est juste aigre et plein de mépris. Dans l'ensemble le film n'offre pas grand-chose de plus qu'un masochisme aux couleurs vives et une actrice enfant agaçante qui pleurniche et boude comme un bambin dans un magasin...